Chapitre 75

945 42 0
                                    

Mai 2019

Que le temps passe si vite... 2 semaines. Ces deux dernières semaines ont vraiment été pires qu'un cauchemar. Je ne parle presque plus, aucune bonne humeur, je me renferme beaucoup trop sur moi-même. Mes parents me disent de sortir le week-end si j'en ai envie, mais je n'y fais rien. Je reste à regarder ces séries cultes d'amour ou à dormir. Ma chambre ne ressemble plus à rien! C'est une porcherie, moi qui était si maniaque et ordonnée, là c'est le jour et la nuit... Des vêtements s'entassent par-terre, mon lit n'est jamais fait, sur mon bureau il y a des photos de mes amis partout, du moins, certains de mes anciens amis. Des mouchoirs remplies de pleurs traînent sur ma table de nuit. Le gros bordel! 

Je me réveille, pas tellement pressée d'aller en cours. Ma tenue se résume à jean, tee-shirt, sweat assez ample depuis quelque temps. Tellement mes cernes sont énormes, j'ai presque plus de quoi les couvrir! Lorsque je descends avec mon sac de cours sur le dos, ma mère est déjà réveillée, elle déjeune sur le bar. 

Moi: Salut

Elle: Bien dormi ? 

Moi: Si 6 heures de sommeil c'est plus que la nuit dernière, alors oui j'ai bien dormi. 

Je prends un petit napolitain que je fourre dans mon sac, si j'ai fait à la pause de 10h15. 

Elle: Jessica.. Je sais ce qu'il se passe. Je peux t'assurer que je suis déjà passer par là moi aussi. Mais, ce n'est pas une raison pour te morfondre! justement, montre que tu es forte et que ça ne t'affectes pas. 

Je rigole nerveusement. Faire comme si de rien n'était ? Impossible! 

Moi: Maman! Je ne me morfonds pas! et puis d'ailleurs je vais pas faire semblant devant les autres, je suis entière moi. 

Elle: Alors, s'il te plait essaye au moins de tout faire pour aller mieux. J'en ai plus qu'assez de te voir malheureuse. Sort, fait la fête, profite mais change toi les idées. Une rupture est compliquée, l'amour fait mal. 

Ma mère a raison. Je dois vivre un maximum ma vie. Kelvin n'est pas le dernier garçon que je rencontre. 

Moi: Je vais essayer. Jte laisse j'y vais, à ce soir. 

Elle: A ce soir, ton père viendra te chercher au lycée. 

Moi: D'accord

J'enfile mes van's, et, je mets mes écouteurs pour la route. Je repense aux paroles de ma mère. "une rupture est compliquée" . Seulement Kelvin et moi sommes toujours ensemble non ? Il m'a dit faire une pause, cela ne signifie pas "rupture" ? Je ne sais même plus! Normalement, c'est une pause, mais est-ce long 1 mois et demi ? J'ai énormément de question en tête.. 

Arrivée devant le lycée, je repère mes amis. Ally, Jade et Noa sont là. 

Ally: Bonjour! 

Moi: Salut

Jade: Fait pas cette tête là Jess'! 

Moi: Quelle tête ? 

Noa: Celle de la fille dépitée qui va bientôt mourir à cause d'une rupture! 

Moi: Mais n'importe quoi! j'te rappelle qu'en 4eme quand Lola t'as quitté, t'es pas venue en cours pendant une semaine alors arrête. 

Jade: Sérieux! Noa tu m'épates là;

Noa: C'est du passé maintenant, on s'en fou! J'c'que j'essaie de te dire c'est qu'il faut que tu passes à autre chose. 

Ally: Il a raison.

Moi: Mais.. comment voulez-vous que je passe à autre chose si on est encore ensemble! Il ne m'a pas quitté, c'est une pause, sauf que je ne sais pas où j'en suis, ni pourquoi cette pause brutale entre nous! 

Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant