💫Chapitre 56💫

1.1K 45 0
                                    

Je tombe des nus. Vraiment, ce coup de fil est si imprévu et direct que ma bouche reste ouverte quelque instant et mon telephone m'a laché des mains. Les autres me posent 10 000 questions tout en se battant pour savoir l'auteur inconnu, mais rien a faire je bloque. Alors que dans le combiné Emy, ma soeur dit: "Allô? Jessica tu es là?" à plusieurs reprises. Je reprends mon souffle et rapporte mon téléphone a mon oreille comme elle n'a pas raccroché.

Mes amis se taisent me voyant faire, arrêtant tout activités et un silence, un énorme silence de mort pese dans la pièce. Kelvin pose sa main sur ma cuisse, j'en ai bien besoin. Je lance un dernier regard à mes amis, puis je déglutit fortement avant de prononcer 4 mots presque inaudible.

-Oui, c'est moi.

Sa réponse ne se fait pas attendre, je suis presque rassurée.

-Ohh tu.. tu m'as tellement manqué! Toutes ses années à attendre, à me demander si un jour je te reverrai!
-Je ne me souviens pas beaucoup de vous, que de vagues souvenirs mais il me manquais quelque chose en moi, je le sentais bien.
-Tu peux me tutoyer. Je.. je t'ai envoyé des lettres et tu m'as repoussé mais..
-Non. Ce sont mes parents qui t'ont répondu, pas moi. J'ai pris connaissance des lettres au mois de septembre, ainsi que votre adresse. Mais mes parents ont tout brûlé.
-Je comprends mieux.

Mon petit copain comprends de qui il s'agit, Ally, Grace, Noa aussi, ils ont l'air super heureux avec leurs sourire au bout des lèvres. Quant aux autres, ils restent perplexes mais je leur expliquerais après.

-Quelle est ton adresse Emy?
-Non je préfere pas te la donner, c'est trop risqué. On pourrait se voir demain soir après tes cours?
-Oui d'accord. Au starbucks?
-Oui.
-J'peux te posée une question?
-Bien sur!
-Est ce que c'est vrai que tu as fait de la prison?
-Je t'en parlerai demain.
-Ok
-Ajoute mon numéro dans tes contacts. Demain 17h15 au starbucks sa marche?
-Ça marche. A demain Emy.
-À demain.... ptite soeur.

Je raccroche, le sourire aux lèvres, encore perdu comme dans un rêve a ce qu'il vient de m'arriver.

Calum: Euhh on pourrait m'expliquer?

Kelvin: Je pense que Jessica s'en ferai un plaisir

Moi: Oui je vais tout vous dire, même si certain d'entre vous le savent déjà.

Tom: Eh pourquoi y en a qui savent déja!?

Ally: Parce que elle nous connait depuis longtemps tient!

Micheal: Chuuut, elle va raconter!

Jade: Ouais taisez-vous un peu

Moi: Bon, quand j'étais petite, mes parents sont morts dans un accident de voiture. J'avais 2 ans. Et j'avais une soeur qui avait 5 ans elle s'appelait Emy. Quand nos parents sont morts, on a été séparés, moi j'ai ete adopté, mais ma soeur je sais pas du tout. Puis je l'ai jamais revu. L'année dernière je voulais la recontacté, mes parents me l'ont interdis. Au mois de septembre, j'ai trouvé des lettres dans le bureau de mes parents, c'était ma soeur qui les envoyait sauf que jamais mes parents adoptifs ne m'en avais parlé. Ils ont découvert que je savais, alors ils ont brûlé toutes les lettres, et mon père à touver l'excuse de dire ou pas qu'elle a fait de la prison. Apparement c'est vrai et mon père voulait pas que je l'a voit car elle serai dangereuse. Donc voila et là, je viens de recevoir son appel, demain, je vais la voir au starbucks.

Micheal: Woo c'est..

Tom: Incroyable!

Jade: Je suis si heureuse pour toi que tu puisse enfin la revoir Jess.

Moi: Merci!

*Ellipse*

Je suis rentrée chez moi, l'apres midi avec le groupe on a bien parlé et on s'est amusé. Ally, Grace, Jade et moi avons essayé de jouer à fifa. Les gars nous on explosé.. bref, là je m'apprête a rentré chez moi.

Je dépose mes affaires au porte manteau et j'enfile mes pentoufles. Quand j'arrive dans le salon, je vois....

Moi: Papa?!

Mon père, assis sur le fauteuil du salon, son air arrogant et ses yeux plissés. Ma mère est placée derière lui, le visage sombre.

Papa: Je m'attendais à ce que mes deux femmes préférées soient là pour mon retour.

Il m'enerve tellement!

Moi: T'aurai donné des nouvelles, peut être que j'aurai su que tu reviendrais et évidemment, pour rien au monde j'aurai loupé ton arrivée.

Je fais mon faux sourire de garce puis j'enchaine.

Moi: Sauf qu'apparemment, le travail s'est plus important que la famille n'est-ce pas ?

Il serre les dents, et les poings. Tant mieux. Ma mère esquisse un sourire léger.

Moi: Bonsoir papa, bonsoir maman. A demain.

Je tourne les talons, satisfaite de ce que j'ai envoyé à mon père.

Je suis dans mon lit, a regarder la télé, j'en profite pour prévenir Kelvin que mon père est rentré. A ma grande surprise il m'appel direct.

Lui: Alors comment c'était?
Moi: Je l'ai envoyé boulé.
Lui: Jess.. t'était si triste qu'il ne soit pas là, t'avais hâte qu'il rentre hier soir.
Moi: Oui. Mais il est tellement obsédé par le bouleau qu'il m'a déçu et voila..
Lui: Bon.. j'espere que ça va s'arranger.
Moi: T'inquiete pas.
Lui: Bisous j't'aime fort.
Moi: Moi aussi bisous

À peine ma conversation avec Kelvin terminée que sa frappe à ma porte. J'espere que c'est pas mon pere...

Moi: Oui

Ma mere entre dans ma chambre et s'installe sur mon lit.

Elle: Ma chérie.. désolé je voulais te prévenir mais ton père voulait pas.

Moi: T'inquiète pas maman, c'est pas grave. Sa va s'arranger entre moi et papa, au moins maintenant il sait cque je pense.

Elle: Oui tu as raison.

J'ai la bonne idée de prévenir ma chère mère que demain je vais voir ma soeur!!

Moi: Maman?

Elle: Oui?

Moi: Aujourd'hui, enfin ce midi, j'ai reçu un appel d'un inconnu c'était Emy Reberg. Demain on va se voir au starbucks après les cours.

Elle: Ma chérie c'est géniale!! Je suis si heureuse pour toi! Tu feras attention quand même.

Moi: Promi maman.

Elle ressort et après, j'appel Ally et Jade pour le plan qu'on doit faire par rapport au trafic de drogue des gars. Je demande à Ally de prévenir Grace, et à Jade de s'incrusté chez elle mardi soir pour le plan, car la "marchandise" ou le "deel" est jeudi soir au parc.

Puis, après ça, j'essaye de m'endormir malgré les questions et les problemes que j'ai dans la tête.

Coucou desolé du retard.. aucune excuse comme dab. Bref, j'espere que vous avez aimé!! Passez de bonne fetes de fin d'année. Gros bisous a vous!!

💫Julilecture💫



Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant