Chapitre 70

1K 47 2
                                    

Je toque à la porte de gauche, comme Jade me l'a indiquée. 

Jade: Oui entre.

Mon amie est en tailleur par terre, elle déballe un sac. C'est le matelas gonflable pour elle et Ethan. 

Moi: Tu veux de l'aide ? 

Elle relève la tête vers moi, ses cheveux blonds légèrement en bataille, avant de poser les mains sur ses hanches. 

Jade: Oui je veux bien s'il te plait. 

Je ferme la porte derrière moi et je la rejoins, en me mettant accroupi à son opposé. Nous aplatissons le matelas et je sors le gonfleur. Si Jade m'a demandé de venir, ce n'est surement pas pour préparer son lit, mais plutôt pour aborder un sujet qui la tracasse ou même l'obsède. Je la connais. Alors, voyant que Jade n'engage pas la conversation, c'est moi qui vais devoir le faire. 

Moi: J'imagine que faire ton dodo n'est qu'un simple prétexte n'est-ce-pas ? 

Jade: Humm oui, évidemment. 

Moi: Alors, de quoi s'agit-il ? 

Mon amie se laisse tomber au sol, échouée comme une baleine. Elle a l'air perdu, déprimée et stressée. 

Jade: Je.. tu vois avec Ethan, enfin j'veux dire voilà on est ensemble c'est cool mais enfaite fin

Moi: Quoi ? 

Jade: Onajamaisrienfaitaulitetcameperturbe.

Moi: Tu pourrais répéter moins vite et détend toi aussi, j'ai l'impression que tu vas exploser.

Jade: Ok. Je respire. Bon, avec Ethan, on a jamais rien fait de.. Sexuelle enfin je veux dire on a jamais fait l'amour et c'est souvent dans les fêtes comme là qu'il peut y avoir des choses donc ça me perturbe un peu. 

Moi: Jade écoute moi, lorsque tu voudras faire ta première fois avec quelqu'un, c'est que vous deux vous en aurez envie et pas seulement que Ethan. Tu dois te sentir prête avec toi et ton corps mais aussi avec ton copain. 

Jade: Je suis prête mais le fait que justement je n'ai aucune expérience bah ça fou les boules. Comme t'as fait toi ? 

Moi: Avec Kelvin c'était parfait. Il ne m'a pas juger, ni rien! Si vraiment Ethan t'aime et qu'il tient à toi, tout se passera bien, tu n'as pas à t'en faire. 

Jade: Oui mais.. je sais que je l'aime..bien. Et pourtant j'ai peur. 

Moi: Heureusement que tu as peur, c'est quelque chose de nouveau. Tu crois peut être que j'étais sereine moi ? Jessica Fineley, la meuf qui stresse pour un rien! 

A l'évoque de mon prénom, elle rit. Dieu merci, elle commence à se détendre. 

Jade: Donc, je respire et tout ira bien c'est simple non ? 

Moi: Relativement! 

Le matelas avait terminé de gonfler, je me levais donc et prit Jade dans mes bras pour la réconforter. 

Moi: Ne t'inquiète surtout pas. 

Jade: Je retiens ce que tu m'as dit, merci Jess! 

Je lui fais un sourire avant de quitter sa chambre et de retourner dans celle de Micheal.

Lorsque j'ouvre la porte, il n'y a personne. Je regarde mon téléphone qui est dans mon sac eastpak et, celui-ci indique 20h00. J'en déduis donc qu'il serait temps de me préparer pour ce soir. Comme c'est une soirée "cheel" je mets mon pyjama: legging et tee-shirt trop grand de Kelvin. 

Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant