💫Chapitre 58💫

1.1K 41 0
                                    

Je me détache d'elle, et les yeux encore humides je lui souris bêtement. Elle pose ses mains sur mes épaules et ajoute, toute tremblante: 

Emy: Qu'est-ce-que tu as changé! Tu es... magnifique.

Moi: Merci.. Toi aussi tu as changé. A vrai dire, je ne me souviens pas beaucoup de toi mais.. ça fait du bien de revoir une partie de ma famille.

Emy: Viens on va discuter à une table. 

Alors que je sèche mes larmes d'un revers de la main, je la suis sans hésiter, trop occuper à gérer mes émotions. 

On s'assoit, j'enlève mon manteau qui pèse sur mes épaules et mon sac de cours que je met précieusement juste à côté de moi, sur la banquette. Un jeune homme en tenue de travaille, viens prendre notre commande. Il doit avoir une vingtaine d'année et, oui je l'avoue malgré que je sors avec Kelvin, il est joli, charmant même! 

Emy: Alors raconte moi! Comment c'est ici? Et tes parents sont gentils? Enfin t'as compris c'que je voulais dire..

Moi: Oh.. Oui c'est génial ici. Et mes parents adoptifs sont super sympas, ma mère surtout, mon père c'est compliqué. 

Emy: Oh je vois... Il te protège de tout et surveille tes moindres fait et gestes ? 

Moi: Pas exactement enfaite. Il part souvent au travail et quand il revient à la maison, c'est très chaud entre nous. Genre la guerre quoi.. Mais peut importe.. Tu vis ou maintenant ? 

J'écoutais attentivement ce qu'elle me répondais, je voulais boire chaque parole qu'elle prononçait tellement elle était importante à mes yeux. Il ne me restait qu'elle, c'était ma vraie famille.

Emy: J'habite à Evanston maintenant, petite ville assez sympathique malgré les conflits entre gang... 

Il faut que je sache, je suis obligé sinon ça n'aurait servit à rien de se rencontrer pour n'avoir aucune réponse à mes questions. C'est le bon moment pour me lancer. Un peu de courage.

Moi: Je.. Est-ce-que tu as fait de la prison ? 

A ma grande surprise elle ne se cache pas, ou elle ne parait pas furieuse. Ouf. Maintenant suis-je prête à entendre la vérité? Toute la vérité?

Emy: Malheureusement oui c'est vrai mais jure moi une chose ? 

Moi: Oui? 

Emy: Ne fais jamais, je dis bien jamais comme moi d'accord? Il y a des parties sombres dans toutes les personnes, même les plus intelligentes ou sages Jessica. La mienne est très sombre et souvent j'y repense mais elle fait partie de moi et je peux rien y faire à part vivre avec et me contenter de rester comme je suis. Toi aussi tu l'as cette partie sombre mais j'espère juste qu tu ne feras pas de conneries comme moi. Tu as bien compris ? 

Je déglutis et j'assimile les phrases qu'elle me dit. Elle n'a peut être pas toujours été la personne qu'elle est aujourd'hui mais elle est comme elle est, on ne peux pas changer comme ça.

Moi: Oui je suis prête. 

Emy: Bon tout d'abord après la mort de nos parents j'ai été placé en orphelinat, personne ne voulais de moi j'étais trop turbulente apparemment. Donc j'y suis resté jusqu'à mes 10 ans donc environ 6 ans sans que personne ne veuille de moi et vivre 6 ans dans un orphelinat étais une torture. C'étais comme à l'armée, avec des femmes plus méchantes et disjonctées les unes que les autres. Un jour, comme j'étais trop grande pour rester là-bas et qu'il fallait laisser la place au plus petit et aussi mais surtout à cause de mon comportement, on m'a envoyé en foyer. Au départ je m'y sentais bien, c'étais vraiment cool et super chaleureux. Les éducateurs nous comprenait tous et ne portait aucun jugement sur nous. Je m'étais faites des amis, surtout des garçons et puis un jour, j'ai pété les plombs. A mes 12 ans j'ai fumé et j'ai pris des cuites bref.. des trucs qu'il ne faut pas faire. Je ne me reconnaissait plus. Ma partie d'ombre en moi c'est révélée à ce moment là. Les garçons étaient contents, mais c'est en partie à cause d'eux que j'ai finis comme ça. Et puis une meuf est arrivée. C'était la peste, sauf pour mes "potes", parce qu'elle était belle, avec du caractère et ambitieuse. Je l'aimais pas et j'ai commencer à l'insulter de tout les noms, des trucs bidons encore une fois. Mais pour se venger, ah oui j'avais 14ans quand elle est arrivée, bref pour se venger elle mis un paquet de drogue dans mon sac, les éducateurs l'ont trouvé et la police est arrivée pour m'accuser. Sauf que comme si ça ne suffisait pas, à cause de ma rage intérieure, j'ai tapé un policer et une éducatrice. Après ça, la juge m'as mis 2 ans en détention juvénile comme j'avais pas encore la majorité. En prison, je me suis remise d'aplombs et c'est là que j'ai compris une chose: même si tu fais des erreurs, n'importe qu'elle erreur, il y a toujours une issue cachée, alors trouve là. A partir de ce jour là, j'ai décidé de changé. Quand je suis sortie de prison, une famille m'a accueillie, le genre de famille parfaite, chaleureuse, bienveillante, aimante. Le paradis. Maintenant je vis avec eux, voila tu sais tout de moi. 

J'ai les larmes qui me montent aux yeux, certes je m'attendais à quelque chose impressionnant mais ça? Non je ne crois pas. Cette histoire est dingue! Ma soeur est allée en détention juvénile à cause d'une putain de garce! Elle a loupé 2 ans de sa vie, ça me met en rogne. Comment elle peut en parler sans être énervée? Moi je péterais un câble c'est sur. 

Moi: Je suis désolée pour tous ce qu'il t'ai arrivé. Comment tu fais pour ne pas être en colère ou je sais pas moi, énervée? 

Emy: Ça ne sert à rien. Et puis ça a été bénéfique pour moi, j'ai pu enfin savoir qui j'étais vraiment et mes remettre en questions. Maintenant je vis avec une bonne famille qui m'aime et je viens de te retrouver alors que demandé de plus ? 

Je lui souris, un message me surprend et je regarde mon portable. C'est Kelvin.

Lui: Alors ça se passe bien ? 

Je lui répond et je souris encore bêtement parce qu'il s'intéresse à moi au moins. 

Emy: C'est ton petit copain ? 

Moi: Euh.. je.. 

Emy: C'est bon j'vais pas le manger. 

Moi: Comment tu le sais ? 

Emy: Je l'ai vu t'accompagner toute à l'heure et ton regard sur ce message m'a indiqué que c'est bien lui! Tu me diras si il te fais du mal hein ? Je lui botterais les fesses! 

Moi: Compte sur moi! 

Qu'est-ce-que je suis bien avec elle. Vraiment ça me fait changer d'air. On parle de tout ensemble, je lui parle de mes amis, de mon enfance, quant à elle, de sa nouvelle famille et surtout du fait qu'on s'est enfin retrouvé après 14 ans sans nouvelle. Je ne le pensais pas dire ça un jour, mais le monde est petit et peu importe ce qu'il m'attend demain, ou dans 5 ans, parce que je serais toujours la même avec mes parts d'ombres, mes qualités, mes défauts, mes tords, ou mes amis, ma famille. Je serais toujours la même, car j'appartiens à une et unique famille. Les Reberg et non les Fineley. 

Evidemment je ne vais pas quitté ma famille, mais je sais d'ou vienne mes racines et je dois toujours m'en rappeler. 

Moi: Il est 18h45 je dois rentrer sinon.. mon père va poser pleins de questions et après cette journée là, je crois que j'aurais pas la force d'y répondre. 

Emy: Oui moi aussi je vais y aller car j'ai de la route un peu. J'te dépose ou ? 

Moi: Tu me ramène ? Enfin jveux dire ta une voiture ? 

Emy; Oui j'ai 18 ans maintenant! Aller viens et si ton père ou ta mère pose des questions, dit leur que je suis une amies ou que tu fais du covoiturage. 

Moi: Ok. T'inquiète pas ma mère ne diras rien elle est avec moi. 

Emy: D'accord mais vous vous monter contre ton père ou quoi ? 

Moi: Non c'est juste qu'il est bizarre donc entre femmes on se serre les coudes! 

Je lui montre le chemin et nous arrivons chez moi. 

Moi: Merci beaucoup j'ai adoré passer du temps avec toi. On se rappellera plus tard ? 

Emy: Oui évidemment. Bisous à bientôt et prend soin de toi.

Elle repart. J'entre dans la maison, je pose mes affaires sur l'étagère et pénètre dans le salon. 

Papa: Ou étais tu jeune fille ? 

Moi: Ça t'intéresse maintenant ? J'étais avec mes amies et demain soir je sis pas là t'es content? Maintenant tu sais tout. 

Je monte à l'étage et j'entend mon père bufflé. 

Je ne mange pas j'ai pas faim. Je pars me couché après avoir pris une bonne douche. Cette soirée était tellement géniale! Je m'endors paisiblement. *

Voilaaa fin du chapitre 58!

J'espère qu'il vous a plu! 

Vote, Commente, Abonne toi! 
1500 MOTS!!!

💫Julilecture💫







Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant