💫Chapitre 40💫

1.3K 63 0
                                    

Je marche, en direction du parc qui est à 10 minutes du kebab où je me trouvais. Il ne fait pas froid, la température ne dépasse pourtant pas les 25 degrés. Le soleil se cache entre les nuages, qui eux, sont beaucoup présents. Les oiseaux se font de plus en plus rare à l'approche de l'hiver. Nous sommes en novembre, le mardi avant les vacances.

Dans la rue, des voitures circulent, ainsi que des vélos. La majorité de personnes présentes sont âgées, normal vu que les jeunes doivent être en cours (sauf moi, qui sèche à cause de mes amis). Je regarde les magasins, les arbres, les bâtiments. Puis, j'arrive enfin au parc. Je marche encore pour trouver un banc, en essayant de ne plus penser à cette image qui tourne en boucle dans ma tête : lui et une autre fille qui s'embrasse sous mes yeux. Il me dégoûte vraiment, c'est vrai que nous sommes plus ensemble et que j'ai rien à dire sûr ce fait là, mais est-il vraiment amoureux d'elle? Je n'espère pas, vu le bad boy qu'il est, il ne l'aime pas. C'est juste une autre conquète à mettre dans son lit comme toutes les autres... Et moi, suis-je jalouse?

La réponse est oui. Mais pourquoi? Là je ne sais pas. La seule solution possible, c'est d'être tomber amoureuse de lui. Oui amoureuse, du même garçon qui a fait chavirer mon coeur, et celui qui la détruit en mille morceau.

Je me pose tranquilement sur un banc, le visage pensif, la conscience perdue je ne sais où. Je reste là, planter, sans rien faire pendant une bonne heure. Lorsque je me reconcentre, je regarde mon téléphone, il indique 15h35. Je dois prévenir ma mère que je rentre à la maison pour ne pas qu'elle vienne au lycée.

Moi: *Coucou maman, je rentre directement à la maison parce que je finis plus tôt.*

Je sais faut pas mentir c'est pas bien... Tampis pour cette fois.

Les mains dans les poches de ma veste, je rentre en marchant à allure modérée.

Je vais dans ma chambre pour regarder une série en attendant que ma maman rentre.

Ma mère: Jessica je suis rentrée! On file au commiseriat!

Moi: J'arrive.

Je regarde ma pendule qui indique  16h40.

Je me lève difficilement de mon lit pour decendre les escaliers.

Dans la voiture, le trajet se fait dans le silence total, les musiques de la radio défilent.

Ma mère: Jessica tu viens?

Je suis comme toujours dans la lune, la route est passée tellement vite.

Moi: Hein? Ah j'arrive.

C'est la première fois que je vais dans un commiseriat, et j'espère la dernière!

C'est une grande bâtisse bleue et grise, un policier nous accueille.

Policier: Bonjour Mesdames, qui puis-je faire pour vous?

Ma mère: J'aimerai porter plainte.

Policier: Bien. Je vous accompagne dans un bureau. Un colègue va venir.

Ma mère: Merci

Le policier nous emmène dans un petit bureau isoler. Nous nous assayons et nous attendons le fameux colègue. Il arrive, et nous dis bonjour. Poliment nous répondons.

Policier: Alors, quel est votre motif?

Ma mère: Va-y. Parle Jessica.

Je voulais qu'elle explique mais apparement non, je vais devoir le faire.

Moi: Heu.. un groupe de jeune m'a touché? Oui voilà.

Policer: Comment? Je veux dire, que t'ont ils fait, je sais que ça va être compliquer pour toi de parler de ça  mais il faut beaucoup de détaille pour punir les agresseurs correctement.

Moi: Oui d'accord.

Pendant 5 bonnes minutes, je prend le temps de tout détailler sous le regard parfois déstabilisant de ma mère.

Policier: Merci beaucoup pour tout ce que tu m'a raconté. Maintenant as-tu des noms qui pourrais nous être très  utiles?

Moi: Oui... il s'agit de Jacob, Hector et Eliot. Je ne connais pas leur noms, ni leur classe.

Policier: Bien. On va faire le nécéssaire et vous rappelez ensuite.

Ma mère: Merci beaucoup, au revoir.

Moi: Au revoir.

Nous repartons direction la maison.

*Ellipse*

Moi: Pfff j'ai pas envie d'y aller.

Ally: Jess c'est normal! Qui veux faire des heures de colle?

Nous sommes vendredi soir, 3 jours sont passés et je n'est toujours pas de nouvelle de Kelvin, ni de la plainte que ma mère et moi avons déposé.

Jade: T'inquiète après t'es en vacances!

Moi: Mouais...

?: Jessica Fineley, c'est bien vous?

Je me retourne et je vois un professeur assez grand aux cheveux bruns que je connais pas.

Moi: Oui c'est moi.

Prof: Vous allez faire le ménage au self au lieu de travailler. C'est plus bénéfique pour le lycée.

Moi: Ok j'y vais...

Oh non! J'aime pas le ménage. Sa souleeeee.

Grace: On te laisse. À bientôt, Jess.

Jade: Oui à bientôt. Dit Jade en riant.

Ok... j'ai pas trop compris pourquoi elle rit mais pas grave.

Je me dirige vers le self en ronchonnant. J'aurai préfére travailler plutôt que ramasser des déchets. J'espère que je ne suis pas seule sinon, je vais littéralement mourrir!

Je pose mon sac et ma veste à côté de la salle, puis j'ouvre les portes avec les deux mains. Mon visage se dégrade quand je vois dans quel état se trouve la pièce où nous mangeons. C'est clairement, dégeulasse!

Je suis toute seule. Je jure dans ma barbe.

Je traîne jusqu'au placard pour prendre un balai.

?: Jessica c'est toi?

Je susaute. Moi qui croyais que j'étais seule...

Je me retourne et je tombe nez à nez avec Micheal.

Moi: Putain tu m'a fais peur!

Micheal: Désolé

Moi: Pas grave. Mais tu fais quoi ici?

Micheal: Bah je suis collé 2 heures donc on m'a demandé de faire le ménage ici.

Bon, c'est mieux que rien, je ne suis pas seule.

Moi: Ah ok.. Bon bah on va s'y mettre hein!

Micheal: Oui

Nous commençons à faire le ménage sans trop parler à part des: "Passe moi le balai" " T'as pas vu le ramasse bourrier?" ou encore "Elle est où l'éponge". On ne dit rien...

Moi: Au faite, pourquoi t'es collé?

Micheal: Ah j'ai répondu à des profs et j'avais déjà été prévenu donc voilà. Mais c'est habituel on va dire...

Moi: Ok

Micheal: Et toi?

Moi: Bah apparement j'aurai mal parlé à Cindy du coup on a eu deux heure de colle chacune. D'ailleurs elle est pas là? Pfff elle a du sécher pour pas venir à ses colles...

Micheal: Ouais... Sinon Jessica. Je dois te parler sérieusement.

Pourquoi?

Moi: Euhh ok mais c'est par raport a quoi?

Micheal: Si j'te le dis tu me promet de rester amis avec moi?

Moi: Oui.. mais tu commences à me faire peur là.

Micheal: C'est de Kelvin que je vais te parler.

Pourquoi Lui? {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant