Les jours des tests arrivent à grands pas.
Pendant ces jours-là, on ne s'assoit pas, à regarder les images des grands livres se trouvant dans nos petites bibliothèques à l'intérieur de nos petites classes.
Nos prochaines journées ne se résumeront qu'aux tests que nous effectuerons.
Depuis un moment, ma mère m'y a déjà préparée, étant elle-même organisatrice de ces tests. Les tests se font quand nous sommes encore petits, pour nous préparer à l'avance si nous sommes "spéciaux". Autres que des humains. Ma mère n'est pas très affectueuse, elle ne s'occupe pas vraiment de moi. Elle me laisse seule. À vrai dire, ma maman ne fait que me dire comment se comporter durant les tests, pour pas que j'y reste trop longtemps et avoir les résultats au plus vite. Je fais donc ce qu'elle dit afin de ne pas la décevoir et de ne pas l'agacer comme ça peut arriver quand je n'agis pas comme elle le veut.
Les tests sont faits pour connaître la couleur de notre âme. De ce que ma mère m'a dit, les âmes humaines sont grises, donc elles ne sont pas spéciales. Cependant, quand elles sont d'une couleur différente du gris, nous changeons d'école jusqu'au collège. Les âmes de couleurs sont assez spéciales, elles contrôlent des choses que les humains ne peuvent pas faire naturellement. Faire apparaître des choses, ou bien les bouger, par exemple. Ceci est impossible pour l'être humain.
Tout dépend de la couleur. Je ne les connais pas mais il paraît que chaque couleur à part le gris, les personnes ont des pouvoirs, tandis que ceux qui ont une couleur grise, ils n'ont rien. Malheureusement, malgré que j'aurais aimé en apprendre d'avantage, ma maman ne veut pas m'en dire plus, disant que je ne comprendrais pas ce qu'elle me dirait, car ce sont des explications que seuls les adultes comprendront.
Pour voir la couleur de notre âme, des adultes utilisent de gros objets, avec des fils qu'ils posent sur nous. Ils nous envoient un électrochoc, et à partir de ça, nous découvrons notre âme. Mais, pour le savoir sans ces machines, il faudrait la faire apparaître de nous-même, mais pour cela, ce n'est pas une chose facile à faire comme manipulation. Il faut des jours d'entraînements, d'après les propos de ma mère, pour ne serait-ce que la faire très légèrement apparaitre. J'ai essayé de le faire, pendant des jours, mais rien. J'avais demandé à ma mère de l'aide, mais elle a refusé, disant que je le découvrirais le jour des tests.
D'un côté, je suis impatiente de découvrir la couleur de mon âme, mais d'un autre côté, si je suis une fille "spéciale", les gens me rejetteront-ils ?
Séléna, de son côté, espère être spéciale. Pourquoi ? Être humain permet de se fondre dans la foule alors que le cas contraire te mettra, dans n'importe quelle situation, au centre de l'intention. Je ne comprends pas pourquoi elle y tient tant. De toute manière, c'est son choix, et je ne dis rien par rapport à ça.
Séléna est ma meilleure amie. Nous nous connaissons depuis que nous avons intégré l'école maternelle. Au début, je me sentais différente d'elle, et pensais que nous ne serions pas compatible, car elle est quelqu'un de très ouverte, souriante, pleine d'énergie. Tandis que moi, je suis le contraire. Cependant, Séléna se moque de mes défauts, elle m'accepte comme je suis, et c'est la chose la plus importante pour moi.
Le premier jour des tests commence aujourd'hui. Les prochains jours sont spécialement pour les âmes de couleur.
Je suis sortie de force de mon sommeil par mon réveil, fracassant à moitié mes tympans. Je l'arrête, les yeux toujours clos. Le jour J est enfin arrivé. Je ne veux pas y aller. Je veux rester dans mon lit pour passer une bonne grasse matinée. Malheureusement, cette journée est obligatoire et tous ceux qui ne seront pas présents seront sévèrement punis.
VOUS LISEZ
[REECRITURE] Ame de Sang
FantasyVotre âme définit votre place dans ce monde. Les âmes grises, aussi appelées les Humains Purs, règnent sur la surface. Les âmes de couleur, également appelées les Humains Impurs, sont des objets scientifiques. Mais Lyra refuse ce destin, découvrant...