1- Tout peut basculer

5.9K 174 12
                                    

En un rien de temps, tout peut basculer. Tous tes rêves, tous tes désirs et toutes tes envies peuvent s'évanouir en l'espace d'un très court instant. Ce que tu as mit plusieurs mois à construire, peut s'effondrer en quelques secondes. C'est injuste, pas vrai ?

Et j'en étais moi-même consciente ; cependant j'éprouvais encore ce besoin de sortir, de m'aérer pour prendre l'air. J'étouffais dans cet appartement parisien uniquement composé de trois pièces, situé aux troisièmes étage.
Penchée par la fenêtre ouverte du salon, je jetais un rapide coup d'œil dans mon appartement ; tous mes amis y étaient réunit, pour fêter mes vingt ans. Tout se déroulait à merveille, sauf que je n'avais pas la tête à m'amuser ce soir là. En effet, mes pensées vaquaient autour de mes parents avec qui j'avais radicalement coupé les ponts pour des histoires familiales plutôt compliquées. Et est-ce que je le regrettait en cet instant ? Tout à fait.
Mais je refusais toujours de me l'avouer. Pourtant, la non présence de mes géniteurs me laissait un goût amer le jour même de mon anniversaire. Pensaient-ils à moi ? Cette question me rongeait depuis plus d'une heure.
C'est vrai qu'on ne penserait pas comme ça, du moins pas derrière cette énorme façade que j'ai moi-même battît ; mais je suis une jeune fille très fragile. Ma sensibilité m'ayant joué de nombreux tours étant plus petite. Seule ma meilleure pote, Alisha, avait conscience de mon mal-être vis à vis de ma personnalité beaucoup trop fragile.

Ce soir, je n'avais point l'âme à faire la fête ; même si c'était mes vingt ans. Mon esprit était en surchauffe.
Alisha l'avait bien saisit, car elle venait me rejoindre.

— Tout va bien Charlotte ? Demanda-t-elle d'une douce voix, en se posant à côté de moi. Elle me dévisageait.

— Pas vraiment, grimaçais-je alors en fixant le trottoir d'en face, sans vraiment le voir. Deux amoureux s'embrassaient sous un lampadaire. Regarde ces gens, t'as vu comme ils ont l'air si heureux ?

Alisha prenait conscience de la souffrance que je ressentais en cet instant précis. Doucement, elle passait sa main dans mon dos, comme pour me montrer son soutien.

— Je te propose quelque chose, sourit-elle subitement, en ayant une idée derrière la tête, pourquoi tu ne sortirais pas faire un tour, pendant ce temps, moi je dis aux autres que la fête est terminée parce qu'on a des examens ?

— Non, soupirais-je en croisant enfin le regard de ma pote. (Même si je devais l'avouer, elle avait eu une bonne idée, surtout que nous étions au mois de mars, et que nous avions des partiels à la fin du mois.) Dis-leur simplement que je suis allée acheter de l'alcool.

Je me tournais alors vers la table basse du salon, où l'on pouvait nettement observer de nombreux cadavres de bouteilles, mais aucune d'entre elles n'étaient remplies.

— Ça manque cruellement d'alcool ici, remarquais-je en passant la main dans mes cheveux blonds.

— Très bien, on fait ça ! S'exclama joyeusement la brune en me quittant. Oh les gars ! Charlie va chercher de l'alcool ! Nous pendant ce temps là on va mettre un peu de musique, non ? L'ambiance est nulle !

— C'est parti ! Sourit Martin, un ami d'enfance d'Alisha. Tandis que je m'empressais d'enfiler ma veste en cuir par dessus ma chemise à carreaux rouge et blanche.

En fermant la porte d'entrée, je réprimais un sourire. Je me sentais libre et surtout très sereine.
Sur moi, je ne disposais rien d'autre que d'un billet de vingt euros, ce qui était suffisent pour acheter une bouteille d'alcool ; peu importe laquelle. Descendant rapidement les marches des trois étages, je croisais quelques vieilles connaissances dans la cage d'escalier. Tous me souhaitaient un bon anniversaire ; décidément, je les avais marqué. Ne pensant pas qu'ils s'en souvenaient encore, je les remerciais rapidement avant d'ouvrir la porte, saluant la concierge au passage.
Ça y est, je me se sentais bien. N'héritant que de ma seule présence, je n'avais plus cette désagréable impression de devoir jouer un rôle. Un rôle auquel je m'étais moi-même condamnée.

〉𝑭𝒆́𝒍𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 [𝑻𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́]〈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant