Épilogue

902 21 0
                                    

Charlotte Demerveil, jeune femme, ayant vécu une enfance sulfureuse à développé au cours de son adolescence, plusieurs personnalités venant elles-mêmes cohabiter avec la personne de Charlotte.
Si bien, qu'à peine âgé de vingt ans, ses personnalités cohabitent toutes les sept ensemble. C'est le second cas le plus développé en terme de troubles Dissociatifs de la personnalité.

Ses parents ne viennent jamais la voir ; son père ayant déménagé à l'autre bout du monde ; sa mère a refait sa vie avec un homme d'affaire à Caen.

À seize ans, Charlotte a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu'elle était dans sa chambre d'hôpital. Ayant eu un moment de lucidité quant à sa vie, son environnent ainsi qu'à son trouble mental ; elle avait décidé que sa mort serait plus un soulagement qu'autre chose ; aussi bien pour elle que pour ses infirmières, médecins et psychologues qui la suivent quotidiennement depuis ses douze ans.

À vingt ans, rien n'a changé. Hormis le fait qu'elle prenne plus de médicaments, et que les instants de lucidité se font de plus en plus rares.
La personnalité de Charlotte a de moins en moins de place, et elle se fait écraser par les autres beaucoup plus fortes : Alisha, Idriss, Ken, Hakim, Théo, Melanie et Georges.

Malgré tout, Charlotte reste une fille attachante ; du moins quand elle parvient à trouver sa place parmi les autres personnalités. Elle n'a qu'un seul ami dans le centre où elle est : Simon Duncan, un patient atteint de schizophrénie. Les deux jeunes adultes partagent la même passion pour l'écriture et la littérature. Ils passent la plupart de leur journée ensemble.

Alors, elle a décidé d'écrire un livre dans sa chambre ; chaque jour ses infirmières ont le droit à un chapitre. Elle écrit vraiment bien, une personnalité pour un chapitre.
Le lundi neuf mars 2020, c'était un chapitre du point de vue de Théo. Le lendemain, il concernait Alisha. Et celui d'après : Ken, et celui d'encore après Hakim.

〉𝑭𝒆́𝒍𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 [𝑻𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́]〈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant