C'est avec soulagement que j'observais la porte s'ouvrir, laissant ainsi apparaître la silhouette d'une femme quinquagénaire, que je considérais comme ma mère.
Elle m'offrait son plus beau sourire, avant de m'inviter à rentrer chez elle. Je la remerciais d'un bref geste de la main, en soupirant.— Comment vas-tu ? Questionna-t-elle en refermant la porte.
Je grimaçais. J'avais beaucoup de choses à lui dire. Elle semblait comprendre que j'avais besoin de me confier, car elle m'incitait à prendre place en face d'elle, autour de la table en bois du salon.
Son chat venait gentiment me saluer en s'accaparant de mes genoux. Je commençais à le caresser, alors qu'elle reprenait la parole :— Qu'est-ce qui ne va pas Charlie ? Tu as une mauvaise mine, lança-t-elle de manière le plus gentiment possible.
C'était ce garçon, qui me perturbait tant et Alisha aussi. Je commençais alors à lui expliquer la soirée de mon anniversaire, et je m'attardais plus particulièrement sur le McDo. Ensuite, je passais directement à la soirée de Théodore, où c'était la seconde fois que je le voyais. Je lui énonçait nos discussions, avant de lui expliquer que j'étais tombée sur Alisha avec Ken, un de ses amis. Elle acquiesçait lentement tout en m'écoutant. Puis au fil de mon explication, un faible sourire s'étirait sur son visage bien ridé à cause de son âge avancé. À la fin de mon monologue, je ne pouvais plus cacher ma surprise et je fronçais enfin les sourcils. Son chat noir commençait tout juste à ronronner sur mes genoux, tandis qu'il fermait doucement ses yeux.
— Tu m'as l'air d'être troublée, observa-t-elle en me fixant. Je me trompe ?
Je secouais négativement la tête. Elle avait raison. J'étais troublée. Mais pour quelle raison au juste ?
— Je ne comprends pas pourquoi je serais troublée, je veux dire... je ne le connais pas. On s'est vu que deux fois.
— Et c'est suffisant pour l'être, tu ne crois pas ?
La vérité c'est que je ne savais pas quoi lui répondre. Je me contentais alors d'hausser les épaules. Son chat, Clovis me jetait un léger coup d'œil avant de miauler.
— Clovis semble avoir la réponse, souriait-elle gentiment. Tu veux du thé ?
Je me sentais très perturbée, soudain, de nombreuses pensées s'entrechoquaient dans mon esprit déjà trop tourmenté. Tandis que je lui répondais positivement, Elle s'en allait dans la cuisine, préparer la tasse et le sachet qu'elle ferait infuser.
Au fond qui suis-je ? pensais-je, le regard dans le vide. Suis-je la fille que je suis réellement ? Suis-je celle que je prétend être ? Et si j'étais en vérité quelqu'un d'autre ? Comment savoir qui je suis vraiment ? Je suis vraiment elle ? Ou pas encore le vrai moi ? Difficile à dire, et encore plus à définir celle que je voudrais être.
Suis-je vraiment la blonde aux yeux bleus, fan de de tout ce qui touche le surnaturel, comme Harry Potter, Hunger Games, le Hobbit, et qui est fan des livres ? Celle qui est souvent négative et qui a tendance à craindre les autres, qui n'aime pas beaucoup les gens et qui préfère de loin la compagnie des animaux ainsi que de tout être fictif ? Celle qui a trouvé refuge dans l'écriture et dans l'imaginaire ? Celle qui est passionnée puis très vite lassée ? Celle qui faisait le plus beau sport au monde mais qui l'a lâchement abandonné face à la difficulté ? Celle qui est une grande fan des mythes et des légendes ? Celle qui durant un instant, a eu foi en Dieu ? Celle qui a tendance à vite s'énerver et qui peut blesser sans le vouloir ? Celle qui jette sa haine sur tout ce qu'elle croise et qui méprise l'humanité ? Celle qui est passionnée de guerres et du monde ancien ? Et si je n'étais pas elle ? Et si elle n'était pas moi ? Peut-être que je suis une de ces filles cucul la praline, qui aime les films d'amour et les histoires qui se terminent bien. Peut-être que je suis celle qui aime tellement les gens qu'elle a tendance à beaucoup trop donner.
Et si j'étais celle, qui depuis toujours rêvait d'être un garçon, celle qui cherche des réponses à ses questions, celle qui aimerait se battre et devenir forte. Affronter la vie avec beaucoup de sagesse. Celle qui souhaite faire bouger les choses. Et si j'étais une fille violente malgré elle, qui a énormément de haine à donner comme d'amour ? Et si j'étais pas née à la bonne époque ? Et si tout était faux depuis le jour de ma naissance ? Qui me dit que je suis réelle ? Qui peut me garantir que rien de tout ça n'est qu'un rêve ? Et si je m'appelais pas Charlotte ? Et si les filles étaient des garçons et vice-versa ? Et si notre vrai âge était décalé d'un siècle sur une autre échelle ? Et si on était des sujets d'expériences ? Et que les dieux nous observaient des cieux ? Il y a tellement d'incertitudes dans ce monde, que je ne suis même plus certaine d'être réelle. Et si c'était le monde des morts, le réel ? Et celui des vivants, un rêve ?
Je ne suis pas celle que je pense et que je prétend être. Je ne peux pas être elle. C'est impossible. Je veux savoir celle que je suis réellement mais je crois connaître une petite facette d'elle, et parfois elle me fait peur. Peur, car elle est beaucoup plus forte et imposante que je ne l'imaginais. Et que je sais que je risque d'avoir dû mal à la gérer ; en attendant elle se développe dans l'ombre. De toute façon, ce sera à moi de choisir entre elle et moi. Et je pense déjà avoir fait mon choix.
VOUS LISEZ
〉𝑭𝒆́𝒍𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 [𝑻𝒆𝒓𝒎𝒊𝒏𝒆́]〈
General FictionElle était d'une douce nature, toujours prête à aider les autres. Rarement, il l'avait vu se concentrer uniquement sur elle-même ; mais c'est peut-être ce qui faisait son charme, après tout ? Ce qu'il aimait le plus chez cette créature presque irrée...