Sicheng abaissa la poignée et ouvrit la porte qui donnait sur le hall. En passant dans le couloir, il salua Kun, qui préparait le dîner, comme tous les soirs. Il monta les escaliers, se dirigea vers sa chambre. Il lança son sac au pied du lit, posa sa veste sur sa chaise de bureau et se déchaussa.
Le jeune garçon jeta un coup d'œil à son portable ; il avait largement le temps de prendre un bain relaxant avant de s'attaquer à ses devoirs. Sicheng se rendit dans la salle de bain où il fit couler l'eau, et se débarrassa de ses vêtements. Lorsque son corps entra en contact avec l'eau chaude, il eut un frisson.
Lentement, il se laissa glisser dans la baignoire, ferma les yeux. Inconsciemment, il se mit à sourire. Le jeune homme se sentait heureux, le cœur léger.Au bout d'une bonne heure, il se décida enfin à sortir de son bain, complètement reposé et prêt à faire travailler son cerveau. De retour dans sa chambre, il sortit ses affaires sur son bureau. Mais à peine eut-il posé ses yeux sur la bonne leçon que son téléphone se mit à vibrer. Sicheng jeta un rapide coup d'œil au portable. Il s'agissait de Yunoh, son meilleur ami. Trop préoccupé par le travail, le chinois ne répondit pas et se concentra sur ses cours. Les vibrations finirent par s'arrêter, mais furent bientôt remplacées par une joyeuse mélodie. Sicheng souffla et prit l'objet dans la main. Yunoh avait lancé un appel vidéo. Cette fois-ci, le jeune garçon décrocha et posa le téléphone face à lui. Son ami apparut sur le petit écran, l'air contrarié.
« - Pourquoi tu ne réponds pas quand je t'appelle ? marmonna-t-il.
- Je suis occupé, Yunoh. Je te rappelle que l'on a un examen demain et je ne veux surtout pas le louper, répondit Sicheng en guise d'excuse.
- Mais tout le monde sait que tu ne le louperas pas. Et moi, je m'ennuie, j'ai besoin de compagnie... se plaignit le coréen, d'un air triste.
- Et bien, dans ce cas, demande à Dongyoung. Je suis sûr que tu passeras un bien meilleur moment avec lui.
- Dongyoung est au boulot... répondit Yunoh en baissant les yeux.
- Et bien, tu n'as qu'à réviser, ça t'occupera, souffla Sicheng.
- Je n'y arrive pas tout seul... On peut le faire ensemble, alors ? supplia le coréen. »
Sicheng leva les yeux au ciel, incapable de refuser de porter secours à son ami.
« - Très bien, mais promets-moi de rester concentré.
- C'est promis, dit Yunoh en souriant, la paume droite levée. »
Les deux amis révisèrent leur leçon pendant une bonne heure et, lorsque Sicheng eut l'impression d'avoir acquis toutes les connaissances dont il avait besoin, laissa le coréen s'éparpiller sur des sujets divers.
« Et c'est pour cette raison que malgré son air légèrement je-m'en-foutiste, je sais qu'il m'aime. » Sicheng écoutait Yunoh, depuis une trentaine de minutes, parler de sa relation avec son petit ami, Dongyoung. Même si cela ne le regardait pas, il était toujours à l'écoute de son meilleur ami, qui pouvait raconter ses problèmes pendant des heures, sans laisser à Sicheng le temps de dire quoi que ce soit. Et c'était mieux pour le chinois, qui n'était pas très doué pour conseiller les autres.
« - Et toi, alors ? Niveau cœur ? demanda Yunoh en se rendant compte qu'il parlait beaucoup trop.
- Tu sais très bien que je n'ai pas la tête à ça. Je préfère me concentrer sur mes études, répondit simplement Sicheng, ne voulant pas s'attarder sur ce sujet. »
Finalement, il préférait lorsque son ami se contentait de parler de lui-même.
« - Oh, Sicheng ! se plaignit le coréen. Je comprends tout à fait que ce soit important pour toi, mais il n'y a pas que ça dans la vie ! Tu devrais t'ouvrir aux autres, faire de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences. Je ne veux pas que tu le regrettes plus tard...
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...