Sicheng se décida finalement à rentrer. Il avait passé une trentaine de minutes à crier des excuses à Taeil à travers la porte, espérant que celui-ci finisse par lui ouvrir, mais ça n'avait pas été le cas. Il poussa la porte de l'appartement, le cœur serré, les yeux gonflés et le visage rougi par les sanglots. « Ah, Sicheng ! Tu tombes bien ! Je voulais justement te parler d'un truc, lança Yunoh en le voyant entrer. Sicheng... ? Que se passe-t-il... ? » Le coréen se leva et se précipita vers son meilleur ami pour le prendre dans ses bras.
« - De quoi voulais-tu me parler ? demanda Sicheng d'une voix éteinte.
- Euh... J'ai fais une petite bêtise, mais je ne suis pas sûr que ce soit le moment de te le dire. Tu ne m'as pas l'air très bien, répondit Yunoh en lui passant une main dans les cheveux tout en l'inspectant.
- Je pense que je peux encaisser. Je ne suis pas à une mauvaise nouvelle près... lui rappela le chinois en allant s'asseoir sur le canapé. »
Yunoh se pinça les lèvres et expliqua : « J'ai fais un peu de rangement ce matin et j'ai accidentellement fais tomber le cadeau de Taeil. La rose est intacte mais le lobe en verre s'est brisé. » En entendant cela, Sicheng se recroquevilla sur lui-même et mit sa tête dans ses bras en pleurant.
« - Mais ne t'en fais pas, ajouta le coréen en venant s'asseoir à côté de lui. Je t'en rachèterai un le plus tôt possible.
- J'ai tout gâché entre Taeil et moi, pleura Sicheng.
- Qu'est-ce que tu vas chercher encore... ?
- J'ai fais la plus grosse des erreurs et Taeil ne me pardonnera jamais. »
Sicheng releva la tête vers son meilleur ami. « Que se passe-t-il... ? » Le chinois expliqua la situation à son meilleur ami, qui l'écoutait attentivement, depuis l'achat dangereux de Taeil, à son regard froid lorsqu'il avait fermé la porte quelques minutes plus tôt. Yunoh était complètement sidéré par cette histoire et resta silencieux plusieurs secondes après l'explication de son meilleur ami, avant que son visage ne s'assombrisse et qu'il ne se lève en prenant sa veste :
« - Que fais-tu ? lui demanda Sicheng.
- Je vais couper la bite de Taemin. »
Le chinois se leva à son tour et se précipita sur son meilleur ami en pleurant à chaudes larmes :
« - Non ! Reste avec moi ! Je t'en supplie... Ne me laisse pas tout seul...
- D'accord, d'accord, calme-toi. »
Les deux amis retournèrent sur le canapé et Yunoh ne put s'empêcher de dire, curieusement :
« - Comment as-tu pu confondre Taemin avec ton petit ami... ?
- Ne commence pas à me juger, s'il te plaît. J'ai déjà assez honte comme ça, pas besoin d'en rajouter.
- Excuse-moi, Sicheng... J'essaye juste de mettre tout ça au clair...
- J'ai peur de le perdre, Yunoh...
- Laisse-lui le temps de digérer ça. Je suis sûr qu'il te pardonnera. Comment pourrait-il t'en vouloir d'avoir été piégé ? Si tu me dis la vérité, et je suis sûr que c'est le cas, c'est Taemin qui a fait une connerie, pas toi. Montre simplement à Taeil que tu l'aimes, comme tu l'as toujours fais. »
Le chinois baissa les yeux, réfléchissant aux paroles de son ami puis dit doucement :
« - Taeil disait que tant que notre rose était protégée, notre amour serait infini...
- Sicheng, ce n'est qu'un objet. Je peux comprendre que ça te tienne à cœur mais ce n'est pas ce bout de verre qui changera quelque chose à ta relation avec Taeil, le rassura Yunoh. Tu sais très bien à quel point il tient à toi. Va lui parler demain. Il aura eu le temps de réfléchir dans la nuit et tu auras eu le temps de te reposer un peu. Les choses s'arrangeront sûrement. Tu as déjà assez souffert comme ça, Sicheng. »
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...