Nous arrivons donc déjà au dernier témoignage, relatant une expérience beaucoup plus personnelle et traumatisante que les autres, exprimée à travers le personnage de Yangyang. Le choix de cet événement difficile dans la fiction n'est pas du tout dû au hasard et j'ai d'ailleurs longuement hésité à en faire part, que ce soit dans cette partie ou dans l'histoire en elle-même. Mais j'ai gardé le silence trop longtemps et ce poids est encore très lourd pour moi. Je m'excuse d'ailleurs si les périodes sont assez floues et si tout est un peu brouillon. J'étais jeune, cela a duré 11 ans, je ne me rappelle pas vraiment de tout en détails et mes pensées là-dessus sont un peu embrouillées.
Je crois que tout a commencé lorsque j'avais environ 8 ans. J'avais l'habitude, quand j'allais chez mes grand-parents maternels, de m'allonger à côté de mon grand-père pour regarder la télévision et poser mes jambes sur lui. J'étais très câline à l'époque et j'aimais beaucoup ce qu'on appelait « les papouilles ». Et alors qu'il me faisait d'abord des petites caresses sur les jambes, il remontait progressivement, jusqu'à glisser ses doigts dans ma culotte pour caresser mon intimité.
Comme vous le savez, je n'ai pas vraiment eu de père dans mon enfance, et mon grand-père a joué ce rôle. Alors, quand il a commencé à faire cela, j'ai été un peu désemparée. Et étant très jeune, j'avoue ne pas avoir compris ce que j'étais en train de vivre. J'étais persuadé que mon grand-père m'aimait, et qu'à aucun moment, il ne cherchait à me faire du mal. Après tout, c'était peut-être normal pour un homme de faire cela ? Alors dès que je me rendais chez mes grand-parents, je retournais sur le canapé pour regarder la télévision, et mon grand-père répétait son action à chaque fois... Je ne comprenais strictement rien à cette situation...
Une fois, alors qu'on était en voiture, ils parlaient aux informations d'un inceste qui avait eu lieu dans une famille. Ma mère nous a alors dit : « Les filles, si un jour quelqu'un vous fait quelque chose que vous n'aimez pas, vous touche à un endroit qui ne vous semble pas normal, même si c'est quelqu'un de la famille, même si c'est quelqu'un que vous aimez bien, parlez-en moi, d'accord ? »
Après cela, la situation m'a finalement vraiment dérangé et j'ai su que quelque chose clochait. J'ai trouvé l'excuse que plus rien ne me plaisait à la télévision et que je préférais jouer avec ma sœur dans la chambre ou lire tranquillement dans mon lit plutôt que d'aller regarder la télévision avec mon grand-père. Ma petite sœur a d'ailleurs été la première personne a qui j'en ai parlé.
Un soir, alors que je prenais mon bain, j'ai craqué et appelé ma mère. Quand elle est arrivée, je lui ai expliqué en pleurant que mon grand-père me touchait. Elle m'a consolé et m'a dit que j'interprétais sûrement mal ses gestes et que je n'avais pas à m'inquiéter. Je l'ai cru. Comment vouliez-vous qu'à 9 ans, je puisse penser que ma mère me mentait ? Elle avait sûrement raison après tout...
Un an plus tard environ, j'étais encore tracassée par cela. J'ai donc profité d'une réunion de famille avec ma mère et ma sœur pour en reparler. Ma mère m'a donc demandé plus d'explications et j'ai raconté qu'il glissait sa main dans ma culotte pour me caresser. Ma mère a fait mine d'être choquée, et m'a ensuite rassurée, me disant qu' « il ne fait sûrement pas exprès. Il est juste un peu trop tactile. » Encore une fois, je me suis dis qu'elle avait raison et j'ai gardé ça pour moi.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Ficción GeneralSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...