Chapitre 16

298 45 20
                                    

Sicheng était assit dans l'herbe et révisait pour les partiels, tandis que Yunoh était allongé à côté de lui, observant les nuages. Le coréen finit par tourner la tête vers son ami et ne le lâcha pas du regard pendant de nombreuses secondes.

« - Tu ne veux pas faire une pause ?

- Non, merci, répondit Sicheng sans lever les yeux de ses fiches de révisions.

- Comment fais-tu pour rester concentré aussi longtemps ?

- Le fait de savoir que nous avons des partiels dans un mois me motive. »

Yunoh souffla et passa ses mains sur son visage. « Je plains ton pauvre Taeil ! Ça ne doit pas être facile de passer après les études de son petit copain... » Le chinois ne répondit rien, exaspéré par les remarques incessantes du plus âgé. Soudainement, ce dernier s'assit et prit les papiers des mains de Sicheng.

« - Mais attends, ce n'est pas ce week-end que tu devais rencontrer la famille Moon ?

- Si, pourquoi ? répondit le plus jeune d'un ton neutre. »

Yunoh fronça les sourcils et ouvrit la bouche, frustré.

« - Et tu ne me racontes même pas comment ça s'est passé ?

- Si ça peut m'éviter de répondre à des questions embarrassantes, oui. »

Sicheng reprit ses feuilles bristols. Le coréen pencha la tête sur le côté en faisant la moue puis ajouta : « Je te promets que je ne ferai aucune remarque... » Et à ces mots, il fit mine de fermer sa bouche à l'aide d'une clé imaginaire qu'il lança derrière lui juste après. Sicheng leva les yeux au ciel avant de sourire, ses joues prenant de la couleur par la même occasion.

« - Ça s'est très bien passé. Les membres de sa famille sont très gentils. Même si Taeil et son frère se disputent beaucoup, je suis sûr qu'ils s'aiment énormément. Ils me faisaient un peu penser à Chenle et Kun, qui ne cessaient de se chamailler pour un rien. Et j'ai été très étonné par le comportement de son père. C'est un homme admirable, très ouvert d'esprit et qui semble prendre vraiment soin de ses fils. Honnêtement, j'ai un peu jalousé Taeil d'avoir un père pareil... Le mien n'est pas aussi affectif et présent avec moi depuis que je suis le seul enfant à la maison. Et je ne peux pas aborder n'importe quel sujet avec mon père, contrairement à celui de Taeil.

- C'est normal, il est né dans une famille très traditionnelle et en a gardé la mentalité. Et il faut aussi lui laisser le temps de faire son deuil. Je sais pertinemment que l'absence de tes frères n'est pas une excuse pour ne plus s'occuper de toi, loin de là, mais son comportement est assez compréhensif. Il te suffit de lui laisser le temps, le rassura Yunoh.

- Tu as raison... A part ça, Taeil m'a parlé de sa rupture avec son ex, qui a été assez difficile, et j'ai pu voir qu'il n'avait pas une situation économique aussi bonne que la nôtre, continua Sicheng.

- J'espère que son ancienne relation ne viendra pas impacter la vôtre...

- Je ne pense pas. Ils ne se voient plus de toute manière, et ça fait un an maintenant.

- Hmm... Et du coup, tu as dormi chez lui ?

- J'en avais très envie mais il y a eu une petite complication et je suis rentré chez moi... expliqua Sicheng. »

Le plus âgé fronça les sourcils. « Comment ça, une complication ? » A ce moment précis, tous les doutes qu'il avait sur Taeil remontèrent à la surface. Il se crispa, prêt à défendre son meilleur ami. « Rien de bien grave, tu n'as pas besoin de faire ce regard noir, le rassura le chinois en lui souriant. Disons que quand on s'est retrouvé tous les deux sur le canapé, l'ambiance a un peu changé, si tu vois ce que je veux dire... Taeil a essayé d'aller un peu plus loin qu'un simple baiser alors j'ai paniqué et je suis partis. » Pendant le court discours de son ami, Yunoh ouvrit de grands yeux curieux et mit ses mains sur sa bouche pour se retenir de lui faire la moindre remarque. En voyant le visage de Sicheng devenir rouge comme une pivoine, le coréen se mit à rire et pour le taquiner, prit son téléphone en main et ajouta :

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant