Chapitre 31

214 33 23
                                    

« Je t'en supplie, Dongyoung. Essaye de te mettre à ma place ! » Yunoh était assit sur son lit, en tailleur et essayait de résonner son petit ami, qui restait debout, les bras croisés.

« - Et tu essayes de te mettre à la mienne de place ? Je n'avais pas prévu de me retrouver papa aussi jeune !

- Parle moins fort. Sicheng va nous entendre... Et je trouve que tu vas un peu loin, là. Ce n'est pas un gamin et tu peux comprendre que je dois l'aider. Il n'a plus personne. Imagine ce qu'il doit ressentir en ce moment ! »

Dongyoung passa ses doigts sur ses paupières.

« - Je comprends, d'accord ? Ça fait presque un an que j'éprouve de l'empathie pour lui. Je peux comprendre qu'il passe par des périodes difficiles, je peux comprendre qu'il ai peur, je peux comprendre qu'il soit triste. J'ai un cœur moi aussi ! Mais il est justement en train de se briser à cause de toi !

- Sicheng est comme un petit frère pour moi. Je me dois d'être là pour l'aider ; je lui en ai fais la promesse.

- Tu me le répètes à chaque fois, Yunoh. Je n'ai rien contre ton ami et ce n'est pas de sa faute s'il attire les problèmes en ce moment, mais ça commence à me fatiguer tout ça ! Depuis quand n'a-t-on pas eu un petit rendez-vous rien que nous deux ? J'ai toujours accepté Sicheng et je peux même comprendre qu'il passe avant moi ! Mais là, je me sens complètement délaissé ! Ça va faire un an que tu ne parles que de lui, que ce soit par rapport à sa famille, ses amis ou ses relations amoureuses ! A quel moment est-ce que tu parles de moi, hein ? Je suis toujours au second plan ! »

Dongyoung s'empressa d'essuyer une larme qui venait de couler sur sa joue.

« - Ce n'est qu'une période, tout va bientôt s'arranger... dit doucement Yunoh pour rassurer son amoureux.

- Ça fait des mois que je me répète cela et pourtant, rien ne s'arrange. Quand Sicheng a perdu ses frères, tu étais là pour l'épauler, ce qui est compréhensible. Puis, il a rencontré Taeil. Encore une fois, tu étais là pour le guider et j'aurais pu comprendre cela, si tu n'étais pas devenu complètement parano, cherchant à tout prix à le protéger d'un danger inexistant. Maintenant, il habite carrément chez nous pour une durée indéterminée et en plus de ça, lorsque je rentre du travail et que je pense enfin passer une petite soirée avec le gars que j'aime, je le retrouve avec le nez pété parce qu'un fou s'est introduit chez nous !

- Je suis désolé, Dongyoung...

- Alors oui, Sicheng a bien de la chance de t'avoir pour l'aider à se remettre de toutes ses merdes ! Mais qui est là pour me rassurer ? Pour m'épauler ou me consoler ? Mon petit ami me manque, Yunoh ! Je ne t'ai jamais demandé de choisir entre Sicheng et moi et je ne ferais jamais ça, mais j'aimerais seulement que tu t'intéresses un peu à moi et qu'on soit comme avant... »

Yunoh se leva et prit Dongyoung dans ses bras.

« - Je ferais des efforts... Je suis désolé, Dongyoung. Je ne pensais pas que tu souffrais autant de la situation.

- Je ne veux pas que Sicheng s'éternise ici... »

En entendant cela, Yunoh s'écarta de son petit ami et le fixa, ne sachant pas vraiment quoi faire. « Je... Je lui en parlerai... » Au même moment, les deux garçons entendirent Sicheng sangloter dans la chambre d'à côté. Dongyoung lança un regard implorant à Yunoh, qui baissa les yeux et dit : « Je reviens... Je dois aller voir s'il va bien. » Le plus jeune s'éclipsa de la pièce et revint deux minutes plus tard. « Il a simplement fait un cauchem... » Quand ses yeux se posèrent sur l'aîné, Yunoh se précipita vers lui.

« - Qu'est-ce que tu fais ?

- Ma valise.

- Non, Dongyoung ! Tu ne peux pas partir !

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant