Chapitre 58

145 23 13
                                    

Yuta et Sicheng se faisaient une petite partie de cartes quand quelqu'un toqua à la porte. Le japonais se leva et ouvrit la porte à Xiaojun, qui entra directement.

« - Bonsoir les gars, vous allez bien ?

- Très bien et toi ? répondit Yuta.

- Tranquille.

- Bonsoir, ajouta Sicheng d'une petite voix avant de ranger les cartes.

- Je vais juste chercher mon sac et j'y vais, dit Yuta en se dirigeant jusqu'à sa chambre. »

Les deux chinois se regardèrent sans un mot, ne sachant pas vraiment quoi se dire. Yuta réapparut et expliqua :

« - J'ai commencé à préparer le repas, vous n'avez plus qu'à y faire chauffer. J'ai sortis une autre serviette de bain pour que tu puisses prendre ta douche 'Jun. Et puis après, vous faites comme chez vous.

- Ne t'en fais pas, Yuta, tout va bien se passer, souffla son meilleur ami.

- Si jamais vous avez un problème, vous m'appeler et je promets de venir le plus vite possible.

- Ça ira, Yuta, continua Sicheng.

- Bon, et bien je vous laisse alors. A tout à l'heure ! »

Yuta sortit sur le palier et Xiaojun le suivit, poussant légèrement la porte pour les séparer du colocataire. Ce dernier s'approcha lentement pour écouter ce qui se disait et entendit le plus jeune dire à voix basse :

« - Je t'ai mis ce dont tu avais besoin dans le garage.

- Très bien, merci. Fais attention à Sicheng s'il te plaît, et comporte toi bien avec lui.

- C'est bon, je ne suis pas un gamin. Passe une bonne soirée.

- Merci, toi aussi. »

Yuta s'en alla et Xiaojun rentra à nouveau dans l'appartement. Une tension étrange régnait entre les deux garçons et, gêné, le plus jeune dit qu'il allait prendre une douche, laissant Sicheng seul.

Ne sachant pas vraiment quoi faire, le chinois se posa dans un premier temps sur le canapé avec son téléphone, mais il repensa à ce que venait de dire Xiaojun : il y avait quelque chose dans le garage. Sicheng se releva une fois qu'il entendit l'eau de la douche couler et descendit lentement jusqu'au garage de son colocataire. Il était décidé à percer les mystères qui entouraient le japonais, et en particulier ceux concernant ses nombreux rendez-vous. Arrivé dans la pièce en question, il constata que celle-ci était complètement vide, et Sicheng en conclut que Yuta était partit en voiture.

C'est alors que, pour la première fois, il remarqua une petite porte de l'autre côté de la pièce. Le chinois s'en approcha et posa la main sur la poignée. Il s'arrêta dans son élan, entre l'appréhension de ce qu'il allait découvrir derrière et la peur que Yuta n'apprenne ce qu'il allait faire. Il hésita encore quelques secondes et finit par se dire qu'il était complètement parano et qu'il se faisait des films de pas grand chose. Il fit jouer la poignée et pénétra dans la pièce, plongée dans le noir. Et au moment de l'allumer, il écarquilla les yeux et sentit son cœur s'arrêter.

La pièce était remplie de cadeaux en tout genre : des bouquets de fleurs, des boîtes de friandises, des peluches... Et sur l'un des murs, se trouvaient des photos d'un garçon au visage totalement innocent. Il y avait des selcas, mais sur la majorité de ces photographies, le jeune homme ne regardait pas l'objectif, comme s'il ne savait pas qu'il était prit en photos. Sicheng eut un frisson en parcourant la pièce des yeux et il se rappela soudainement que Yuta était un ami de Taemin. A cet instant précis, il fit de nombreux liens : les cadeaux que le coréen lui offrait continuellement, les nombreuses photos qu'il avait de lui et dont il ignorait l'existence...

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant