Chapitre 42

190 29 50
                                    

(Je vous précise ici, pour ne pas vous déboussoler, que les étoiles correspondent à un retour dans le temps ^^)

Sicheng arriva finalement devant la résidence de Yuta. Au moment de pousser la porte d'entrée, il aperçut Xiaojun, de l'autre côté de la vitre. « Tiens, salut Sicheng ! » Le garçon concerné se contenta de hocher la tête et allait tracer sa route quand Xiaojun le retint.

« - Écoute, je tiens à m'excuser pour l'autre soir.

- C'est Yuta qui t'a demandé de dire ça ? répondit froidement Sicheng. »

Xiaojun leva les yeux au ciel et souffla, avant de dire : « Oui. Mais j'admets que j'ai été idiot de juger ta situation aussi rapidement. Tu veux bien que l'on recommence à zéro ? » Sicheng hésita, regardant la main que le plus jeune lui tendait, puis finit par la lui serrer.

« - C'est sympa, Sicheng, merci.

- Ce n'est rien. »

Le plus jeune s'apprêtait à aller vers l'appartement, mais Xiaojun l'apostropha à nouveau : « Au fait, j'espère que tu as une bonne excuse. Yuta est en panique car tu rentres plus tard que prévu et que tu n'as répondu à aucun de ses messages ou appels. Il est persuadé que tu t'es fais kidnapper ou quelque chose de ce genre-là. » Le chinois posa instinctivement sa main sur son téléphone, se rendant compte qu'il ne l'avait pas regardé une seule fois depuis sa retrouvaille avec Sana.

« - Yuta peut se montrer très protecteur, je préfère te prévenir.

- J'ai l'habitude de ce genre de comportement, répondit Sicheng avant de lui faire un dernier signe de la main et de rejoindre rapidement l'appartement. »

Au moment où il entra, Yuta se précipita vers lui. Sicheng crut que le japonais allait lui sauter dans les bras, mais il s'arrêta devant lui en posant une main sur son cœur.

« - Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai eu peur ! J'ai cru que tu étais en danger ! Où étais-tu ?

- Excuse-moi, je suis tombé sur une amie. J'ai passé la journée avec elle, sans me rendre compte que le temps passait. Et je n'ai pas regardé mon téléphone, ajouta Sicheng en prenant l'objet dans ses mains. »

Yuta souffla de soulagement et se dirigea jusqu'à la cuisine, où Sicheng le suivit. « Je suis rassuré de te voir sain et sauf. » Le japonais commença à sortir quelques aliments du frigo ou des placards, tandis que Sicheng s'assit à table. Il déverrouilla son portable et vit qu'il avait une cinquantaine de messages et presque tout autant d'appels manqués.

« - En effet, tu n'y es pas allé doucement sur les messages et coups de fil...

- Je me suis fait des films, se défendit Yuta. Je me suis inquiété pour toi.

- C'est gentil. »

Sicheng releva la tête vers Yuta et lui sourit légèrement. Celui-ci haussa les épaules tout en souriant à son tour.

« - C'est tout à fait normal ! Alors, avec monsieur Andō, comment ça s'est passé ?

- Très bien.

- Je t'avais dis qu'il était sympa ! lança le japonais. Et donc, comme ça, tu as passé la journée avec une fille ~ ? »

Sicheng fronça les sourcils et répondit d'une voix plus dure.

« - C'est une simple amie. Je te rappelle que j'aime Taeil.

- Détends-toi, Sicheng, je voulais simplement te taquiner. »

Le chinois se calma et reprit d'une petite voix :

« - Désolé, ce sujet est trop sensible pour moi...

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant