Chapitre 50

183 27 21
                                    

Lorsque Sicheng sortit de l'établissement scolaire, il prit tout de suite son téléphone pour contacter Sana. La jeune femme répondit quelques secondes après.

« - Moshi moshi ?

- Bonjour Sana, c'est Sicheng.

- Comment vas-tu ? demanda la japonaise, ravie d'entendre son ami à l'autre bout du fil.

- Très bien et toi ?

- Ça va aussi. Est-ce que tu es libre ?

- Maintenant ?

- Oui, si possible, répondit Sicheng.

- Je suis disponible. Tu veux qu'on se retrouve où ? »

Comprenant que Sicheng n'en avait aucune idée, elle reprit :

« - Où es-tu en ce moment ?

- Devant le lycée.

- Attends-moi dans ce cas, je passe te récupérer.

- Merci beaucoup, Sana.

- De rien ! »

Sicheng alla s'asseoir sur un banc non loin de l'entrée et sortit de quoi réviser son japonais en attendant la jeune femme.

Lorsque celle-ci arriva, seulement quelques minutes plus tard, Sicheng rangea ses affaires et se leva. Sana se pencha sur le siège passager pour ouvrir la porte du véhicule et le chinois s'assit à côté d'elle.

« - Tu es gelé ! s'exclama-t-elle en voyant les mains rouges du garçon.

- Oh ce n'est rien, ne t'inquiète pas, répondit Sicheng en soufflant de l'air chaud entre ses doigts.

- Une bonne boisson chaude, ça te tente ?

- Avec plaisir ! »

Les deux amis se firent un grand sourire avant de se diriger vers un café.

« J'adore cet endroit ! » commenta Sana quand ils arrivèrent. En rentrant, ils furent accueillit chaleureusement par un homme d'une quarantaine d'années, qui leur proposa de s'asseoir à une petite table dans un coin, en leur tendant la carte des boissons.

« - Alors, comment se sont passées tes premières semaines ? demanda Sana au garçon.

- Ça va. Je dois quand même avouer que mon chez-moi me manque, et mes amis aussi... »

Le serveur se posta devant eux et les deux amis commandèrent avant de reprendre leur discussion.

« - Tu comptes retourner en Corée bientôt ?

- J'y retourne pour les fêtes, dans deux jours. Je vais y passer une semaine pour pouvoir profiter de mes amis, et je verrais ensuite si je reviens ou si je reste là-bas. Ça dépendra de Taeil... »

En disant ce prénom, le visage de Sicheng perdit ses couleurs. Sana lui fit un sourire et le rassura : « Je suis sûre que tu en auras l'occasion. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais vous sembliez vraiment amoureux. Je suis sûre que ça s'arrangera entre vous. Et Taeil est bien trop gentil pour refuser de savoir ce que tu as à lui dire. Il sera sûrement ravi de te revoir. » Le chinois sourit à son amie, espérant qu'elle ait raison. Le serveur revint avec les boissons et Sana reprit :

« - Alors, pourquoi est-ce que tu voulais me voir ?

- Je voulais savoir si tu avais encore besoin d'un modèle pour tes photographies, dit le jeune homme.

- Pas dans l'immédiat mais ça pourrait arriver. Je pensais que ça ne t'intéressait pas.

- A la base, oui. Mais si jamais je venais à revenir après les fêtes, j'aurai vraiment envie de m'occuper et passer du temps avec toi me ferait sûrement du bien. Donc, si jamais tu as besoin de quelqu'un, sache que tu peux compter sur moi, répondit Sicheng.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant