Après la soirée qu'ils avaient passé à la fête foraine, Sicheng et Yuta étaient restés assez distants et n'avaient plus reparlé de ce qu'il s'était passé. Pour autant, le japonais se montrait toujours aussi attentionné envers son colocataire. C'est pourquoi il lui avait préparé un petit panier de pique-nique quand il lui avait annoncé qu'il tenait le rôle d'accompagnateur lors d'une sortie scolaire de l'école élémentaire.
Ce fameux jour, Sicheng vit au loin monsieur Andō, qui lui fit un signe de la main pour qu'il le rejoigne :
« - Je vous présente Sicheng, dit-il à l'intention des autres professeurs. C'est le jeune chinois dont je vous ai parlé, qui ne cesse de me surprendre jours après jours !
- C'est donc lui le fameux stagiaire dont tu fais constamment l'éloge ! s'exclama une femme d'une trentaine d'années. »
Les différents professeurs ou parents accompagnateurs discutèrent quelques minutes avec Sicheng, jusqu'à ce qu'une toute petite main tapote celle du garçon. Étonné, il se retourna rapidement et baissa la tête, posant ses yeux sur la petite Yumi. Il s'accroupit en souriant :
« - Hey, comment vas-tu ?
- Très bien, monsieur. Et vous ?
- As-tu oublié que tu pouvais m'appeler Sicheng sans problème ?
- Excusez-moi, dit la petite fille en s'inclinant. Est-ce que vous vous sentez mieux ? Monsieur Andō m'a dit que vous étiez malade.
- Oui, beaucoup mieux, merci.
- Vous m'avez beaucoup manqué... finit-elle par avouer à voix basse.
- Je suis très heureux de te revoir aussi, sourit Sicheng. »
Au même moment, l'un des professeurs tapa dans ses mains pour demander aux élèves de se mettre en rang pour monter dans le bus. Le petit groupe exécuta l'ordre sans discuter, et ils se mirent en route.
~
Leur première destination fut le musée d'histoire d'Osaka. La visite débuta au dixième étage. Sicheng put voir de nombreux mannequins portant les tenues d'époque ou des piliers emblématiques. Ils descendirent d'un étage et assistèrent à un bunraku*, dans un décors de l'époque médiévale. Le guide leur proposa ensuite un atelier d'archéologie où l'objectif était de rassembler des vestiges. Sicheng avait pu y participer et s'était vraiment amusé. Lui qui aimait apprendre de nouvelles choses était comblé. En descendant au huitième étage, ils furent plongés dans l'Osaka industrielle, et les salles suivantes contenaient des expositions éphémères. Les enfants eurent le temps de faire un petit tour dans la boutique pour acheter un petit souvenir pour leurs parents, et la visite se termina dans un entrepôt du Vème siècle.
Le chinois ressortit de cet endroit des histoires plein la tête et le cœur en joie. Monsieur Andō proposa au groupe de s'asseoir dans un parc pour pique-niquer avant de reprendre leur petite sortie.
Sicheng décida de s'installer dans un coin, près d'un arbre, pour prendre quelques notes de ce qu'il avait vu quelques heures plus tôt, tout en mangeant le petit repas préparé avec soin par son colocataire.Mais quelques minutes plus tard, Yumi s'approcha encore une fois du chinois. « Excusez-moi de vous déranger... » Sicheng releva la tête vers elle. « Un élève est en train de se faire frapper là-bas. » Le professeur se redressa vivement et suivit la jeune fille jusqu'à l'endroit indiqué où, en effet trois enfants donnaient des coups de pieds à un quatrième, allongé sur le sol. « Qu'est-ce que vous faites ! » dit Sicheng de sa voix la plus autoritaire possible. Les élèves s'arrêtèrent immédiatement et relevèrent des yeux curieux vers le chinois.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...