Chapitre 55

173 23 13
                                    

Sicheng s'était reposé toute la semaine afin de retrouver son énergie et de se remettre de la soirée mouvementée du lundi. Yuta n'avait évoqué aucun des sujets que le chinois avait abordé lorsqu'il s'était mit à casser la voiture afin de le laisser tranquille. L'appartement avait été assez silencieux et les deux amis s'étaient contentés de regarder la télévision lorsqu'ils étaient ensemble.

Le vendredi soir, en rentrant des cours, Yuta toqua doucement à la porte de la chambre de Sicheng, qui l'autorisa à entrer. Le plus jeune était assit à son bureau et écrivait quelque chose sur un carnet. Il le ferma quand son colocataire entra, et lui lança un regard d'interrogation, attendant de savoir pour quelle raison il venait le voir.

« - Tu as passé une bonne journée ?

- Bien et toi ?

- Comme d'habitude. »

Yuta se passa une main sur la nuque et ajouta, d'une voix incertaine :

« - Je me demandais... Tu voudrais bien aller à la fête foraine avec moi et les gars ?

- Je ne sais pas trop...

- S'il te plaît, Sicheng... Tu as passé ta semaine ici. Il faut que tu te changes les idées.

- Je veux pas vous gâcher la soirée avec ma mauvaise humeur...

- Mais moi, je vais te redonner le sourire. S'il te plaît ~ »

Yuta joignit ses mains en prières et se mit à gigoter. « Ne m'oblige pas à te faire un aegyo ~ » Sicheng ne put empêcher le coin droit de sa lèvre de se relever pour former un léger sourire.

« - Très bien, je viens.

- Yes ! Tu es génial ! Bon, laisse-moi juste le temps de prendre une douche et je t'emmène dehors ! »

Yuta sortit de la pièce en sifflotant et Sicheng sourit pleinement en voyant à quel point son colocataire pouvait être heureux pour si peu de choses.

~

Quelques minutes plus tard, les deux amis s'étaient retrouvés et étaient sortis ensemble, prenant la route de la fête foraine. En arrivant, Yuta lança, étonné :

« - Tiens, il y a des absents ?

- Oui, répondit Xiaojun. Lalisa et Younghyun passent la soirée tous les deux et Dowoon et Wonpil sont allés voir de la famille. »

Le japonais acquiesça et le petit groupe se dirigea vers les premiers stands. Jaehyeong semblait très excité et s'écriait devant chacune des attractions.

« - Ça vous dirait de commencer par ce truc ? demanda le garçon en pointant du doigts une sorte de grande tour.

- Trouvons peut-être quelque chose d'un peu plus calme... répondit Seongjin. Je ne suis pas sûr que mon estomac supporte ça pour l'instant.

- On a qu'à faire la maison hantée, proposa Xiaojun. »

Les autres garçons acquiescèrent, se dirigeant vers la sombre habitation et Yuta se pencha vers Sicheng :

« - Ça te convient ?

- Seulement si tu restes avec moi...

- C'est promis. Je serais ton garde du corps, sourit Yuta en lui faisant un clin d'œil. »

Les cinq amis pénétrèrent dans l'établissement après avoir payé. Directement, ils furent attaqué par diverses personnes déguisées en monstres célèbres, plus ou moins ressemblants. Des décors se mettaient à bouger lorsqu'ils passaient, les garçons se recevaient parfois de la fumée, et des grognements ou des rires aigus se faisaient entendre. Ils en sortirent assez rapidement, l'endroit n'étant pas très grand. Les garçons riaient, et même Sicheng s'était mit à sourire, en particulier au moment où Xiaojun avait poussé un cri aigu parce que Jaehyeong avait glissé ses mains sur ses hanches pour le faire sursauter.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant