Je vais, cette fois-ci, vous parler de quelque chose de beaucoup plus profond et personnel : le personnage de Taeil, qui représente la part beaucoup plus interne de ma personnalité.
Comme lui, au début de la fiction, lorsque je suis en présence d'autres personnes (bien que plus réservée), je me montre souriante, optimiste, heureuse. Je ne veux surtout pas que l'on s'inquiète pour moi, que l'on ait pitié, que l'on ait l'impression que je cherche à me plaindre, etc.
De plus, je sais pertinemment que tout le monde a des problèmes, donc j'ai tendance à me dire qu'il est inutile que je raconte les miens car les autres ont déjà bien à faire avec les leurs. Je pense que cela a aussi été influencé par la période de collège et d'autres événements qui m'ont poussé à m'autocensurer et intérioriser chacune de mes émotions. C'est d'ailleurs assez difficile pour moi de mettre en mot ce que je ressens et je pense que ma fiction m'a beaucoup aidé sur ce point, pour trouver une alternative à l'expression de mes sentiments. Mais je vais tout de même, dans cette partie, essayer d'être la plus compréhensible possible.
Lorsque je me retrouve seule avec moi-même, et encore plus quand quelque chose de négatif m'arrive dans la journée, je ressasse les aspects sombres de ma vie et je m'insulte. Je me suis déjà répétée en boucle tout ce que Taeil a pu se lancer à lui-même. Je me trouve faible, nulle, inintéressante, bête, moche et j'en passe... Et tout en détestant la personne que je suis, je m'en veux de me répéter tout cela, de me torturer et me détruire toute seule.
C'est assez compliqué au quotidien car je suis dans une sorte de combat perpétuel entre deux aspects de ma personnalité et une certaine ambivalence de sentiments. Je peux être extrêmement heureuse et positive à un moment parce que j'ai lu l'un de vos commentaires ou un sur les fanbases, que j'ai eu une bonne note ou que l'on m'a fait un petit compliment et l'instant d'après, je peux faire un gros coup de blues. Et dans ces moments-là, je fais comme Taeil le soir où monsieur Qian l'a viré, je me mets à pleurer toutes les larmes de mon corps, jusqu'à ne plus pouvoir respirer correctement et je me répète des choses affreuses. Et pour me calmer, je me mets par terre et j'écoute la voix de Taeil en essayant de reprendre mon souffle.
Je peux vous prendre l'exemple idiot du jeudi 10 octobre 2019 (c'est très précis) : je me suis réveillée d'excellente humeur. J'avais eu plusieurs gentils commentaires de votre part dans la nuit donc ma journée démarrait extrêmement bien. J'ai suivis quelques cours puis, à 11H, j'avais rendez-vous avec une femme de ma fac pour faire une lecture de mon CV afin de l'améliorer par la suite. Là aussi, tout s'est bien passé et j'ai eu beaucoup de retours positifs sur les différentes activités que je faisais, ce qui m'a donné confiance en moi. Puis, j'ai retrouvé une photographe professionnelle afin de faire une photo pour mon CV. Et là, en voyant le résultat des photos, ma bonne humeur a totalement disparue car je me trouvais horrible. Je ne sais pas si je m'étais mise dans la tête que comme c'était une photographe professionnelle, le résultat serait géniale mais j'ai été très déçue. Elle a dû choisir la meilleure photo à ma place car j'en étais incapable. Je suis ensuite rentrée chez moi, et je suis restée deux heures à pleurer dans mon lit jusqu'à ce que je retourne en cours l'après-midi.
Autre exemple, comme je suis bénévole dans la bibliothèque de mon village, j'ai proposé à deux de mes collègues de lire « Heartbreaker » afin d'avoir leur avis. Elles avaient déjà lu « Un Week-End Interminable » et avaient beaucoup apprécié. Je suis très ouverte aux critiques, qu'elles soient négatives ou positives, mais j'ai eu pas mal de difficultés à digérer le retour que l'une d'elle m'a faite :
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...