Taeil était resté une bonne dizaine de minutes à regarder les différents jeux vidéos que Yugyeom possédait ; lisant chacun des résumés et ouvrant parfois la boîte pour jeter un coup d'œil au petit livret à l'intérieur. Puis, Taeil et Sicheng s'étaient assis dans un coin du salon pour regarder quelques invités jouer et se bousculer pour déstabiliser leurs adversaires.
« - Vous voulez faire une partie ? leur proposa l'un des joueurs lorsque leur manche fut terminée.
- Non, merci, répondit Taeil. On préfère vous regarder.
- D'accord, continua l'homme avant de se tourner vers les deux invités qui venaient d'entrer dans la pièce. Vous voulez jouer, vous ?
- Pourquoi pas. Mais tu regretteras sûrement car on va vous exploser ! »
Le coréen pouvait reconnaître cette voix entre milles. Encore une fois, son teint devint livide et il sentit quelques gouttes de sueur couler le long de sa nuque. Il fallait absolument qu'il change de pièce avant de faire un malaise. Taeil se tourna vers Sicheng et lui murmura :
« - Viens, on va prendre du gâteau.
- Je croyais que tu te sentais barbouillé, lui rappela son petit ami.
- Mais ça va beaucoup mieux, et j'ai faim maintenant, répondit l'aîné en se levant. »
Le chinois fronça les sourcils mais suivit son petit ami, silencieusement. Taeil prit soin de longer les murs afin de ne pas être vu de son ex petit ami, n'ayant pas le courage d'affronter son regard.
Une fois arrivé vers la grande table, Taeil commença à découper du gâteau.
« - Est-ce que tout va bien ? répéta Sicheng, inquiet.
- Oui, bien sûr ! s'empressa de lui répondre son amoureux. Pourquoi penses-tu que ça ne va pas ?
- Peut-être parce que tu tiens ton couteau à l'envers... répondit le chinois en croisant ses bras. »
Taeil porta son attention sur le couvert qu'il tenait en main et ouvrit de grands yeux.
« - Oh... En effet...
- Tu sais que tu peux tout me dire ?
- Oui, bien sûr. Mais tout va bien, ne t'en fais pas. »
L'aîné pensait qu'il était mieux de ne pas lui parler de la présence de Yeongho. Il ne voulait pas que Sicheng se sente mal à l'aise ou se retrouve à passer une mauvaise soirée à cause de cela. De toute manière, ils partiraient bientôt de cette fête d'anniversaire et n'en parleraient plus jamais. Sicheng, de son côté, décida de ne pas insister et de changer de sujet.
Les deux amoureux discutèrent de leur enfance pendant de longues minutes, durant lesquelles l'aîné se changea les idées et se détendit. Taeil racontait des anecdotes concernant ses années primaires tandis que Sicheng lui parlait de la Chine, où il avait vécu pendant une dizaine d'années. Soudainement, le chinois sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Il se retourna et fit face à une charmante jeune fille, qui rougit instantanément en croisant son regard.
« - Excusez-moi de vous déranger, dit-elle timidement.
- Il n'y a pas de soucis, Sana, la rassura Taeil en souriant.
- Ça me fait plaisir de te revoir parmi nous, Taeil. Ton nom est Sicheng, n'est-ce pas ? » poursuivit-elle à l'intention du plus jeune.
Le garçon en question hocha la tête. « Heu... Ça va peut-être te sembler étrange... Mais je suis photographe. Enfin, j'aimerais le devenir... » La jeune fille du nom de Sana tira sur une mèche de cheveux, gênée et ne trouvant pas les mots adéquates pour s'exprimer. « Enfin, ce que j'essaye de te dire, c'est... Que tu es très beau... Et tu ferais sûrement un parfait modèle photo... » finit-elle par avouer en se mordant la lèvre inférieure. A son tour, Sicheng se sentit devenir rouge et ne sut quoi répondre. « Moi aussi ! Je me le répète sans cesse depuis que je le connais ! » s'écria Taeil pour détendre un peu l'atmosphère. Sana rit légèrement avant de reprendre.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Fiksi UmumSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...