Chapitre 23

265 37 42
                                    

(Une nouvelle fois, je vous propose de lancer la musique en média à partir de la petite étoile ^^)

Sicheng posa les verres sur la table de la salle à manger, son cœur battant la chamade. Il retourna dans la cuisine, dans laquelle sa mère était en train de préparer le repas. Le jeune homme sourit en la voyant ainsi. Cela faisait des mois que madame Qian n'était pas sortie de sa chambre, et encore plus longtemps qu'elle ne s'était pas mise à cuisiner. Pour l'occasion, elle s'était attachée les cheveux et portait l'une de ses robes préférées, qui la mettait en valeur. Elle avait prit l'initiative de se maquiller légèrement afin de cacher les nombreux mois de pleurs et d'insomnies, dans l'espoir d'être présentable.

« - Tu es sûr que ton ami ne fait aucune allergie ? demanda-t-elle à Sicheng en se pinçant les lèvres.

- Oui, ne te fais pas de soucis, répondit le chinois en lui souriant pour la réconforter.

- Il ne craint pas les épices ?

- Non, māmā. Ne t'inquiète pas. Taeil mangera tout ce que tu feras. »

La jeune femme hocha la tête, légèrement rassurée et continua sa recette.

« - C'est tellement rare que tu invites quelqu'un à la maison, excepté Yunoh je veux dire... Je veux que l'on fasse bonne impression, ajouta-t-elle.

- Oui... Mais ne te mets pas autant de pression ; Taeil ne peut que t'apprécier. »

Le chinois avait l'estomac noué. Il savait que son petit ami n'allait pas tarder, et il redoutait ce moment. Il priait au fond de lui pour que tout se passe bien et qu'il n'ait pas à regretter sa décision de le présenter à ses parents.

Monsieur Qian entra à son tour dans la pièce, humant l'odeur qui s'en dégageait. « Hmm... Ça sent délicieusement bon ! » Il s'approcha de sa femme et lui déposa un baiser sur la joue, avant de prendre la bouteille d'eau pour la remplir.

« - Vous vous êtes rencontré comment ? interrogea-t-il son fils.

- A la bibliothèque... déglutit Sicheng. Il cherchait une prise pour son ordinateur... »

Son père acquiesça et lui fit un léger sourire. L'homme devait avouer qu'il était heureux de revoir sa famille soudée, simplement grâce à la présence d'un inconnu. « J'espère qu'il ne sera pas en retard. » conclut-il en quittant la cuisine pour se rendre dans la salle à manger. Sicheng jeta un coup d'œil à son téléphone : Taeil allait bientôt arriver.

« - Je m'excuse, chéri, mais j'ai pris un peu de retard. Le repas ne sera sûrement pas prêt avant une demi-heure, si ce n'est plus...

- Ce n'est rien, tu fais déjà beaucoup d'efforts, māmā, la rassura le jeune garçon en s'approchant d'elle.

- C'est normal, je dois être là pour mon fils... »

Sa voix se brisa et la jeune femme ne parvint pas à en dire plus. Sicheng la prit dans ses bras et d'une petite voix, la remercia.

C'est à ce moment que des coups frappèrent à la porte.

« Oh mon dieu, il est déjà là ! paniqua madame Qian. Je suis présentable ?

- Tu es parfaite, māmā. »

Sicheng se dirigea le premier vers la porte d'entrée, suivit de sa mère qui jeta un petit coup d'œil à son reflet dans le miroir. Le chinois ouvrit la porte laissant apparaître Taeil, qui tenait une petite boîte dans les mains.

« - Bonsoir ! lui lança Sicheng, aussi stressé que ravi de le voir chez lui.

- Bonsoir, lui répondit Taeil en faisant un grand sourire.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant