Voici donc la première petite partie consacrée à mes inspirations. Je préviens d'avance que certaines seront plus longues que d'autres, simplement parce que pour plusieurs points, je n'ai pas grand chose à dire contrairement à d'autres.
Je tiens aussi à préciser qu'à travers ces petits témoignages, je ne cherche pas à attirer l'attention ou à me plaindre, mais simplement à vous faire part de mes expériences et je l'espère aussi, réussir à vous communiquer quelques messages positifs, qui est l'un des buts de ma fiction (même si j'avoue qu'elle n'en donne pas forcément l'impression aux premiers abords ^^'). D'ailleurs, si jamais vous souhaitez réagir sur certains points, pour donner votre avis ou témoigner aussi, n'hésitez surtout pas, je me ferais une joie de discuter avec vous (que ce soit en commentaire ou en privée) !
~
Bon, comme dit dans le titre, dans cette petite partie, je vais vous parler du personnage de Sicheng qui est, d'une certaine manière, une représentation de ma personnalité « extérieure » ; celle que tous les gens qui ont pu échanger avec moi connaissent.
Effectivement, comme Sicheng, je suis plutôt réservée, gentille (dans l'excès), rêveuse, sensible, j'aime venir en aide aux autres, je ne parle pas trop de mes émotions, je n'aime pas vraiment sortir, je me concentre sur mes études ou mes loisirs pour échapper à mes problèmes, j'ai peur de l'amour et de la sexualité et lorsque je ne me sens pas bien, la voix de Taeil est la seule à pouvoir m'apaiser. D'ailleurs, de nombreuses phrases sorties de la bouche de Sicheng sont des choses que j'ai pu moi-même dire à mon entourage.
Avec mon personnage, nous avons aussi les mêmes centres d'intérêts tels que le fait d'apprendre de nouvelles choses, d'aimer l'écriture, la littérature ou le cinéma. Vous avez d'ailleurs sûrement aperçu par-ci, par-là, dans ma fiction, quelques références de livres ou films que j'ai pu apprécié. Et étant une très grande fan de l'histoire de Roméo et Juliette (qui explique la vision de l'amour passionnel et idéal qu'à Sicheng), je suis justement en train de vous préparer une prochaine fiction sur ce thème.
~
Comme Sicheng, ma période de collège a été assez difficile (je suppose comme une bonne partie des gens : je ne dis pas que c'est normal, mais c'est malheureusement devenu banal), et j'ai été victime de harcèlement scolaire. Contrairement à mon personnage, ce n'était pas pour mon orientation sexuelle, mais plutôt pour la personne que j'étais. Tous les jours, j'étais le souffre douleur de ma propre bande d'amis, qui me répétaient sans cesse que j'étais laide, trop mince, stupide... Bref, tous les défauts du monde. En prenant du recul aujourd'hui, je me dis que j'ai simplement été idiote de rester avec eux parce qu'ils étaient mes « amis » alors qu'ils me crachaient dessus à longueur de journée ; mais à l'époque, je pensais que c'était « normal » que l'on me traite ainsi. J'en ai parlé à des adultes qui ne sont pas du tout venu à mon secours, et cette période m'a totalement transformé, faisant de moi la personne discrète et mal dans sa peau que je suis aujourd'hui ; bien que je me relève doucement mais sûrement.
Pour ce qui est des autres événements de la vie de Sicheng, il n'y a rien de personnel ; cela provient plutôt de la mythologie, mais j'en ferais une partie à elle-seule plus tard, et bien entendu de mes cours de psychologie/psychologie criminalistique qui m'ont apporté pas mal de théories.
Et lorsque je vous dis que je suis trop gentille, c'est vraiment trop !
Par exemple, un soir, alors que je regardais un film avec ma petite sœur, l'une de mes "amies", qui passaient son temps à me critiquer, m'a appelé en pleurs car elle s'était disputé avec sa mère ou une amie (je ne me souviens pas du détail) ; et alors que c'était en partie à cause d'elle que je pleurais tous les soirs, je suis restée une bonne demi-heure avec elle pour essayer de la consoler. A la fin de notre discussion, elle a dit que j'étais une véritable amie et qu'elle s'excusait d'avoir été méchante avec moi ; mais ça ne l'a pas pour autant empêché de recommencer dès le lendemain...
Mais je n'arrive tellement pas à détester les gens que je suis sûre que je lui reparlerai si, aujourd'hui, elle revenait vers moi.Un peu comme Yuta, je déteste voir les gens dans le besoin, triste ou en colère, alors j'essaye toujours de me rendre utile pour égayer leurs journées. Je sais que ça peut être dangereux, dans le cas où il ne s'agit pas de quelqu'un de proches, mais je ne peux pas m'en empêcher.
Par exemple, l'année dernière, dans le tram, un homme m'a demandé mon téléphone pour passer un coup de fil. J'ai d'abord essayé de trouver une excuse puis il m'a supplié en me disant qu'il devait appeler son petit frère. Et bien, je lui ai laissé. J'ai eu de la chance que ce soit quelqu'un d'extrêmement gentil, qui n'avait aucune mauvaise intention et qui me l'a rendu juste après.~
Je profite de cette partie pour aborder certains lieux de ma fiction, qui font références à des endroits symboliques pour moi, car je ne trouve pas très intéressant d'en faire une spécialement là-dessus.
Je parle beaucoup, en particulier dans les premiers chapitres, de la cafétéria de l'université. C'est en effet un endroit où je retrouvais certaines de mes plus belles connaissances, pour manger un bout.
Taeil et Sicheng font, pour l'un de leur rendez-vous, de l'accrobranche. J'ai choisis cet endroit car, à l'époque, j'avais un meilleur ami, que je considérais comme un frère. Il m'a abandonné du jour au lendemain et le dernier bon souvenir que j'ai avec lui s'est passé lors de mon anniversaire, pour mes treize ans, que j'ai fêté à l'accrobranche. C'est la dernière fois que j'ai sentis que notre relation n'allait pas seulement dans un sens.
Enfin, la sortie sur le fleuve est en lien avec l'un des épisodes de NCT Hot&Young Seoul Trip dans lequel ils ont fait du kayak pour voir le coucher de soleil (vous aviez peut-être remarqué la référence;)). Je me rappelle avoir pleuré de longues minutes après avoir vu cet épisode et je me suis promis que le jour où j'aurais un petit ami, je ferais cette activité-là à la tombée de la nuit avec lui.
~
Du coup, pour finir, je vais aborder rapidement le sujet des relations amoureuses. J'ai une vision assez sombre de l'amour et de la sexualité pour plusieurs raisons, que j'expliquerai dans une prochaine partie, mais la relation que peut entretenir Sicheng avec Taeil représente presque ma vision idéale de l'amour (si l'on oublie les cachotteries que je trouve être un véritable frein) : ils sont à l'écoute l'un de l'autre, ils cherchent à se comprendre, à se rassurer, etc. Je sais que si j'avais un petit ami, je passerais mon temps à lui faire des compliments, à lui offrir des cadeaux, et j'aimerais que de son côté, il m'aime pour la personne que je suis et me protège. Bon, mon petit ami idéal reste quand même le personnage de Yuta, mais là aussi, j'en parlerai plus tard. Et pour ce qui est des lemon, j'ai essayé de mettre en avant la bienveillance et la tendresse du côté de Taeil et Sicheng ; ou la passion chez Ten et Taeyong ou Dongyoung et Yunoh puisque c'est ce que je souhaite pour ma relation.
~
Voilà pour ce qui est des éléments principaux de ma fiction, et surtout concernant le personnage de Sicheng !
J'espère que ce n'était pas trop ennuyant à lire. La prochaine fois, je vous parlerai plutôt de l'entourage de Sicheng ; puis on abordera les sujets plus tabous et sensibles, le temps que j'arrive vraiment à les exprimer de manière claire ^^ ♡♡♡
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...