Plusieurs jours passèrent sans que rien d'exceptionnel ne se passe. Yuta n'avait pas reparlé à Xiaojun, excepté professionnellement ; et il restait assez distant avec Sicheng, ne voulant pas reproduire ce que son meilleur ami lui avait dit. Sicheng n'était pas Yangyang et il ne le serait jamais, c'était évident.
Puis, arriva le fameux jour de la Saint Valentin. Les deux colocataires avaient passé leur journée chacun de leur côté, Yuta à l'université et Sicheng avec monsieur Andō. Et tous les deux avaient le cœur lourd et aucun n'avait acquiescé le moindre sourire ; même le japonais, qui était pourtant l'une des personnes les plus positives d'Osaka.
Et lorsque l'heure du dîner était arrivée, les deux garçons étaient restés silencieux, se contentant de manger, perdus dans leurs pensées. Mais malgré son humeur morose, cette situation finit par rendre Yuta complètement fou, qui brisa le silence de la pièce. « Ça te dirait qu'on sorte ce soir ? En simple ami bien sûr, mais c'est plutôt triste de passer la Saint-Valentin enfermé ici, tu ne crois pas ? » Sicheng releva des yeux vides vers lui et haussa simplement les épaules. « Allez, je suis sûr que ça nous ferait du bien à tous les deux. Ça me brise le cœur de te savoir triste... J'ai envie de te voir sourire, comme le jour de la fête foraine. » Ce souvenir fit rougir le chinois, qui esquissa un léger rictus et acquiesça.
Les deux amis finirent de manger puis se préparèrent à sortir. Ils marchèrent quelques minutes dans les rues d'Osaka, discutant de tout et de rien. Mais malgré les anecdotes intéressantes de Yuta, Sicheng fut rapidement distrait par les couples qui se donnaient la main, se partageaient leurs boissons ou s'échangeaient un baiser discret. Le japonais finit par le remarquer et proposa :
« - Ça fait longtemps que je ne suis pas allé au cinéma. Ça te dirait de voir un film ?
- Si tu veux, répondit le chinois en haussant les épaules. »
Les garçons se dirigèrent donc jusqu'au bâtiment et Yuta dit : « Reste ici, je vais aller voir le programme. » L'aîné ne disparut que quelques secondes, mais assez longtemps pour que Sicheng ressasse de sombres pensées. Il repensa à la manière dont il avait imaginé la Saint-Valentin au côté de Taeil. Il se demandait ce qu'il pouvait bien être en train de faire en ce moment-même, s'il avait rencontré quelqu'un d'autre, s'il était seul dans sa chambre ou pire, s'il était retombé dans les griffes de Yeongho... Yuta refit son apparition et lui annonça, en faisant la moue :
« - Bon, ils ne diffusent que des films d'amour ; j'aurais dû m'en douter... J'en ai vu un seul qui ait l'air de sortir du lot. Tu veux le tenter où tu préfères qu'on fasse autre chose ?
- Maintenant qu'on est là, on peut toujours aller voir. »
Yuta sourit et invita son colocataire à le suivre.
Les deux garçons entrèrent dans la grande salle de cinéma, après avoir acheté quelques pop-corn. Ils s'assirent et Yuta tourna sa tête vers Sicheng pour lui sourire, mais le chinois regardait le siège devant lui, les yeux dans le vague. Le japonais pencha la tête et dit :
« - Je me doute que ce n'était pas comme ça que tu voyais cette soirée mais je veux quand même faire en sorte qu'elle soit sympa pour toi.
- Tu as déjà fêté la Saint-Valentin ? demanda Sicheng, n'ayant pas envie de parler de lui.
- Oui, répondit l'aîné, son sourire disparaissant légèrement.
- Tu as déjà été amoureux ? s'étonna le chinois.
- On dirait que ça te choque...
- Oh non, non, c'est juste que je ne savais pas et j'avoue ne m'être jamais vraiment posé la question. Pourquoi est-ce que vous n'êtes plus ensemble ? »
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Ficção GeralSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...