Yuta se réveilla avec une immense migraine. Il se releva dans son lit en grognant et tourna la tête vers la table de nuit, sur laquelle il vit le verre d'eau et le médicament. Il sourit un peu et tendit le bras vers les objets pour les prendre. Il avala l'aspirine et se releva en grimaçant. Il avança, au ralentit, jusqu'au salon, aveuglé par la lumière du jour. Sicheng arriva à ce moment-là, un plateau-repas dans les mains.
« - Oh Yuta, tu es levé. Comment est-ce que tu te sens ?
- J'ai connu des jours meilleurs, répondit le garçon en se massant le front.
- Je voulais t'apporter cela au lit mais maintenant que tu es levé, tu préfères aller sur le canapé ou dans la cuisine ? demanda Sicheng en levant son plateau.
- Dans la cuisine. »
Les deux colocataires se dirigèrent jusqu'à la table et Yuta s'assit, se frottant sauvagement les yeux.
« - A la base, je voulais te préparer le petit-déjeuner mais comme tu ne te levais toujours pas, j'ai pensé que ce serait plus logique de te faire le déjeuner.
- Il est quelle heure ? demanda Yuta.
- Quatorze heures...
- Oh merde... C'est gentil, Sicheng, vraiment. »
Le chinois déposa à manger devant l'aîné en précisant :
« - J'espère que c'est assez chaud.
- Ne t'en fais pas. Tu ne manges pas ? s'étonna Yuta en levant les yeux vers lui.
- J'ai déjà mangé, mais je vais quand même rester avec toi.
- C'est adorable. Merci. »
Yuta mangea en silence, sous le regard bienveillant du chinois. Finalement, il dit doucement :
« - Je m'excuse pour hier soir. Je te promets que ça ne se reproduira pas.
- Ça t'arrive souvent d'être dans cet état... ? le questionna Sicheng.
- Non, ne t'inquiète pas.
- Et ton rendez-vous s'est bien passé ?
- Très bien, merci.
- Est-ce que tu as pris la voiture hier soir... ?
- Non, j'ai pris les transports en commun pour y aller et pour revenir. Tu as été envoyé par la police ou quoi ?
- Désolé... répondit le chinois à voix basse. C'est juste que c'est dangereux et que ça m'aurait inquiété...
- C'est mignon, mais j'avais anticipé. Tu n'as pas à te faire de soucis pour moi. »
Le silence régna à nouveau dans la pièce et Sicheng se sentit mal à l'aise.
« - Il neige dehors. Ça te dirait qu'on aille faire une petite promenade cette après-midi... ? Tu pourrais prendre un peu l'air, et ça me permettrait de passer du temps avec toi. Je ne te vois pas trop la semaine...
- Oh bien sûr ! s'exclama Yuta, enchanté. Par contre, ne m'agresse pas si je ne marche pas très vite.
- Non, non, ne t'en fais pas. »
Une fois le repas terminé, les garçons prirent leurs manteaux et se rendirent à l'extérieur.
~
Les deux amis marchaient dans un parc, leurs pas faisant craquer la neige.
« - J'espère que je n'ai pas été trop gênant hier... commenta Yuta.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...