Chapitre 67

182 21 54
                                    

Les deux colocataires avaient préparé leurs affaires et prirent la route de l'aéroport. Sicheng avait enfin retrouvé son sourire et était beaucoup plus bavard que d'habitude. Durant tout le trajet, il avait raconté des souvenirs d'enfance à Yuta, parlant à nouveau de ses frères et ses parents. Le japonais s'était montré particulièrement attentif, heureux de le voir dans cet état.

Lorsqu'ils arrivèrent à Wenzhou, ils récupérèrent une voiture d'occasion sur le parking et prirent la direction de leur hôtel. Et à peine arrivés dans la chambre, Yuta s'allongea sur le lit, épuisé.

« - Qu'est-ce que tu fais ? lui demanda Sicheng.

- Je me repose, répondit le japonais, en baillant.

- Oh non, se plaignit son ami. On a pas le temps pour ça, on a plein d'endroits à visiter.

- Mais le voyage m'a demandé trop d'énergie...

- S'il te plaît, Yuta ~ On a qu'une semaine... »

Sicheng se pencha vers son colocataire, qui avait les yeux fermés. « Allez ~ Tu auras tout le temps de dormir ce soir... Et tu m'avais promis qu'on ferait plein de choses... » Yuta ouvrit ses paupières et regarda le plus jeune, qui lui fit immédiatement des petits yeux doux, le faisant éclater de rire.

« - Bon, bon, d'accord. C'est bien parce que c'est toi, répondit le japonais en s'asseyant.

- Merci ~ On va voir ce que tu veux !

- Oh mais je ne sais pas vraiment... Si je ne dis pas de bêtises, tu aimes les musées, monuments... Tu en connaîtrais dans le coin que tu voudrais me montrer ? »

Sicheng se mit à réfléchir, puis finit par dire.

« - Il y a une galerie, à quelques minutes, qui présente des œuvres d'art locales.

- Ça me convient.

- On pourra même passer devant la maison de mon enfance, sourit le chinois.

- Génial ! Et bien, mettons nous en route dans ce cas ! »

Les deux garçons reprirent la voiture et roulèrent quelques minutes. Comme l'avait proposé Sicheng, ils s'arrêtèrent devant son ancienne maison. Yuta avait suggéré à son ami qu'ils aillent toquer pour demander aux nouveaux propriétaires la permission de refaire un tour des lieux, mais le chinois avait refusé, prétendant que c'était inutile. Ils s'étaient donc contentés de rester sur le trottoir. Sicheng raconta quelques anecdotes en désignant des zones du terrain, Yuta l'écoutant sagement. Puis, ils se rendirent à la fameuse galerie d'art dont le plus jeune avait parlé.

« - Bonjour, les accueillit en souriant une vieille femme.

- Bonjour. Nous aimerions deux tickets d'entrée, s'il vous plaît.

- Bien sûr. »

Pendant que Sicheng procédait au paiement, Yuta jeta un petit coup d'œil à l'endroit.

« - Alors, la visite commence par ici, expliqua la femme de l'accueil. Vous aurez une première pièce avec de l'art contemporain. Au premier étage, vous trouverez les sculptures et une petite salle projetant des courts-métrages, et au deuxième étage, les peintures. Les œuvres d'art changent tous les deux mois, donc n'hésitez pas à revenir. Je vous souhaite une très agréable visite !

- Merci beaucoup, répondit Yuta.

- D'accord, merci, ajouta Sicheng. »

Les amis pénétrèrent dans la première salle que la femme leur avait indiquée et commencèrent à regarder les différentes œuvres, essayant parfois de comprendre ce qu'elles pouvaient bien signifier, commentant de temps en temps celles qu'ils appréciaient ou, au contraire, celles qui n'étaient pas à leur goût. Ils étaient, par la suite, monté à l'étage et s'étaient installés plusieurs minutes dans la petite salle de cinéma afin de profiter des courts-métrages, donnant parfois quelques inspirations à Yuta, qui avait pour projet de faire des clips musicaux prochainement avec son groupe. Enfin, ils avaient atteints le dernier étage, regroupant les peintures locales. Et alors que Yuta était intrigué par l'une des techniques utilisées, une œuvre attira le regard de Sicheng.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant