Chapitre 44

175 27 46
                                    

Quand Yuta rentra, il fut surpris d'entendre que Sicheng se trouvait dans la cuisine. Il le rejoignit et s'excusa :

« - Je suis sincèrement désolé pour le retard, j'ai été retenu plus longtemps que prévu !

- Ce n'est rien, répondit Sicheng sans lâcher des yeux la casserole. »

Yuta s'assit à la table en souriant et ajouta :

« - Alors, comme ça, tu t'es dis que tu allais me cuisiner un petit quelque chose ~ ?

- C'est une manière de te remercier pour ton accueil et ta gentillesse. Ce sera bientôt prêt. »

Le japonais posa son menton sur ses mains et prit un air suspicieux :

« - Est-ce que, par hasard, tu aurais quelque chose à m'annoncer... ?

- P-Pourquoi est-ce que tu dis ça ? répondit Sicheng, essayant de rester neutre.

- Parce que c'est une technique que j'ai déjà utilisé.

- Et bien tu te trompes. Je t'ai dis que c'était pour te remercier. »

Yuta sourit et mit la table tandis que Sicheng attrapait la casserole pour les servir. Une fois les assiettes remplies, les deux colocataires s'assirent et commencèrent à manger en silence. L'aîné parla à nouveau de sa journée, mais son interlocuteur semblait préoccupé par quelque chose. Bien que Yuta avait prit l'habitude de ne pas recevoir énormément de réponses de la part du chinois, il ne put s'empêcher de le trouver suspect et de le questionner à nouveau : « Que se passe-t-il, Sicheng ? Tu n'es pas comme d'habitude... » Le plus jeune leva les yeux vers lui et se mordit la lèvre, intimidé par le regard insistant de son colocataire.

« - Je... J'ai fais une bêtise aujourd'hui...

- Je savais bien que tu n'avais pas cuisiné sans raison ! s'exclama Yuta, souriant encore. Bon, j'ai l'impression que l'appartement n'a pas brûlé, tu as l'air d'aller bien aussi, tu n'as pas pu abîmer ma voiture... Je ne vois pas ce que tu as pu faire de mal... »

Sicheng prit quelques couleurs et baissa les yeux, avant de bafouiller :

« Et bien... Hanbin m'a dit que tu lui devais une bouteille d'alcool et comme je ne la trouvais pas dans la cuisine, il m'a proposé d'aller voir dans ta chambre... » Yuta ne l'avait pas lâché des yeux, attendant de savoir ce qui était censé le vexer. Sicheng s'arrêta dans son récit, anxieux. Les deux colocataires se regardèrent quelques secondes, attendant chacun une réaction de l'autre.

« - Et... ? finit par demander Yuta.

- J'ai fouillé ta chambre... Je suis désolé, c'était mal...

- Attends, tu pensais que j'allais m'énerver pour si peu ? »

Sicheng acquiesça. « Ce n'est pas comme si j'avais d'abominables secrets à cacher. Bon, mon intimité en prend un coup, mais il y a bien pire dans la vie. » Même si Sicheng était rassuré, il ne put empêcher son visage de devenir rouge. Yuta lui jeta un regard surpris avant de souffler.

« - Bon, qu'est-ce que tu y as vu... ?

- R-Rien.

- Arrête de me mentir, Sicheng. Vu la tête que tu fais, il y a forcément quelque chose que tu veux me dire. Qu'est-ce que tu as trouvé dans ma chambre ? »

Sicheng s'était mit à jouer nerveusement avec ses doigts, ne sachant pas comment lui dire.

« - Je ne savais pas que j'avais des trucs aussi bizarre dans ma chambre... commenta Yuta en fronçant les sourcils.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant