Le lendemain, Sicheng était simplement sortit de sa chambre pour les repas, préférant rester seul à lire dans son lit. Yuta, quant à lui, n'avait pas chercher à lui faire changer d'avis, comprenant qu'il avait besoin de temps pour s'habituer à cette nouvelle vie.
Le lundi matin, l'alarme du portable de Yuta le sortit de son rêve. Le japonais grogna en passant son doigt dessus. Il allait se laisser quelques minutes pour se réveiller complètement quand il se souvint qu'il avait maintenant un colocataire. Il se leva rapidement, prit tout de même le temps de s'habiller et se dirigea jusqu'à la chambre de Sicheng.
Là, il toqua à la porte, attendant une réponse, mais c'était le silence total. Yuta entra doucement dans la pièce et s'approcha du jeune endormi, éclairé par la lumière du couloir. Il ne pût d'ailleurs s'empêcher de sourire en découvrant le visage enfantin du chinois, les yeux fermés, la bouche entrouverte, laissant couler un petit filet de bave, et son renard en peluche dans ses bras.
« Sicheng... dit le japonais à voix basse, tout en s'agenouillant à côté du lit. Il est temps de se lever... » Le chinois se contenta de se tourner dans son lit en marmonnant quelque chose d'incompréhensible dans son sommeil. « Sicheng... Je vais être en retard... » continua Yuta en se relevant. Voyant que le plus jeune ne réagissait toujours pas, il se dirigea vers la fenêtre et ouvrit les stores. « Tu as de la chance que ce ne soit pas une journée hyper ensoleillée... » commenta-t-il avant de se tourner à nouveau vers Sicheng. Ce dernier avait enfin réagit, se battant avec ses paupières pour les maintenir ouvertes.
« - Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il d'une voix rauque, qui laissait penser qu'il avait dormi profondément.
- Je te réveille. Je commence les cours dans un peu plus d'une heure. Il faut que tu te lèves et que tu prennes ton petit-déjeuner. Lait de soja et youtiaos, c'est bien ça ?
- Oui... répondit le chinois en mettant la couverture sur son visage.
- Parfait. Et ne te rendors pas. Ne va pas me mettre en retard ou je te réveillerai de manière un peu moins sympathique les prochaines fois. »
Et sur ces mots, Yuta sortit de la pièce.
Sicheng souffla mais se leva tout de même. Il avait un affreux mal de tête. Après s'être habillé et coiffé, il rejoignit Yuta qui terminait de préparer à manger.
« - Alors, tu as bien dormis ? lui demanda l'aîné en posant le lait de soja devant lui.
- Ça va, et toi ?
- Très bien.
- Est-ce que tu aurais un médicament contre la migraine, s'il te plaît ?
- Bien sûr, je vais te chercher ça. »
Yuta quitta la cuisine et revint quelques secondes après, la gélule dans la main. « Merci beaucoup. Alors, c'est quoi le planning du jour ? » demanda Sicheng en trempant l'un de ses youtiaos dans le lait. Le japonais lui sourit et s'assit en face de lui.
« - Et bien, je vais te déposer jusqu'à mon ancien lycée pour que tu rencontres ton nouveau professeur de japonais. De mon côté, je vais me rendre à la fac car j'ai cours. Je te laisserai un plan car je ne finirai pas avant seize heures ; comme ça, tu pourras rentrer tout seul. Par contre, si tu es perdu ou que tu as le moindre problème, n'hésite pas à m'appeler au secours.
- D'accord, merci beaucoup, Yuta.
- De rien, répondit le garçon concerné en souriant. Et ne stresse pas, tout va bien se passer. C'est un professeur génial, tu verras. »
Les deux amis terminèrent leur petit-déjeuner et se mirent en route, en direction du lycée.
~
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Ficción GeneralSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...