« Enfin, voilà, ça m'a énervé mais j'ai essayé de prendre sur moi... Tu es avec nous, Taemin ? » Jonghyun, assis dans un fauteuil, fit un signe au coréen pour le sortir de ses pensées. « Laisse-le, souffla Kibum, avachis sur le canapé, il doit sûrement être en train de penser à Sicheng... » Jonghyun leva les yeux au ciel et marmonna : « Oh, tu es chiant ! Que trouves-tu de si spécial à ce garçon ? » Taemin plongea son regard dans les yeux de son ami et déclara froidement :
« - Tu ne peux pas comprendre. Je suis amoureux.
- Mais ça va faire presque un an qu'il te repousse, commenta Kibum en buvant une gorgée de soju.
- Et tu peux avoir tous les mecs que tu veux ! s'exclama Jonghyun.
- Mais je m'en fous des autres ! râla Taemin en prenant sa tête dans ses mains. C'est Sicheng que j'aime ! Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il s'intéresse un minimum à moi... ? »
Le jeune danseur paraissait anéanti. Il voulait se montrer fort mais tous les rejets du chinois lui brisaient le cœur.
« - C'est à cause de ta réputation qu'il ne cherche pas à te connaître, lui rappela Jinki d'une voix douce. Essaye de lui montrer qu'il est vraiment important pour toi...
- Tu as vu le nombre de cadeaux que je lui ai offert lorsque j'ai appris qu'il avait eu des soucis ?!
- L'amour, ça ne s'achète pas, Taemin...
- Arrête de te prendre la tête. Il ne te mérite pas, ajouta Jonghyun en haussant les épaules. Et peut-être que tu n'es tout simplement pas son style.
- Non, je ne pense pas, rétorqua Kibum. Taemin lui fait de l'effet, ça se voit. Il a sûrement peur que tu ailles voir ailleurs. Et ça peut se comprendre.
- Ne lui remets pas cette idée dans la tête, toi aussi ! lança Jonghyun en fronçant les sourcils.
- Mais pour lui, je serais prêt à arrêter toutes ces conneries !
- Et bien, prouve-le lui, conclut Jinki.
- C'est plus facile à dire qu'à faire... bougonna Taemin.
- Vous parlez encore de Sicheng ? demanda Minho, en entrant dans la salon.
- Oui, Taemin nous refait une mini déprime, répondit Jinki. »
Minho s'assit à son tour sur le canapé, Kibum lui laissant un peu de place.
« - Ne veux-tu pas essayer de l'oublier ? dit-il sagement.
- Non, je ne peux pas...
- Tu ne peux pas, ou tu ne veux pas ? »
Taemin ne répondit rien, laissant planer le silence et ferma les yeux, en se massant le front.
« - Toute cette histoire me donne la migraine...
- Et à nous aussi ! s'écria Jonghyun. Ce n'est pas que ton histoire d'amour ne m'intéresse pas mais ça commence à me prendre la tête.
- Pourquoi ne sors-tu pas avec Jongin ? Vous vous entendez bien et il a clairement envie d'être avec toi, proposa Kibum.
- Je suis tout à fait d'accord, confirma Jinki. En plus, tu lui fais du mal... »
Taemin sembla réfléchir quelques secondes avant de grimacer.
« - Non, honnêtement, Jongin est un gars bien mais je ne me vois pas d'avenir avec lui.
- Ce n'est pas très correcte de ta part, jugea Jinki. Il se fait sûrement de faux espoirs.
- En même temps, qui ne se fait pas de faux espoirs avec Taemin ? compléta Jonghyun.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...