Chapitre 36

227 33 101
                                    

Cela faisait maintenant deux semaines que Sicheng n'avait pas pu voir ou parler à Taeil. Ce dernier ne répondait pas à ses messages ou ses appels, et lorsque le chinois avait essayé de se rendre chez lui, monsieur Moon avait insisté pour qu'il parte et ne revienne pas. La seule chose qui l'avait rassuré, c'est que Taeil était bien rentré chez lui, sain et sauf. Mais le jeune étudiant ne savait plus quoi faire. Sa vie avait perdu son sens et il ne se voyait plus d'avenir.

La voix de Yunoh le sortit de ses pensées mais son regard resta encré sur le plafond blanc. « Sicheng... Il faut vraiment que tu manges. » Le coréen était assit sur une chaise à côté du lit, un plateau repas sur les genoux. « Juste un peu, s'il te plaît. Je commence vraiment à m'inquiéter. » Sicheng ne bougea pas d'un pouce. Seuls la couverture qui se soulevait et ses paupières qui se fermaient de temps en temps permettaient à son meilleur ami de savoir qu'il était toujours en vie. Yunoh passa une main dans ses cheveux et dit doucement : « Parle-moi au moins, Sicheng. Il faut que tu te reprennes en main. Je ne te demande pas de retourner en cours mais va prendre une douche ou fais une sieste... Tu es dans un triste état. » Le jeune garçon ne répondit pas.

Il était resté ainsi pendant neuf jours, immobile dans son lit, refusant toute nourriture, n'arrivant pas à dormir et n'ayant pas le courage de se lever. Yunoh avait tout de même réussi à lui donner à boire, après une très longue leçon de morale et l'aide de Taeyong et Ten, afin qu'il ne se déshydrate pas.

Dongyoung pénétra à son tour dans la chambre et souffla :

« - Il ne veut toujours pas manger ou sortir d'ici ?

- Non... Je n'en peux plus de le voir comme ça... »

En disant cela, Yunoh posa le plateau sur la table de chevet et prit la main de Sicheng, qui n'avait même pas la force de resserrer ses doigts à son contact. Dongyoung s'avança vers le lit et dit, d'une voix dure :

« - Sicheng, Taeil a ses raisons d'être énervé. Tu l'as trompé. Il ne peut pas te pardonner comme ça, d'un claquement de doigts.

- Ce genre de remarques, par contre, tu peux te les garder, lui répondit froidement Yunoh. Tu ne sais pas ce que vit Sicheng.

- Je te trouve bien trop tendre avec lui. Il faut le secouer. En plus de se gâcher la vie, il est en train de gâcher la nôtre.

- Je t'ai déjà dis de ne pas parler de Sicheng comme ça ! dit Yunoh en haussant le ton. Il a besoin d'aide et je dois être là pour lui !

- Ça, je l'ai compris ! Et je t'ai déjà dis que j'en avais marre de me sentir exclu de cet appartement qui m'appartient ! Et Sicheng doit assumer ses responsabilités ! Il est adulte à ce que je sache ! Alors, étant donné qu'il sait qu'il a fait de la merde, il va chercher lui-même un moyen de se racheter ! s'énerva Dongyoung, à son tour. »

Yunoh se leva, exaspéré que son petit ami reprenne ce genre de discussion maintenant.

« - Il a besoin de soutien. Essaye de le comprendre ! Tu aimerais, toi aussi, que quelqu'un soit là pour toi si tu étais dans le même état. Quelqu'un a abusé de lui ! Tu comprends ça ?

- Ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que même si j'étais dans cet état, Sicheng passerait avant moi ! Tu penses que je suis heureux actuellement ? Non ! Mais tu ne t'en préoccupes pas, parce que Sicheng a des problèmes !

- Ce n'est pas le moment d'en parler ! Il est juste ici, je te signale !

- Ce n'est jamais le moment d'en parler avec toi ! Où est passé mon petit ami ? Celui qui aimait passer du temps avec moi en me répétant qu'il m'aimait ?

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant