Chapitre 66

158 23 34
                                    

Yuta et Sicheng avaient passé le reste de la journée tous les deux. Ils s'étaient un peu promenés ensemble, avaient fait quelques achats et s'étaient rendus au cinéma avant d'aller manger un bout. Le japonais s'était réellement sentit plus léger, comme si le fait d'avoir révélé toute la vérité à son colocataire l'avait libéré d'un poids énorme. Et de son côté, Sicheng avait l'impression de pouvoir faire complètement confiance à son ami.

Le soir-même, lorsque Sicheng eut terminé sa douche, il se rendit dans la chambre de son colocataire afin de lui souhaiter une agréable nuit. Il arriva devant la pièce, dont la porte était entrouverte et toqua doucement avant d'entrer. Yuta releva la tête vers lui et essuya rapidement ses larmes. Le chinois s'approcha du lit et s'assit à côté de l'aîné. Il observa la photo que ce dernier tenait dans la main et finit par dire :

« - Vous étiez vraiment adorables.

- Merci, répondit Yuta en souriant. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert cela. »

Sicheng porta son attention sur l'objet que le japonais avait désigné du menton, et reconnut la boite à souvenirs qu'il avait aperçu en cherchant la bouteille d'alcool pour Hanbin, quelques mois plus tôt. « Je voulais ranger les figurines à l'intérieur, et puis j'ai eu envie de regarder à nouveau tout ça, même si ça fait un peu mal... » Les deux garçons observèrent plusieurs photos, et Yuta finit par récupérer quelque chose sur sa table de nuit.

« - Je lui avais offert cette bague pour la Saint-Valentin... Ça l'avait d'abord rendu nerveux mais il ne l'a jamais quitté. Je sais que Yangyang m'aimait vraiment, même s'il avait du mal à l'exprimer.

- C'est un beau cadeau.

- Tu te souviens au cinéma quand tu m'avais parlé de la Saint-Valentin et que tu m'avais demandé si j'avais déjà été amoureux ?

- Oui, tu avais évité le sujet...

- Yangyang a été mon plus bel amour et j'ai passé le plus magique des quatorze février à ses côtés. Il était incroyable... »

Sicheng baissa les yeux et continua :

« - Je suis désolé d'avoir passé mon temps à me plaindre de ma relation avec Taeil...

- Tu ne pouvais pas savoir. Et je ne peux pas te blâmer pour ça. Tu avais tes raisons. Il te manquait, tu l'aimais, c'est tout à fait normal. Et à côté de ça, il y a aussi eut l'événement avec Taemin. C'est normal que tu ai ressentis le besoin de t'exprimer... »

Les deux amis restèrent silencieux et après plusieurs minutes ainsi, le jeune chinois finit par interpeller son colocataire, les larmes aux yeux :

« - Yuta... ?

- Oui ?

- Je sais que ce que je vais te demander va te paraître totalement bizarre mais... est-ce que je peux te prendre dans mes bras en imaginant que tu es Taeil... ? Tu peux te dire que je suis Yangyang si ça peut te faire du bien... Ce serait légitime... »

Le japonais hésita d'abord, trouvant effectivement cette demande plutôt étrange, mais voyant le regard suppliant du plus jeune, finit par acquiescer. Les deux garçons s'enlacèrent en fermant les yeux. Et plus les secondes passaient, plus ils se serraient, et plus les larmes roulaient sur leurs joues. Sicheng repensait à tous les moments qu'il avait passé dans les bras de Taeil, à apprécier la douceur de ses gestes, son odeur, son amour. Yuta repensait à tous les moments qu'il avait passé à réconforter Yangyang, à lui rappeler qu'il était extraordinaire, à l'aimer.

Ils finirent tous les deux par légèrement se séparer, les yeux toujours clos. Et, comme s'ils étaient dans un autre monde, leurs deux visages se rapprochèrent et leurs lèvres vinrent se rencontrer. Sicheng fut le premier à approfondir le baiser, goûtant pour la première fois aux lèvres du japonais. Yuta se laissa d'abord faire, pleurant toujours, mais finit par se reculer, brisant ainsi le baiser, alors que le chinois s'apprêtait à glisser ses doigts dans ses cheveux. « On ne devrait pas faire ça... » Le chinois lui lança un regard plein de désespoir.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant