Chapitre 21

255 39 18
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis la soirée d'anniversaire organisée par Yugyeom. Taeil et Sicheng n'avaient pas vraiment eu le temps de se voir à cause des révisions et des partiels. Ils n'avaient, maintenant, plus qu'à attendre les résultats afin de savoir si Sicheng pourrait faire sa troisième année de licence et si Taeil irait en Master. Malgré leur emploi du temps chargé, les deux amoureux trouvaient toujours le temps de s'envoyer quelques messages pour se dire à quel point ils se manquaient et avaient hâte de se retrouver, espérant que les vacances arrivent vite afin de pouvoir passer tout leur temps ensemble.

Sicheng était assit dans son lit, plongé dans sa lecture, quand quelqu'un toqua à la porte de sa chambre. « Oui ? » lança le jeune homme à travers la pièce. Son père apparut et déclara froidement : « Un ami demande à te voir. » Le chinois se leva de son lit, et se dirigea dans le couloir, jusqu'à l'entrée où il vit Taeil. En voyant son petit ami, Sicheng se sentit pousser des ailes et sourit, tout de même étonné de le voir ici. « Bonsoir, lui dit Taeil. Je voulais savoir si tu voulais sortir... » Le coréen jeta un regard à monsieur Qian, qui les avait rejoint, avant de poursuivre. « Je vais voir des amis à une petite fête. » Sicheng se tourna vers son père et d'une voix timide, demanda : « Je peux ? » L'homme sembla réfléchir avant de déclarer : « Ne rentre pas trop tard. Et soyez prudents. » Les deux garçons le remercièrent et Taeil promit de faire attention au jeune Qian avant d'aller dehors.

Quand les deux amoureux furent seuls, Sicheng demanda, suspicieux :

« - C'est quoi cette soirée ? Je pensais que tu ne voulais plus en faire...

- C'était une excuse pour que ton père ne se pose aucune question. Je sais que tes parents ne sont toujours pas au courant pour nous. Je me suis dis qu'il trouverait peut-être bizarre le fait que nous sortions seulement tous les deux, répondit l'aîné en lui faisant un clin d'œil.

- Oh... Merci. Mais du coup, où est-ce qu'on va ? le questionna Sicheng, curieux.

- Je t'emmène au restaurant. Il faut bien que l'on fête nos vacances !

- Mais on ne sait toujours pas si on va aller au rattrapage...

- Tant pis ! Ça me laisse une excuse pour passer du temps avec toi. »

Sicheng sourit et se dirigea jusqu'à la voiture du plus âgé.

~

Arrivés au restaurant, les deux tourtereaux s'installèrent dans un petit coin de la grande salle afin d'être tranquille. Sicheng était subjugué par la richesse des lieux, n'ayant jamais mis les pieds dans un endroit pareil. Un serveur se dirigea jusqu'à leur table et leur tendit le menu avant de s'éloigner pour leur laisser le temps de faire leur choix.

« - Waouh ! Il y a tellement de choses ! s'exclama le chinois. Je ne sais pas du tout ce que je vais prendre...

- Fais toi plaisir, c'est moi qui invite ! lui répondit Taeil.

- Oh, mais non ! C'est bien trop cher ! rétorqua Sicheng.

- J'insiste. »

Le plus jeune pencha sa tête sur le côté pour montrer son mécontentement mais n'insista pas plus. « C'est trop gentil, Taeil... Mais ne va pas te ruiner pour moi... » Et suite à ses mots, il se pencha vers son petit ami pour déposer ses lèvres sur les siennes. Leur baiser fut interrompu par un raclement de gorge. « Excusez-moi... Vous avez fait votre choix ? » Sicheng rougit en voyant le serveur qui les fixait, tandis que son amoureux se mit à rire. Les deux garçons passèrent leur commande et regardèrent le serveur s'éloigner. Taeil reporta son attention sur le chinois et sourit : « Tu es vraiment à croquer quand tu es gêné. » Sa simple remarque eut le don de faire encore plus rougir le plus jeune qui décida de se cacher derrière ses mains, faisant une nouvelle fois rire le coréen.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant