Chapitre 34

194 31 66
                                    

« Rappelez-vous que je veux vos dossiers dans deux semaines, avant mercredi minuit. Vous n'aurez pas droit à une minute de retard, c'est bien clair ? » Plusieurs étudiants acquiescèrent et l'enseignant ajouta : « Vous pouvez y aller. » Sicheng mit ses affaires de cours dans son sac et se dirigea jusqu'au couloir. Le garçon passa sa main dans sa poche et en sortit ses écouteurs, qu'il essaya de démêler tout en continuant à avancer jusqu'à la sortie.

Il se sentait heureux. Ces derniers jours s'étaient passés à merveille. Taeil et lui avaient fait quelques sorties et avaient commencé à parler de leur installation ensemble. Étant trop concentré sur ce qu'il faisait, Sicheng ne vit pas le garçon qui arrivait dans le sens inverse, les yeux rivés sur son téléphone.

Lorsqu'ils se percutèrent, Sicheng s'inclina en s'excusant, sans pour autant relever la tête vers la personne touchée, et reprit sa marche. Ce fut seulement quand il l'entendit répondre « Ce n'est rien » en tremblant qu'il s'arrêta et se retourna.
Sicheng se dirigea vers le jeune homme et l'interpella, mais celui-ci accéléra le pas, se frayant un chemin dans le couloir. « Taemin, attends ! » essaya une nouvelle fois le chinois. Il s'excusa auprès des étudiants qu'il poussait sur son passage et attrapa finalement le bras du danseur.

« - Qu'est-ce qu'il se passe, Sicheng... ? demanda Taemin d'une toute petite voix.

- Où étais-tu passé ? »

Taemin fronça les sourcils et déglutit, ne sachant pas vraiment de quoi le plus jeune était en train de lui parler. « On devrait aller discuter ailleurs... » finit par dire le danseur en regardant autour d'eux. Sicheng acquiesça et suivit le coréen dans les différents bâtiments de l'université, jusqu'à arriver dans un coin de la cafétéria où ils s'assirent.

« - De quoi veux-tu me parler, Sicheng ?

- Où étais-tu ? répéta le garçon en question.

- Depuis quand tu t'inquiètes de ne pas me voir ? »

Malgré la légère frustration que Taemin aurait voulu exprimer dans sa phrase, il ne put s'empêcher d'avoir l'air ravi.

« - Ton petit ami a essayé de me tuer car tu avais, soi-disant disparu, et qu'il pensait que je te cachais quelque part ! expliqua Sicheng, légèrement en colère.

- Jongin est venu te voir ? s'étonna Taemin.

- Oui, et il m'a étranglé !

- Je... Je suis désolé, Sicheng. J'avais besoin d'être seul quelques jours-

- Et bien, la prochaine fois que tu prends une décision de ce genre, préviens au moins ton copain pour qu'il ne se fasse pas des films ! le coupa le chinois.

- Je suis désolé, répéta Taemin. Tu veux que j'aille lui parler de ça ?

- N'allons pas aggraver les choses. Je veux simplement que ça ne se reproduise pas. Mais pourquoi Jongin s'est mit dans la tête que nous avions une relation secrète ?

- Tu sais très bien que j'ai des sentiments pour toi, Sicheng... Et Jongin le ressent parfaitement, c'est normal...

- Je suis sûr qu'il tient vraiment à toi. L'agression en est une preuve. Pourquoi ne profites-tu pas simplement d'être avec lui ? Tu sais parfaitement qu'il n'y aura rien entre toi et moi, alors pourquoi insister ? dit le chinois, gentiment.

- Malgré tout mes efforts, je ne peux pas te sortir de ma tête et Jongin n'y changera rien, ajouta Taemin, ses lèvres tremblants légèrement. Et ça ne veut rien dire. J'aurais beau me battre pour toi, je ne pense que ça changerait quelque chose. Mais c'est avec toi que je veux être, c'est toi que je veux protéger. Et je ne veux pas que ton petit ami te fasse souffrir.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant