Comme convenu, Yuta avait appelé monsieur Andō pour lui dire que Sicheng ne viendrait pas travailler le lundi, ayant encore besoin de repos. Le chinois avait donc passé la journée dans l'appartement, à lire, écrire, écouter de la musique ou regarder la télévision.
Et quand Yuta était rentré, en début de soirée, il invita Sicheng à prendre son manteau et ses chaussures pour sortir. Le plus jeune l'avait questionné sur leur destination mais le japonais répéta qu'il s'agissait d'une surprise. Ils prirent la voiture et roulèrent une vingtaine de minutes avant d'arriver sur un terrain vague.
« - C'est assez flippant comme sortie... Je pensais qu'il y avait des endroits plus intéressants à voir à Osaka, commenta Sicheng en frissonnant.
- C'est vrai, il y a mieux. Mais tu me fais confiance, pas vrai ? »
Yuta tourna la tête vers le chinois, qui acquiesça finalement. Ils sortirent tous les deux de la voiture et l'aîné se dirigea jusqu'au coffre, où il récupéra des gants, des lunettes de protection et un marteau.
« - Là, par contre, tu me fais de plus en plus peur, Yuta...
- Tu n'as rien à craindre. Suis-moi. »
Le chinois marcha derrière lui, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent face à une vieille voiture.
« - Qu'est-ce que c'est que ça... ?
- Jaehyeong m'a refilé ce vieux truc spécialement pour l'occasion. Je sais que ça fait un peu ridicule mais tu m'as dis que tu avais beaucoup de colère en toi et que tu n'arrivais pas à l'extérioriser. Je pense que c'est le moment idéal... »
Yuta tendit les gants et le masque à son colocataire. Sicheng le regardait, les yeux exorbités.
« - Tu veux vraiment que je casse cette voiture... ?
- Ce n'est plus qu'un déchet. Tu peux te défouler autant que tu veux. »
Le chinois semblait hésiter alors le garçon ajouta :
« - Ça te fera du bien, je te l'assure. J'insiste.
- Et ce n'est pas dangereux... ? demanda le plus jeune en mettant lentement les gants, moyennement rassuré.
- Non, ne t'en fais pas. Je l'ai déjà fais plusieurs fois. »
Sicheng fronça les sourcils.
« - Ah bon ?
- Enfin, j'ai déjà vu ça plusieurs fois, se corrigea Yuta avant de tendre le marteau au garçon. »
Le chinois le prit, peu sûr de lui et regarda la voiture avant de dire :
« - Je ne sais pas vraiment par quoi commencer... C'est un peu étrange comme situation...
- Débarrasse-toi seulement de toute la colère que tu accumules en toi. Il y a forcément quelque chose ou quelqu'un qui t'énerve assez pour que tu ai envie d'utiliser ce marteau. »
Sicheng regarda l'outil puis la voiture et se décida à donner un coup sur le capot, avant de se tourner à nouveau vers Yuta.
« - Je me sens idiot. C'est bête comme moyen de s'exprimer. Ça ne sert à rien.
- C'est parce que tu n'y mets pas assez de volonté. Tu continues à garder cette haine en toi. Laisse-là s'échapper. Repense à Taemin. Rappelle-toi à quel point il insistait pour être avec toi alors que tu le repoussais, toutes les photos qu'il avait sur son téléphone et peut-être dans sa chambre, tous les cadeaux qu'il t'offrait. Il n'a jamais abandonné et était prêt à tout pour t'avoir, peu importe ce que tu lui disais. »
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Ficción GeneralSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...