Chapitre 72

137 18 17
                                    

Trois semaines étaient passées depuis l'interrogatoire de Sicheng au commissariat. Même s'il n'avait aucune nouvelle depuis concernant l'avancée de l'enquête, il se sentait un peu plus léger qu'avant, et gardait le sourire, aidé par Renjun et Yuta. Ce dernier avait d'ailleurs décidé qu'ils se fassent tous ensemble une journée à la piscine, accompagnés de Yunoh, Dongyoung, Taeyong et Ten. Renjun avait été extrêmement excité à l'idée de se baigner et avait proposé à Sicheng qu'ils apportent un sac avec des jeux pour s'amuser dans l'eau, ce qu'il avait accepté.

Ils s'étaient donc tous retrouvés à la piscine, s'étaient déshabillés dans les cabines, et avaient rejoins les bassins. Le plus jeune demanda à aller dans le plus grand avec les autres, ce que Sicheng refusa d'abord. Mais suite à ses supplications, Yuta avait proposé : 

« - S'il a ses brassards, il ne risque rien. On est tous là pour le surveiller.

- Oui, ne t'inquiète pas pour lui, le rassura Taeyong en prenant la main du petit garçon. »

Le groupe se dirigea donc jusqu'au plus gros bassin, où ils restèrent une bonne demi-heure, avant d'aller faire du toboggan. Et lorsqu'ils commencèrent à avoir froid, ils décidèrent de quitter l'eau pour se rendre au restaurant pour se remplir l'estomac.

Mais alors qu'ils arrivèrent à la voiture, Renjun tira sur la veste de son grand frère et lui expliqua qu'il avait oublié son maillot de bain dans la cabine. L'aîné souffla et répondit : « Bon, j'y retourne. Reste dans la voiture avec Yuta. Je fais vite. » Et il partit en courant.

Le plus jeune s'assit donc à l'arrière pendant que le japonais se mettait face au volant. Et c'est alors qu'un téléphone se mit à sonner. « Renjun, tu peux me passer le sac à côté de toi, s'il te plaît ? » Le petit chinois fit ce qui lui était demandé, et Yuta chercha de quel appareil provenait le son. Il attrapa le téléphone de Sicheng et vit qu'un numéro inconnu y était affiché. Il jeta un coup d'œil à Renjun, qui le regardait, et finit par décrocher en portant le combiné à son oreille.

« - Yeoboseyo ?

- Police nationale, bonjour. Vous êtes bien Qian Sicheng ?

- Non, il n'est pas là.

- Serait-il possible qu'il nous rappelle plus tard ?

- Je peux lui faire passer un message si vous voulez ? J'étais là le jour de son dépôt de plainte donc je sais de quoi il retourne.

- Vous êtes Yuta Nakamoto ?

- En personne. »

Le japonais écouta donc attentivement ce que l'agent lui racontait au téléphone, avant de finir par raccrocher, et ranger le portable dans le sac, le remettant à l'arrière. « Il en met du temps ton frère dis donc... » commenta-t-il en direction du plus jeune. C'est alors qu'ils virent Sicheng arriver au loin, qui ouvrit la portière arrière. « Tu es sûr de l'avoir oublié ? J'ai fais tout le tour des lieux mais je n'ai rien vu. » Renjun haussa les épaules, expliquant qu'il ne se rappelait pas l'avoir mit dans le sac. Son grand frère le récupéra immédiatement et fouilla à l'intérieur, sortant son contenu, avant de souffler : « Il était juste en boule dans ta serviette... » Rassurés et enfin prêts, Sicheng fit signe à ses amis qu'ils pouvaient désormais partir et il se rendirent au restaurant, comme convenu.

Les garçons avaient bien rit pendant le repas. Seul Yuta restait silencieux, perdu dans ses pensées. Il voulait raconter à son petit ami ce qu'il avait apprit un peu plus tôt, mais il devait attendre la bonne occasion. Il ne voulait pas prendre le risque d'en parler devant les autres sans l'accord de Sicheng, et il ne pouvait pas non plus évoquer le sujet devant Renjun. Il fut donc obligé d'attendre le soir, que le chinois ait bordé son petit frère.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant