Chapitre 3

531 70 47
                                    

Sicheng marchait en direction de la cafétéria, affamé. Sa matinée avait été plutôt remplie et il avait vraiment besoin de faire une pause. Ses parents étaient partis le matin-même, avant que les enfants ne se rendent en cours, ou au travail pour Kun. Le chinois avait été obligé de négocier avec Renjun, qui ne voulait pas lâcher ses parents et ne cessait de tirer sur leurs vêtements pour qu'ils retournent à l'intérieur. Sicheng avait ensuite rejoint l'université où il avait enchaîné ses cours de sciences de l'éducation, ainsi que son examen, jusqu'à l'heure du déjeuner.

En entrant dans la cafétéria, il repéra Yunoh, assit à une table, les yeux rivés sur son téléphone. Sicheng s'approcha de son ami et tira la chaise en face de lui avant de s'installer. Yunoh leva la tête et lui sourit.

« - Alors, cet examen ?

- Tout s'est très bien passé, lui confia Sicheng.

- Tu vois ! J'en étais sûr ! Tu te mets la pression pour rien.

- Et toi, tu le passes cet après-midi ?

- C'est exact, répondit Yunoh. Mais je suis beaucoup moins confiant que toi.

- Tu avais l'air de connaître ton cours, hier soir. Je pense que ça ira, le rassura Sicheng. »

Yunoh jeta un coup d'œil à son téléphone, pour se rendre compte du temps qu'il leur restait avant de retourner travailler. « Bon, c'est pas tout, mais il faut qu'on se bouge si on ne veut pas arriver en retard. C'est à mon tour de payer ? » Sicheng acquiesça.

« - Vu le temps qu'il nous reste, je te prends un sandwich et la même boisson que d'habitude ?

- Oui, ce sera parfait, merci. »

Yunoh se leva, et partit en direction du comptoir pour passer sa commande. Pendant ce temps, Sicheng jeta un coup d'œil aux personnes présentes dans la cafétéria. Il y avait un groupe de filles qui riaient, deux amis qui révisaient ensemble, une jeune femme qui travaillait toute seule sur son ordinateur. 

Le regard du chinois s'arrêta sur un groupe de six garçons, qui semblaient en pleine discussion professionnelle. L'un d'eux, sûrement le leader, traçait différents traits sur un bout de papier, en parlant à voix basse tandis que le reste du groupe l'écoutait attentivement, hochant la tête de temps en temps. 

Sicheng se détourna d'eux et ses yeux se posèrent sur un couple de deux jeunes hommes, Chanyeol et Baekhyun, dont il avait déjà entendu parler. Le premier porta sa boisson à sa bouche avant d'être secoué par son petit ami, qui lui tendit son gobelet. Chanyeol reposa le sien et prit la boisson qui lui était tendu. Il sourit à Baekhyun, lui rendit son verre et lui dit quelque chose. Ce dernier rougit soudainement en se mordant la lèvre inférieure. Chanyeol s'approcha de son petit ami et scella leurs lèvres dans un tendre baisé. Sicheng les regardait s'embrasser, se demandant quel effet cela pouvait faire, lorsqu'il fut coupé dans sa rêverie.

« - Prends des notes, tu en auras peut-être besoin, le taquina Yunoh en s'asseyant à nouveau, lui tendant son repas.

- N'importe quoi, ça ne risque pas de m'arriver... répondit Sicheng, en reportant son attention sur son ami.

- Qu'est-ce que tu peux être pessimiste ! râla son meilleur ami. D'ailleurs, je me suis dis que je pourrais te présenter à deux de mes potes. Ils sont super sympas et peut-être qu'ils connaissent quelqu'un qui pourrait t'intéresser.

- Non merci, Yunoh, je n'ai pas besoin de ton aide. »

Le jeune homme en question fronça les sourcils et souffla.

« - Qu'est-ce que tu peux être chiant, Sicheng !

- J'ai simplement peur de m'attacher à quelqu'un... murmura le chinois. »

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant