Chapitre 40

200 29 63
                                    

Sicheng sortit de la chambre, vêtu d'une chemise et se dirigea vers Yuta, dans le couloir de l'entrée. « Je suis prêt. » Le japonais se retourna vers lui et posa ses yeux sur sa tenue, avant de remonter sur ses cheveux parfaitement coiffés, en souriant.

« - Tu sais, mes amis ne méritent pas que tu te fasses tout beau pour eux.

- J'ai simplement mis une chemise, ce n'est pas extraordinaire. »

Yuta se tut à nouveau, suite au ton peu amical que le chinois venait d'employer, et lui tendit son blouson. Les deux jeunes hommes quittèrent l'appartement, se rendirent jusqu'au garage pour récupérer la voiture et rejoindre les amis de Yuta à la pizzeria.

Cela faisait très longtemps que Sicheng n'avait pas mangé à l'extérieur, et il devait avouer que ça lui faisait beaucoup de bien. De plus, l'atmosphère de la pizzeria était très chaleureuse et les serveurs y semblaient tous souriants.

Yuta entraîna Sicheng jusqu'à une grande table à laquelle étaient déjà assis six hommes, qui buvaient et riaient. « Alors, comme ça, vous vous amusez sans nous ? » lança Yuta en s'approchant d'eux. Tous tournèrent leur tête vers les nouveaux venus et Sicheng essaya de se faire tout petit en sentant tous ces regards braqués sur lui.

L'un deux se leva et sourit au japonais en lui disant : « Je savais ce que tu allais prendre comme boisson, mais j'attendais de savoir ce que voulait ton nouvel ami pour commander. » Sur ces mots, il s'approcha du chinois. « Tu dois sûrement être Sicheng, je suis enchanté de te connaître. » L'homme passa un bras sur son épaule pour le conduire jusqu'à une chaise vide mais Yuta le retint en disant froidement : « Laisse-le tranquille, s'il te plaît. » L'ami du japonais leva les mains en l'air et se rassit à sa place, tandis que Yuta et Sicheng s'installaient à côté d'eux, et que le premier faisait un signe à un serveur pour commander une boisson à leur tour.

Une fois cela fait, Yuta sourit à Sicheng et présenta ses amis :

« - Alors, voici Wonpil et Dowoon, que tu verras toujours ensemble car ce sont de vrais pots de colle. Younghyun, qui peut être super sympa lorsqu'il ne parle pas de sa petite amie-

- Hé ! Je ne te permets pas ! s'offusqua le garçon concerné.

- Ici, Jaehyeong, le rigolo du groupe ; Seongjin, la voix de la sagesse et l'imbécile que tu vois là est Xiaojun, mon meilleur ami. »

Xiaojun leva les yeux au ciel et n'eut pas le temps de répondre que la petite voix de Sicheng s'éleva : « Je suis heureux de faire votre connaissance. » Au même moment, le serveur revint avec les boissons et les garçons commandèrent leurs pizzas.

« - Alors, d'après ce que j'ai compris, tu viens de Corée du Sud ?

- Oui... Mais je suis chinois d'origine. Ça fait seulement sept ans que je suis en Corée, expliqua Sicheng, d'un japonais incertain.

- Oh, chinois ? s'étonna Xiaojun. J'aurais dû m'en douter vu ton nom. Je viens de Chine aussi. Tu es de quelle région ?

- Zhejiang et toi ?

- Guangdong.

- J'y suis allé une fois, c'est joli...

- Pourquoi avoir quitté la Chine ?

- Pour le boulot de mes parents, répondit Sicheng. Et toi ?

- Pour mes études. »

Xiaojun lança un regard à Yuta, que Sicheng ne parvint pas à comprendre, et Jaehyeong les coupa.

« - Je suis désolé de vous embêter mais on se sent un peu exclu de vos discussions de chinois, et on devait parler de notre prochaine performance.

~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant