Chapitre 7

422 59 79
                                    

Sicheng se rendait à la cafétéria, exceptionnellement seul. Dongyoung avait invité Yunoh au restaurant pour fêter leurs deux ans ensemble. Le jeune chinois commanda son repas, rejoignit une table vide à laquelle il s'installa et commença à manger. Ses pensées s'égarèrent et l'image du jeune homme de la bibliothèque, qu'il avait rencontré une semaine plus tôt, lui revint en mémoire. Étrangement, il était déçu de ne pas l'avoir croisé à nouveau, mais aussi soulagé, car il n'aurait pas su quoi lui dire. Il termina rapidement son plat et jeta un coup d'œil à son téléphone : il lui restait encore quelques heures avant de reprendre les cours. Sicheng se pencha pour récupérer ses affaires et sursauta lorsqu'une main se posa avec délicatesse sur son épaule. Le jeune homme releva la tête et vit Taeil, qui lui souriait.

« - Salut, comment vas-tu, Sicheng ?

- Bien, merci et toi ?

- Ça va aussi. »

Le chinois prit son plateau et commença à se diriger jusqu'à la poubelle, passant entre les tables de la cafétéria.

« - Tu as cours, là ? demanda Taeil.

- Non, je pensais aller travailler à la bibliothèque.

- C'est ta deuxième maison, c'est ça ? le taquina le coréen.

- En quelque sorte, répondit Sicheng en souriant. »

Le chinois regardait le garçon, se demandant comment il pouvait le faire sourire alors que même son meilleur ami n'y parvenait pas. « Attention ! » cria d'un seul coup Taeil. Sicheng n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait qu'il se prit le pied dans un sac et renversa son plateau qui, fort heureusement, ne contenait plus grand chose. « T'as cru que j'étais ta poubelle ?! » s'énerva l'homme qui venait de recevoir les déchets du chinois dans son assiette. Sicheng s'excusa à plusieurs reprises, s'inclinant maladroitement. « Tiens, tiens ! Regardez qui est là ! » Sicheng sentit son cœur accélérer en reconnaissant alors les hommes assit à la table : il s'agissait de Yongguk et sa bande.

Le chinois s'excusa encore et tenta de se diriger rapidement vers la sortie, tirant le bras de Taeil au passage, mais le leader se leva et l'arrêta. « Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « Reste en-dehors de notre chemin » ? » Le chinois se mit une nouvelle fois à bafouiller une excuse. « Tu es encore plus trouillard que je ne le pensais... Ton frère, lui au moins, avait du courage... » Sicheng ouvrit des yeux surpris tandis qu'un éclair de malice traversa le regard de Yongguk. « Fais-moi le plaisir de ne plus te trouver sur mon passage. » Et à ces mots, il poussa le chinois qui se prit les pieds dans une chaise et se retrouva allongé sur le sol. Taeil se précipita à son secours et l'aida à se remettre debout. Encore une fois, le silence se fit dans la cafétéria et l'ensemble des étudiants présents observèrent la scène. « Tu me fais pitié... Sale merde... » souffla Yongguk.

Taeil et Sicheng quittèrent la cafétéria en vitesse.

Taeil et Sicheng quittèrent la cafétéria en vitesse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
~ Heartbreaker ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant