Yuta se gara dans l'allée de l'immense demeure de Xiaojun et tourna la tête vers Sicheng. « Est-ce que tout va bien ? » Le chinois acquiesça. Yuta s'apprêta à sortir de la voiture mais son colocataire l'arrêta. « Yuta ! » Le japonais se tourna à nouveau vers lui et l'interrogea du regard.
« - Si je n'ai pas envie de me mettre en maillot de bain, on ne me forcera pas... ?
- Bien sûr que non, Sicheng. On est ici pour passer un bon moment, pas pour te mettre mal à l'aise. »
Yuta lui sourit et quitta le véhicule, suivit du plus jeune. Au même moment, la porte d'entrée s'ouvrit et Xiaojun sortit de la maison. « Rentrez vite, on se gèle dehors ! » Les invités entrèrent à leur tour et Xiaojun récupéra leurs manteaux. « Je m'excuse mais les autres ont déjà attaqué l'apéro » les prévint le chinois en les précédant jusqu'au salon. Yuta et Sicheng saluèrent le reste des invités de la main. Tout répondirent de la même façon, excepté une jeune femme qui se leva et s'approcha de Sicheng.
« - Enchanté, tu dois être le fameux Sicheng. Tout le monde ne parle que de toi, ces derniers temps. Je suis Lalisa.
- Ravi de te rencontrer aussi, répondit le chinois en lui souriant et en s'inclinant. »
Lalisa effectua le même geste et sourit à son tour avant de retourner à sa place, où Younghyun lui attrapa immédiatement la main.
« - On va encore vous faire patienter un peu pour le repas. Avant de s'installer, je voulais montrer à Sicheng l'endroit où on bosse, expliqua Yuta.
- Tu abuses ! se plaignit Jaehyeong. J'en ai marre de devoir t'attendre !
- Juste quelques minutes. »
Yuta sourit à Sicheng et l'invita à le suivre.
Les deux garçons traversèrent un grand couloir et arrivèrent à une porte sur laquelle un écriteau indiquait : « Ne pas déranger : répétitions en cours ! » Yuta poussa la porte et pénétra dans la pièce. Sicheng le suivit et regarda autour de lui, impressionné par la taille de la pièce. « Comment tu expliques que vous ayez une pièce aussi grande pour répéter chez Xiaojun, alors que celui-ci ne fait même pas partie du groupe ? » demanda Sicheng, sidéré. Yuta rit à sa remarque et expliqua :
« - J'ai rencontré Xiaojun en maternelle, quand il est venu vivre au Japon. Il n'osait parler à personne et restait en retrait, dans son coin. Mais déjà à l'époque, j'étais ce garçon plein de joie de vivre et j'avais trop de peine pour lui. Alors, je lui ai proposé d'être son ami. Au début, il s'est montré un peu froid, comme toi d'ailleurs, et au final, on est devenu meilleur ami. Jusqu'à aujourd'hui, on est toujours resté ensemble. Pour me remercier de n'avoir jamais laissé tomber Xiaojun et de l'avoir aidé à se sentir chez lui ici, et aussi parce qu'ils avaient bien trop de pièces chez eux, ses parents ont décidé de nous payer nos instruments de musique, le reste du matériel et de nous prêter cette pièce.
- C'est vraiment gentil de leur part, dis donc...
- Xiaojun a aussi pas mal insisté, ajouta Yuta en riant. Je sais que tu n'as pas eu une première bonne impression de lui, mais il est vraiment génial. Il est sûrement plus agréable à vivre que moi, d'ailleurs ; je suis un peu trop collant.
- Je sais ce que c'est.
- Ah oui ? »
Yuta s'assit sur un petit canapé disposé dans la pièce et invita Sicheng à faire de même, en posant sa main sur la place à côté de lui. Le chinois le remercia et continua : « Mon meilleur ami se montre aussi très possessif avec moi, et d'une certaine manière, j'y ai pris goût puisqu'on est devenu dépendant l'un de l'autre. C'est une des raisons pour laquelle j'ai accepté de venir vivre avec toi. » Yuta hocha la tête en guise de compréhension.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
General FictionSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...