Sicheng descendit les escaliers et gagna la salle à manger où Kun était en train de mettre la table, aidé par ses parents. Le chinois s'assit, suivit du reste de sa famille. « Chenle et Renjun ont entendu ? » demanda madame Qian, en fronçant les sourcils.
Au même moment, le petit Renjun arriva en courant, un papier dans la main. « Doucement, mon chéri. Ne va pas te faire mal. » Le cadet de la famille s'approcha de sa mère, un grand sourire sur le visage et tendit le papier qu'il tenait. « Oh ! s'exclama madame Qian, en admirant le dessin, comme s'il s'agissait d'une véritable œuvre d'art. C'est magnifique, Renjun ! Merci ! » Elle applaudit et fit un bisou sur le front de son fils, avant de se lever pour poser le dessin sur la table basse du salon, afin de ne pas le salir.
« Et moi ? fit mine de bouder monsieur Qian. Je n'ai pas le droit d'avoir de dessins ? » Renjun expliqua qu'il n'avait pas eu le temps de le commencer à cause du dîner, mais qu'il lui en ferait un dès qu'il en aurait l'occasion. Sicheng aida son petit frère à monter sur sa chaise, et Kun commença à remplir les verres de chacun. C'est à ce moment seulement que Chenle apparut à son tour dans la salle à manger, le nez collé à son téléphone.
« - Pas de téléphone à table, Chenle, ordonna son père.
- Juste deux minutes, bà. J'ai eu plus de cinquante commentaires sous ma dernière vidéo, donc je me dois de leur répondre, rétorqua le jeune garçon, en s'asseyant à table avec son portable.
- Je ne te le répéterai pas une fois de plus, Chenle. Tes fans peuvent très bien attendre la fin du repas, ajouta monsieur Qian, gravement. »
Chenle souffla, mais ne se risqua pas à répondre une nouvelle fois. Il se leva de table, posa son téléphone sur le canapé et s'assit à nouveau.
« - C'est quoi la dernière cover que tu as faites, déjà ? lui demanda Kun, en servant chaque membre de la famille.
- " Tell Me Why ", lui rappela son frère.
- Et alors ? Ça marche bien ? l'interrogea Sicheng, à son tour.
- Carrément ! J'ai eu plus de six cents vues, deux cents j'aime et une trentaine de partages, s'exclama Chenle, tout excité.
- Waouh ! Notre fils va devenir une vraie star ! s'enthousiasma monsieur Qian.
- Tu ne nous oublieras pas quand tu seras connu, hein ? bredouilla Kun.
- Bien sûr que non ! s'exclama Chenle, en levant les yeux au ciel. Vous êtes ma famille, quand même ! »
~
Le reste du repas se déroula dans le plus grand des calmes. Chacun des garçons raconta sa journée, à tour de rôle, passant de la joie d'avoir reçu une image en récompense à un bon comportement, à la frustration d'être tombé sur un client plaintif. Et lorsque tout le monde eut avalé sa dernière bouchée de dessert, madame Qian prit la parole :
« - Merci beaucoup mon chéri pour ce merveilleux repas. Encore une fois, tu nous sauves la vie, dit-elle en prenant la main de Kun.
- Ce n'est rien, māmā, lui répondit le plus âgé avec un grand sourire.
- Les garçons, nous devons justement vous annoncer quelque chose. »
Tout le monde leva la tête vers le père de famille, attentif à ses paroles.
« - Le boulot nous demande d'aller à l'autre bout de la ville pour trois jours. Nous devons partir demain. Je suis sûr que vous serez capable de vous débrouiller pendant notre courte absence.
- Je compte sur vous pour prendre soins de vos petits frères, ajouta leur mère à l'intention de Kun et Sicheng.
- Je ne suis plus un enfant, je sais me débrouiller tout seul ! rouspéta Chenle, en se calant, bras croisés, contre le dossier de sa chaise.
VOUS LISEZ
~ Heartbreaker ~
Fiksi UmumSicheng est un jeune étudiant timide, effrayé à l'idée de tomber amoureux. Mais du jour au lendemain, sa vie entière va être bouleversée... Oserez-vous plonger dans cette romance psychologique pleine de mystères ? Cette fiction est inspirée de la m...