MOTS DE L'AUTEUR

25.4K 1.2K 94
                                    



AMOUR ET DESTINEE

Un certain nombre de personne n'accordent pas une grande place à la croyance en certaine choses telles que la chance, le hasard, ou les coïncidences, et j'en fait partie. Je n'ai jamais fait partie de ceux qui se disaient adepte de la théorie du hasard, car rien n'arrive jamais au hasard à mon sens. Même le monde dans lequel nous existons ne tourne pas au hasard. Est-ce un hasard si, le jour où vous avez l'habitude d'aller faire un retrait, vous décidez de rester chez vous, apprenant ainsi après que la banque a été braquée et que tous les clients avaient eux aussi été dépouillés ? Est-ce un hasard si le jour où un père devait prendre l'avion, son fils de quatre ans lui demande de ne pas partir avec un sérieux troublant, et qu'après le père apprend que l'avion était tombé et que personne n'avait survécu ? Est-ce un hasard si en décidant pour une fois de marcher un peu, plutôt que de prendre le métro, vous rencontrez une personne qui deviendra votre futur ami, et qui la semaine qui a suivi votre rencontre, vous invite à une soirée où vous y rencontreriez celle ou celui qui deviendra votre partenaire pour la vie ? Et bien je fais partie de ceux qui répondent non ! car dans le cas contraire, savez-vous combien de coïncidences il aura alors fallu créer pour que les plus grandes décisions de vote vie prennent à leur tour vie ? Des milliards et des milliards de coïncidences, et serait-ce là aussi une coïncidence ? Maintenant, parlons d'une chose qui n'est pas non plus une coïncidence : l'amour.

Croyez-vous qu'on aime par choix, ou est-ce là aussi un sentiment auquel on ne peut échapper ? Croyez-vous qu'aimer à en mourir une autre personne est une décision que l'on peut prendre, ou est-ce une fatalité ? Est-ce une simple coïncidence qu'aimer ? Là encore je dis non pour ma part.

Demandez à n'importe quel diplômé en neurologie de vous expliquer l'amour. Ce dernier vous dira toujours quelle partie du cerveau est touché quand on n'est amoureux, il vous dira quel type d'hormones sont sécrétés pour dicter cette émotion, mais ce qu'il ne vous dira jamais, c'est pourquoi est-ce que parmi les huit milliards de personnes qui existent sur terre, deux personnes que tout opposait, peuvent venir à se choisir mutuellement comme partenaire. Est-ce là une coïncidence si un cerveau A tombe amoureux d'un cerveau B ? Si deux personnes complètement inconnue l'une pour l'autre se croisent et ne se quitte plus jamais ? Et encore, aucun médecin ne pourra expliquer pourquoi le simple fait d'entendre cette personne vous rire, de voir cette personne vous regarder avec amour, peut suffire à embellir une journée en dépit des difficultés. Aimer ne peut être une coïncidence, être prêt à donner sa vie pour le bonheur d'une personne que l'on ne connaissait pas il y'a seulement quelques semaines ne peut être une coïncidence, car l'amour n'est pas désordonné, lorsqu'il s'installe il fout un grand bazar certes, mais lui-même ne l'est pas.

L'amour à ses propres règles, ses propres lois, l'amour arrive à faire croiser deux routes qui de premiers abords, étaient parallèles, l'amour n'est pas un choix, si non l'expression chagrin d'amour n'aurait pu exister. Si aimer était un choix, bon nombre de problème auraient pu être éviter, et être psychologue n'aurait pas été un métier très rentable. Personne, qui a déjà connu ce qu'était le grand amour, n'a jamais eu à crier sur les toits, j'ai arrêté d'aimer, parce que ce n'est pas possible. Personne n'a jamais dit : j'ai mis mon amour en boîte et je me sens mieux, c'est du déni, et ces gens-là ont aussi leur place chez le psy. L'amour il se vit, peu importe le temps que vous allez mettre avant de céder, l'amour se subit lorsqu'on fait semblant de vouloir l'étouffer, personne ne peut condamner l'amour, car c'est en l'entravant qu'il semble s'épanouir encore plus vite et plus intensément. L'amour s'accepte si on veut arriver à vivre avec un amour interdit. Je suis sans doute une grande romantique, mais je suis une fervente partisane du fait que chacun à sa moitié, une personne qu'on ait destiner à aimer, une personne avec qui on va passer toute notre vie. Notre moitié d'orange en quelque sorte, et je vous souhaite à tous de la trouver.

Dans cette nouvelle histoire, mes deux personnages principaux feront face à l'amour, ils laisseront l'amour dicter leur chemin, acceptant par là-même toutes les lois qu'il mettra en place, et comme tout grand amour le demande à un moment donné, ils devront au prix d'un immense sacrifice, faire face à leur fatalité respective, afin de permettre à ce puissant sentiment, de forger pour eux un destin unique, car amour et fatalité marche côte à côte, et main dans la main. Renier cela, c'est prendre le risque de souffrir inutilement. Hommes et femmes sont destinés à s'aimer, il ne reste plus qu'à trouver la personne qu'il faut.

Atteindre l'univers de l'amour c'est la destinée que tous on voudrait avoir comme inclus dans le paquet cadeau que la vie nous fait à un moment donné. Et la mission de l'amour c'est de montrer à deux être, à travers toute une série d'évènements, qu'ils sont destinés à être ensemble, afin de rendre plus supportable le temps qu'on aura tous à passer sur terre, parce qu'au fond, peu importe ce qu'on en dit, au fond, eh bien, personne n'aime être seule.

Alors bienvenu dans la destinée de mes deux personnages, en espérant qu'ils arriveront à l'accepter...


BLACKBURN SANGRE ( La musique du sang)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant