EPILOGUE

15.8K 1.3K 338
                                    



- Mon chéri, tu devras bien te tenir. Murmura Avalone en passant ses doigts dans les cheveux de son dernier pour mieux le coiffer.

- Maman je ne suis plus un bébé ! Se plaignit Alarique en refaisant lui-même sa coiffure.

- Tu as trois ans aujourd'hui, et dois-je te rappeler qu'il y'a encore une semaine tu tétais toujours ?

- Maman ! Gémit-il pendant que son ainé se moquait ouvertement de lui depuis le lit.

- Oh ça va. Alannon, viens c'est à ton tour.

Toujours le rire aux lèvres, il descendit du lit, et rejoignis sa mère. Contrairement à son petit frère, lui il se laissa coiffer, puis, vêtir.

- Pourquoi je dois porter la cape si je ne suis pas appelé comme Alarique à régner sur la race ? Demanda-t-il quand sa mère prit la longue cape à la doublure d'un rouge sang.

- Parce que tout comme Alarique tu es le prince de la race, et en tant que tel tu as droit aux même honneurs que lui. Répondit Gabriel en sortant du dressing, élégamment vêtu d'un smoking noir, au pantalon taille haute, comme chacun de ses deux petits. - Tu comprends ? Vous avez des destins différents, mais cela ne veut en aucun cas dire que vous devez être élevé différemment. J'en ai tiré la leçon. Compléta Gabriel, et les petit comprirent où il voulait en venir. Allez, il ne faut pas que vous soyez en retard à votre propre fête d'anniversaire.

Alarique grimaça, et Gabriel interrogea Avalone du regard.

- Il dit qu'appeler ça une fête d'anniversaire c'est trop négligé. Il préfère donc qu'on nomme cela, cérémonie de présentation à la société des deux princes de la race. Répondit-elle d'une voix amusée.

- C'est vrai que ça sonne mieux. Approuva Gabriel.

- Tu vois mère, qu'est-ce que je disais ? S'insurgea Alarique.

Avalone roula des yeux, et se saisit de la deuxième cape qu'elle fixa sur les épaules d'Alannon, tandis que Gabriel en faisait autant de la sienne. Quand les trois mâles eurent terminé, Avalone regarda père et fils, et la ressemblance entre eux l'étourdit un instant, puis elle sourit. De concert, Alarique et Gabriel froncèrent leur sourcil.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? Demandèrent-ils en même temps.

Elle partit dans un éclat de rire et se leva, lissa sa somptueuse robe en dentelle beige, remit le bijou de son union bien visible sur sa poitrine, et alla poser ses lèvres sur le nez de ses petits, avant d'aller embrasser Gabriel.

- Rien, je me disais juste que j'avais de la chance de vous avoir. Allons-y si vous ne voulez pas que la fête d'anniversaire...

- Maman...

- Oh ! Pardon, que la cérémonie de présentation à la société des deux princes de la race, ne commence sans lesdits héritiers.

La famille se dirigea vers la grande salle de balle qui avait abrité sa cérémonie d'union, et comme cette fois-là, la porte s'ouvrit en silence. L'imposant puma qui était devenu l'emblème de la famille ouvrit le chemin, suivit des deux petits, qui marchaient la tête haute, le dos droit, avec cet air fier que portait leur père. D'un pas en avant sur Gabriel, avec la paume de ce dernier reposante au creux de ses reins, Avalone entra, parfaitement à l'aise avec ce nouvel environnement. Présent de part et d'autre d'eux, les membres de l'aristocratie, regardaient la nouvelle génération de la première famille, cette nouvelle génération qui assurait la pérennité de la race. Une fois les portes refermées, ce fut avec plaisir qu'ils reçurent les salutations des grandes familles, qui apportaient avec elles des présents pour les héritiers. Le protocole fut long, ennuyant, et à la première occasion, ils s'éclipsèrent pour rejoindre Darique, Nalla, qui étaient en train de discuter avec Driks sa femelle, et Killian.

BLACKBURN SANGRE ( La musique du sang)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant