CHAPITRE 66

13.4K 1.1K 50
                                    




- Avalone Blue ! A ce qu'il parait tu n'es pas humaine ! S'écria Nalla dès qu'elle eut ouvrit la haute porte de la chambre principale en prenant son habitante complètement au dépourvue.

- Nalla, je crois que je dois te mettre une cloche à la cheville si je veux que tu évites de me faire une crise cardiaque.

- Oh ! ne t'en fais pas, d'ici quelque temps tu m'entendras venir avant même que je n'ai passé la porte. Mais avant ça, laisse-moi te prendre dans mes bras.

Avalone n'eut pas le temps de protester ou de donner son avis que dans la foulée, Nalla la serrait déjà contre elle en riant de joie, comme si cela remontait à un siècle qu'elle ne c'était pas vue. Son rire se communiqua à Avalone, qui la teint à son tour.

- Toi aussi tu m'as manquée. Railla-t-elle lorsque la sœur de Gabriel l'eut relâchée.

- Attend que je te regarde un peu. Ton odeur a comme qui dirait changée, mais c'est une impression contrastée, car c'est comme si elle restait la même, et tes yeux, ce bleu, il est époustouflant, mais ce que je trouve sensationnelle, c'est ta nouvelle couleur capillaire.

- C'est vrai ? Demanda timidement Avalone en prenant une mèche de cheveux entre ses doigts. Elle ne s'était toujours pas habitué à ce blanc de neige, aux reflet argenté, qui à ce qui parait était la couleur capillaire de l'Azhul.

- Mais oui, tu es toujours aussi belle, et plus même. Tu sais que j'ai failli ne pas reconnaitre Gabriel avec ces cheveux descendant jusqu'au creux de ses reins, et ces yeux dotés de cette nouvelle couleur diamantée ? Plaisanta la femelle.

Avalone repensa à son mâle et un petit sourire naquit sur ses lèvres.

- Il est magnifique n'est-ce pas ? Fit-elle sans s'en rendre compte, avant de rougir comme une pivoine.

- Ça c'est toi qui le dit, pas moi. S'amusa Nalla en lui adressant un petit sourire malicieux. Je me doutais que ce qu'il y'avait entre lui et toi était spécial, mais jamais je n'aurais imaginé que cela allait jusque-là.

- Tu es donc au courant à ce que je vois.

- Oui, toi qui n'est pas humaine, toi qui a un frère appartenant à notre race, enfin, à une lignée que beaucoup croyait appartenir à la légende, frère qui en passant à nourrit Elisabeth quand elle était plus jeune, d'où l'attirance que Gabriel avait pour elle, Elisabeth revenant à la vie grâce à ta naissance et au sang que vous avez en un sens partagé, toi qui t'attachait à Kaheel tout simplement parce que une partie de toi reconnaissait le sang que lui partageait avec Gabriel, et finalement, toi l'Azhul, le sang bleu, femelle en charge de la lignée des Sangré, lignée pour qui le sang n'a aucun secret. Ai-je tout dit, ou ai-je manquer quelque chose ?

Avalone qui avait écouté s'aperçut que sa vie n'avait pas seulement fait un virage à cent-quatre-vingt degré, non, elle avait tout simplement changé de route.

- Non, tu as tout dit. Répondit Avalone en allant se mettre sur le lit.

Face au ton étrange d'Avalone, Nalla perdit son entrain.

- Toutes ces choses ne sont pas pour te plaire on dirait.

- Si, enfin non, enfin je ne sais pas, et c'est bien là le nœud du problème.

Nalla la regarda avec douceur avant d'aller se mettre près d'elle.

- Si ce n'est que ça, tu n'as pas à t'inquiéter Avalone bleu aux yeux bleu-violet. Gabriel est là, et il te montrera, il t'apprendra ce que tu veux savoir, et moi aussi je suis là, tu peux me faire confiance et toujours trouvée en moi une alliée. Tu as sauvé la vie de mon frère, ou plutôt tu as redonné la vie à mon petit frère, et ça, pour moi ça n'a pas de prix. Compte sur moi, mon compagnon, et notre lignée. Lui affirma Nalla avant de la prendre dans ses bras comme une sœur le ferait, puis elle se décala pour la regarder le sourire aux yeux.

BLACKBURN SANGRE ( La musique du sang)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant