Non orgoglio più- Plus d'orgueil

34 3 0
                                    

Point de vue Reina

Clara vient de nous quitter pour aller profiter et superviser la vente des derniers produits. Je suis assise à côté de Cristiano que je sens perplexe. Je vois que nos explications ne l'ont pas soulagé alors je décide d'attaquer le sujet pour ne pas rester sur des non-dits.

Moi: Qu'est ce que tu as ?
Cristiano: C'est dangereux ce que tu fais.
Moi: Non, c'est légal. Il y'a des papiers, des contracts et l'argent est déclaré.

Il me regarde en soulevant un sourcil alors qu'il a les bras croisés. Je lève les mains au niveau de ma tête et ajoute :

Moi: Je te le jure sur ta tête !
Cristiano: Hum... peut-être que c'est légal mais la vente de drogue est prohibée par notre clan et je ne pense pas...
Moi: Elle l'est normalement mais nous avons du l'incorporer en très petites doses pour une clientèle spéciale je le précise. Ne vas pas penser que nous vendons cela aux enfants de nos pays ni dans les rues. Seulement dans les clubs ou les cercles privés, il y'a beaucoup d'américains et tu sais à quel point ils peuvent être...
Cristiano: Abrutis ?
Moi: Voilà merci !

Je le regarde en souriant, espérant qu'il comprenne. Il décroise ses bras mais ne défroisse pas son air perplexe.

Cristiano: De toute façon, j'aurais beau te chanter Mozart tu continueras pas vrai ?
Moi: Pourquoi tu me connais aussi bien ?

Il étire un coin de sa bouche en souriant et je prends sa main en me levant du canapé capitonné où il est assis. Il m'imite lentement sans lâcher ma main et me suit sur la piste de danse au rez de chaussée.

Les gens dansent et s'amusent en levant leurs verres parfois, les hommes draguent tuant que les femmes font du charme et l'ambiance est fiévreuse. Les néons du bar éclairent de façon très colorée l'ensemble de ses alentours, les escaliers et les garde-corps en métal mât noir rajoute de l'ambiance industrielle moderne. Félicitations Anna pour la décoration !
Je danse en entraînant Cristiano avec moi, j'ai de la chance c'est un homme qui aime danser et s'amuser. Cela nous demande du ravitaillement en boisson régulièrement puis nous revenons sur la piste au milieu du monde.
Je danse en tenant le bas de ma robe pourpre pour éviter qu'il ne sente trop le gin qu'on a renversé sur le sol lorsqu'un homme d'environ trente ans vient derrière moi et me tapote gentiment l'épaule.

L'homme: Vous dansez ?
Moi: J'ai déjà un cavalier, merci.

Dis-je en montrant Cristiano qui dansait à quelques pas en me tenant la main du bout des doigts. L'homme est très souriant et propre sur lui, il hausse les épaules et ajoute :

L'homme: Je n'ai pas de chance, bonne fin de soirée.
Moi: À vous aussi.

Il est très courtois, c'est rare en boîte de nuit mais ce qui me surprend le plus, c'est l'attitude de Cristiano. En effet, il n'a rien dit et n'a pas bronché, comme si rien ne s'était passé. J'hallucine. Il constate que je le fixe alors son regard se concentre sur mon visage.

Cristiano: Qu'est-ce que t'as ?

Dit-il en souriant, montrant ses belles dents blanches. Je crois rêver... Je m'approche de lui pour lui raconter ce qu'il vient de se passer et sa réaction me surprend encore plus.

Cristiano: Eh ben ? J'ai vu, tu veux que je dise quoi ? C'est pas de ma faute si j'ai la plus belle fille du monde !

Son compliment est admirable mais c'est fou de voir que sa jalousie si toxique autrefois s'est envolée comme par magie. Je l'embrasse tendrement sur la joue et il maintient ma tête près de la sienne pour éviter de parler trop fort à cause du volume élevé de la musique.

TronoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant