Matrimoni - Mariages

43 3 0
                                    

Point de vue Reina

J'ai devant moi les hommes responsables de la mort d'Enzo et de nos hommes à Rome. Ils sont une vingtaine, tous des hommes qui ont entre vingt et trente ans, embrigadés par les anciens chefs de familles de Rome et Venise. Ils sont menottés et tenant à un cordon rattaché au mur. Celui ci est électrisé donc si ils essaient de tirer pour s'échapper, ils recevront une décharge électrique. Nous sommes dans les sous-sols du domaine : il y'a tout un réseau de souterrains sous la totalité de la surface de la propriété. Je les regarde les uns après les autres en les narguant, et oui je suis encore en vie. Leur but n'est pas atteint, ils ont raté leur cible ultime, moi.
Je fais demi tour puis regarde vers le miroir sans teint qui est en face d'eux et fais un signe de tête. Je sors de la pièce aux murs de bétons épais d'un mètre et une sorte de trappe se soulève en dessous du miroir. Des canons d'armes en sortent, un pour chaque tête. J'entre ensuite dans la pièce qui se trouve derrière le fameux miroir. D'ici je vois tout et surtout, je vois les hommes qui braquent les prisonniers derrière leur petite trappe horizontale. J'attends un instant. Cristiano est à côté de moi, il a tenu à m'accompagner et à assister à ça avec moi.

Moi: Allez-y.

Mon ordre aussitôt prononcé, une détonation commune se fait entendre et chaque corps s'écroule d'une balle dans la tête, actionnant en tirant les cordons électriques. Puis j'actionne la trappe pour la refermer et demande à mes hommes d'aller les chercher. Cristiano prend ma main dans la sienne, me témoignant ainsi son soutien. On attend quelques minutes puis on amène Gina et Chiara, de l'autre côté du miroir c'est Carlo et Tullio. Mes cousines me supplient aussitôt de ne rien en faire, je tiens mon rôle et reste impitoyable. Je fais durer un instant de plus puis j'appuie sur l'interphone qui nous permet de parler aux personnes devant le miroir.

Moi: On va venir vous décrocher.

Des hommes vont tout de suite les détacher et les conduisent de notre côté. Ils sont libérés de leurs menottes mais ne bougent pas. Je vois qu'ils voudraient prendre leurs fiancées dans leurs bras mais ils attendent ma permission.

Moi: Vous avez fait preuve de fidélité, de dévouement et de vérité. J'accepte vos mariages.

Les garçons sont au bord des larmes avec la pression qui se relâche et le puissant bonheur qui s'emparent d'eux, mes cousines pleurent déjà et sautent chacune sur leur fiancé. J'observe leur bonheur avec plus de bienveillance maintenant. La main de Cristiano retrouve la mienne et la serre plus fort que d'habitude. Je sens aussi son regard intense sur moi, je le regarde à mon tour pendant un court instant en souriant sans pouvoir m'en empêcher. Je romps le contact pour annoncer ce que j'ai prévu.

Moi: Nous pourrons faire ça vite, ici par exemple mais c'est à vous de voir, je vous donne deux mois. Maintenant, vous pouvez dormir ensemble je pense que c'est futile de vous donner une chambre séparée. Je vous prie de monter, il y'a un buffet servi pour votre arrivée. La famille est au courant de la situation.
Carlo: Merci Reina, merci infiniment et nous sommes encore désolés pour Enzo. Nous ne voulions pas cela.
Moi: Je le sais à présent. Enzo est rentré à la maison, nous allons pouvoir l'enterrer dans notre cimetière familial.
Tullio: Nous vous aiderons si il le faut. Merci encore mille fois et nous sommes désolés de nous imposer dans un moment si difficile.
Moi: Vous êtes les bienvenus et Enzo aurait aimer que la vie continue.

Nous montons tous à l'étage au dessus pour retrouver la famille qui accueille avec compréhension les nouveaux membres de notre famille. Je suis heureuse de cela car la guerre est finie et elle s'est conclue facilement. Nos familles associées sont au courant et elles m'ont remercié pour une solution si rapide, ils ont compris aussi la situation de Tullio et de Carlo. Ils s'occupent de leurs morts autant que j'organise maintenant l'enterrement d'Enzo mais d'abord, j'ai demandé à un médecin de reconstruire ses mutilations car je ne veux pas que ma tante le voit dans cet état.

TronoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant