Lo amerai di nuovo - Tu l'aimeras à nouveau

62 2 0
                                    

Je suis seule dans la salle à manger vide. Je suis restée assise à ma place en observant l'atmosphère autour de moi. Tout était calme et emprunt d'histoires. Cette pièce a vu et entendu tellement de choses. Le bois des accoudoirs des chaises est strillé à cause des frottements des bagues de ces messieurs lors des réunions, à droite de chaque assiette le bois de la table est défoncé par les coups de poings et le poids des revolvers déposés.
Je ramasse le minuscule carnet rouge que j'emporte avec moi au Conseil depuis que j'ai l'âge de douze ans. Lui aussi en a vécu des choses. Je note à l'intérieur les détails, les choses que je remarque. Aujourd'hui, j'ai écrit encore une fois le comportement étrange de Cazale et Vigoda. Je me relève de ma chaise et redresse mon regard mais je suis surprise de voir Cristiano dans l'embrasure de la porte. Il a les bras croisés sur son torse à demi découvert par un haut au col rond élargi.

Moi: Qu'est-ce que tu fais là ?

Mon ton est calme. Il suffit des prises de tête incessantes, ça me fatigue.

Moi: Tu réponds ?
Cristiano: Tu réfléchissais à la robe que tu vas mettre ?

Il pourrait hurler mais son ton est assez accusateur comme ça. Je fronce les sourcils, pas sûre de comprendre.

Moi: De quoi tu parles ?!
Cristiano: Tu es une très mauvaise menteuse par moments.
Moi: Pourquoi tu me parles de ça ?
Cristiano: Tu n'es pas censée te marier avec Béné ?
Moi: Qui t'as parlé de ça ?! Tu n'étais pas censé être au courant avant un moment !
Cristiano: Apparement, ton père a jugé qu'il était temps. Il vient de m'expliquer, avant de partir au restaurant.
Moi: Et alors ?

Ma phrase le met hors de lui. Ses poings se serrent à en faire saigner infimement les jointures de ses doigts, des veines apparaissent sur ses épaules tellement il contracte ses muscles.

Cristiano: Putain Reina ! J'en ai marre que tu me prennes pour un con ! J'ai été bien trop gentil avec toi, je t'ai fait croire que j'étais un garçon bien, trop longtemps ! Je me suis trop caché mais il faut que tu comprennes !

En disant, ces mots, il s'approche dangereusement de moi. Si près que son torse frôle la pointe de ma poitrine.

Moi: Et ben t'attends quoi ?! Vas-y frappes !
Cristiano: Ne me tentes pas... je me suis promis de ne plus te toucher et tu sais pourquoi ?! Ce n'est pas bien pour moi mais ce n'est surtout pas bien pour toi !
Moi: Je ne comprends rien de ce que tu racontes !

Je le bouscule pour ouvrir une autre porte à double battants et m'échapper de cette salle. Je traverse le large couloir en faisant claquer mes talons tandis que Cristiano hurle mon nom dans la maison pour que je me retourne et que je revienne. Heureusement qu'il n'y a personne. Soudain, il se retrouve devant moi, il m'a rattrapée. Il me tient les bras fermement et son regard vert devient sombre. Sa voix me crie dessus.

Cristiano: Maintenant tu vas m'expliquer en quoi consiste ton idée géniale !
Moi: Laches moi !
Cristiano: Il n'en est pas question ! Je ne te lâcherais plus et je ne te lâcherais pas avant que tu m'aies tout expliqué !
Moi: Cristiano je te conseille de me lâcher ! Sinon...
Cristiano: Sinon quoi ?! Tu vas tenter de te marier avec moi pour mieux me sucer ensuite ?!

C'en est trop pour moi ! Nous hurlons comme des animaux mais on s'en fout, seulement il vient presque de me traiter de pute ! Je ne peux pas bouger les bras, et c'est tant mieux pour lui. Pourtant, une envie de lui cracher à la gueule monte en moi...

Moi: T'es qu'un sale porc !

Je ne crache pas de salive mais mes mots sortent de ma bouche tels des boulets de canon. Je n'arrive pas à retenir les fines larmes qui coulent sur mes joues, j'ai honte. Pleurer devant lui pour les mots qu'il a prononcé... il ne mérite pas une seule de ces larmes.
Lorsqu'il percute que je pleure, il relâche sa prise alors qu'une lueur de tristesse apparaît dans ses yeux remplis de haine. J'en profite pour m'en aller dans ma chambre. Je ferme la porte à clé et me laisse dégouliner contre celle ci alors que Cristiano tape dessus en me demandant de sortir.

TronoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant