Adam hocha vaguement la tête alors qu'elle s'éloignait. Il poussa un profond soupire. Il n'avait soudainement envie de rien, même conduire jusqu'à chez lui semblait une épreuve insurmontable. Il se laissa tomber la tête dans les mains, les coudes appuyés sur le volant de sa Ferrari. Il se dit qu'une bière à l'Estaque avec Idan, Ruben et Matteo aurait peut-être pu lui changer les idées mais il n'en était même pas certain, tant l'existence lui semblait tout à coup dénuée d'intérêt.
Le portable d'Adam vibra, Solène lui proposait d'aller 'boire un café', il ne se donna même pas la peine de répondre, une partie de jambe en l'air avec l'héritière d'une grande famille de la haute noblesse française était la dernière chose dont il avait envie.
Il démarra finalement, se rappelant qu'il conduisait une Ferrari Portofino rouge vif, ce qui n'était pas des plus discrets, et Adam ne voulait pas mettre Elisheva dans l'embarras si ses parents ou son frère le voyait garer presque devant chez eux. Il avait bien compris qu'Elisheva n'avait pas le droit de sortir avec un garçon, que les parents de la jeunes filles désapprouvaient toute tentative de rapprochement entre leur fille et un membre de la gent masculine.
Il n'avait aucune envie de rentrer chez lui, les abrutissantes émissions de télé réalité qu'il affectionnait habituellement ne lui disait alors plus rien, les jeux vidéo non plus. Il était à peine quinze heures et il se trouvait complétement désœuvré. Le téléphone d'Adam vibra à nouveau, Maxime lui proposait de les rejoindre à l'Estaque. Adam démarra et pris, sans grand enthousiasme, la route du port.
***
Affalé à une table de la terrasse chauffée, Maxime et Arthur fumaient négligemment quand Adam arriva. Il se laissa tomber sur un fauteuil en face de ses amis.
- Ça va mec ? lui lança Arthur entre deux bouffées de Marlboro.
Adam poussa un long soupire, n'ayant même pas la force de faire bonne figure.
- T'es au courant pour Matteo ? lui demanda Maxime.
Adam secoua négativement la tête alors que le serveur s'approchait de leur table. Il commanda une bière et alluma une cigarette.
- Il a niqué une Italienne, s'exclama Maxime.
Arthur s'esclaffa. Adam tirait négligemment sur sa cigarette, une conversation de ce genre était la dernière chose dont il avait envie.
- Il y a trois mois il était puceau et maintenant il baise à l'international, fit Arthur.
- Comment tu sais ça, toi ? lança Adam
- Je l'ai appelé tout à l'heure, expliqua Maxime, j'avais complètement zappé qu'il était en Italie.
Adam hocha vaguement la tête, tant mieux pour Matteo s'il prenait du bon temps.
- Il est parti depuis deux jours et il a déjà pécho, réalisa Arthur.
- Il devait la connaitre d'avant, fit Maxime, ou il s'est payé une Ferrari.
Adam les écoutait à peine, Arthur se tourna vers lui.
- T'en pense quoi ?
Adam soupira.
- Il t'arrive quoi, mec ? lui demanda Maxime.
- C'est à cause de Charlotte et l'autre meuf, là ? fit Arthur.
Adam redressa la tête, une ombre passant sur ses yeux verts. La conversation prenait une tournure qu'il n'appréciait pas du tout.
- Putain Charlotte elle t'a vraiment mis la misère l'autre fois, lança Maxime.
VOUS LISEZ
Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]
RomanceAdam avait cinq ans lorsqu'il lui fut prédit : "Mon fils, tu es tellement beau. Plus tard, tu feras pleurer les plus belles filles !" A maintenant dix-huit ans, Adam avait conscience de son physique avantageux, surtout de son sourire ravageur et de...