Chapitre 16, deuxième partie

437 41 35
                                    

Laura ouvrit la porte d'entrée et aperçu Matteo.

- Salut, lança-t-il. 

Elle remarqua qu'il avait l'air embarrassé mais Matteo était la dernière personne que Laura avait envie de voir.

- T'es pas venue au lycée aujourd'hui, continua Matteo comme elle ne répondait pas, ça va ? 

Laura lui lança un regard acerbe. Elle n'avait pas eu la force de se rentre au lycée ce jour-là. Elle était incapable d'affronter les questions que Madame Santos lui aurait forcement posées après ses déclarations de la veille. Laura avait dit à sa mère qu'elle ne se sentait pas bien, et ça avait suffi pour qu'elle puisse rester à la maison ce jour-là.

- Qu'est-ce que tu veux ? fit-elle, Jade t'a jeté et t'as besoin de te vider les couilles ?

Matteo eut l'impression qu'elle venait de lui décocher une gifle en pleine figure. Il se dit qu'au fond, il ne l'avait pas volé.

- Je voulais te parler dit-il, juste te parler.

Il se mordit la lèvre face au visage fermé de Laura. Il se rendit alors compte qu'elle avait l'air différente, l'innocence et la naïveté qu'elle avait avant dans le regard avaient laissé place à la tristesse et la rancœur.

Il l'entraîna dehors, et s'assit sur la pelouse devant la maison. Laura l'imita avant de demander.

- Qu'est-ce que tu veux me dire ?

- Que je suis désolé, fit piteusement Matteo, c'est pas bien de jouer avec les sentiments des gens...

Laura hocha la tête. Au moins Matteo le reconnaissait.

- Je n'aurai pas dû te laisser croire qu'il se passerait autre chose entre nous que... ajouta-t-il en décapitant nerveusement une pâquerette.

Laura eut envie de lui dire qu'il avait gâcher sa première fois, mais elle s'en abstint, à quoi cela aurait-il servi ? Matteo s'en était sûrement rendu compte tout seul, et puis ce n'était pas grand-chose à côté de ce qu'Ibrahim lui avait fait.

- Donc, poursuivit Matteo, si tu as besoin de quoi que ce soit, demande-moi. Ça n'effacera pas ce que j'ai fait mais...

Il s'arrêta, voyant que Laura levait les yeux au ciel. Il soupira.

- Tu couches toujours avec Jade ? demanda subitement Laura.

Matteo hocha la tête.

- Oui, mais c'est clair entre nous que c'est juste pour s'amuser.

- C'était ma meilleure amie, lança Laura.

Matteo se mordit la lèvre alors que Laura luttait contre les sanglots qui l'assaillaient. Il avait couché avec Jade à peine trois jours après avoir conclu avec Laura. Il ne s'était pas posé de questions, ce n'était pas la première fois qu'il passait d'une fille à une autre dans un groupe d'amies de Pagnol.

- Ne lui en veux pas pour ça, dit-il, c'est de ma faute. Tu sais les mecs ça va ça vient, les potes ça reste.

Laura sourit à travers ses larmes. Si seulement. Mais Jade s'était vantée d'avoir couché avec Matteo, le nouveau meilleure coup de Pagnol. Laura ne l'avait pas supporté.

- Ne vous prenez pas la tête pour moi, ajouta Matteo, j'en vaut pas la peine.

Cette fois, Laura pouffa franchement, effectivement Matteo n'en valait pas la peine.

- Tiens, dit-il en lui tendant deux billets de cent euros.

Laura lui lança un regard interloqué.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant