Chapitre 12, deuxième partie

467 40 6
                                    

Ce lundi midi, Elisheva avait demandé à Adam de déjeuner seul avec lui. Ils s'étaient installés à une table du sushi bar favori d'Elisheva. Adam dévorait ses maki thon avocat quand Elisheva prit la parole.

- J'ai un truc à te dire, Adam, fit-elle un peu gênée.

- Oui ? dit-il après avoir avaler sa bouchée de riz et de poisson cru.

Elisheva avala sa salive, elle ne savait pas vraiment comment annoncer cela à Adam.

- Tu te rappelles ce qu'on s'est dit quand on s'est mis ensemble ? finit-elle par demander.

- Tu me demande si je me souviens des termes du contrat ? fit Adam avec un sourire, désolé je ne lis jamais les petites lignes. 

Elisheva pouffa.

- Je voulais juste te dire que j'ai changé d'avis, lança Elisheva en buvant une gorgée de Fuze Tea. 

Le visage d'Adam se décomposa, Elisheva était en train de le larguer.

- Quoi ? fit-il vivement.

- Oui, dit-elle, je t'avais dit qu'on ne ferait rien de euh, physique. J'ai changé d'avis.

Adam souffla. Elisheva lui lança un regard interrogatif.

- J'ai cru que tu étais en train de me plaquer, là, dit-il, mais pourquoi tu as changé d'avis ?

- Ça ne te fait pas plaisir ? demanda Elisheva surprise.

Adam réalisa alors ce que venait de lui annoncer Elisheva et un grand sourire se dessina sur son visage.

- Ah si, fit-il, ça me fait plaisir.

Il posa sa main sur celle d'Elisheva et planta son regard dans le sien.

- Du coup si tu veux qu'on aille regarder un film chez toi mercredi après-midi, lança Elisheva.

- Euh, fit Adam, on n'est pas pressés, si ?

Elisheva lui lança un regard surpris.

- Je veux dire, continua Adam, on ne va pas prendre un agenda et entourer un jour genre on baise le dix-huit à quatorze heures. 

Elisheva pouffa, Adam n'avait pas totalement tort.

- Ce que je te propose, fit-il, c'est que tu viennes diner chez moi samedi soir, qu'on passe la nuit ensemble et...

- Et ? demanda Elisheva.

- Et il se passera ce qui se passera, termina Adam avec un sourire.

Elisheva hocha la tête.

***

Le lendemain soir, au hammam après le sport, les garçons discutaient de tout et de rien.

- Mon père est venu me voir dans ma chambre dimanche, raconta Matteo, il était tout gêné.

Adam ne les écoutait pas vraiment, il pensait à Elisheva et à la soirée qu'ils allaient passer ensemble, le samedi soir suivant.

- Genre ? demanda Ruben

- Ouais, continua Matteo en s'affalant un peu plus sur le banc du hammam, il m'a fait tu sais, si tu vas avec une fille il faut faire attention, machin.

Ruben et Idan pouffèrent.

- Sérieux ? fit Idan hilare.

- C'est là que tu vois que nos parents n'ont absolument aucune idée de ce que l'on fait, lança Ruben.

- Ils vous ont sorti cette conversation gênante, vos pères aussi ? demanda Matteo.

Ruben secoua négativement la tête.

- Ouais, répondit Idan, mais moi j'avais quinze ans, pas dix-sept.

- Toi non ? fit Matteo à Ruben.

- Pas vraiment, dit Ruben, j'ai juste toujours entendu mon père dire à mes frères que les femmes ça se respectait et qu'il ne fallait pas utiliser les gens comme des objets.

Matteo haussa les épaules, pas sûr que les leçons de morale soient efficaces.

- Du coup, fit Idan amusé, il t'a filé des capotes et tout ?

- Mais ouais, s'exclama Matteo, putain, le pauvre, je le plains il était trop gêné. Il s'embrouillait en Français du coup il a fini par me sortir en Italien, je ne sais pas où tu en es avec les filles, euh avec ta copine, mais il faut faire attention parce que, parce que. Bref il ne m'a pas dit pourquoi et il m'a filé une boite de capotes.

Idan et Ruben n'en finissaient pas de rire devant le récit de Matteo. Adam, qui était finalement sorti de ses réflexions, pouffa à son tour.

- Il ne t'en avait jamais parlé avant ? questionna Adam

- Non, répondit Matteo, mais avant je ne bougeais pas de ma chambre donc il n'y a pas trop de risque de choper le sida en jouant à World of Warcraft.

- Le jeu de puceaux, s'exclama Idan.

Matteo pouffa, puis demanda à Adam

- Et toi ? Il t'en a parlé à quelle âge ton père ?

- Je ne sais plus, répondit Adam, quand j'étais petit.

- Ouais, fit Ruben, il avait peur qu'il aille pécho au Gan Israël.

Idan et Adam se bidonnèrent.

- Au quoi ? demanda Matteo.

- J'y suis jamais allé, répondit Adam.

- Moi non plus, fit Ruben en riant.

Devant l'air perdu de Matteo, Ruben lui expliqua que le Gan Israël était des centres de loisirs juifs.

- Au fait, fit Adam à Ruben, tu connaitrais pas des traiteurs casher.

Idan pouffa, Ruben lui lança un regard étonné.

- Tu te maries ? lança-t-il.

- Non, répondit Adam en secouant la tête, j'ai invité Elisheva à diner chez moi samedi soir.

Ruben hocha la tête, Idan poussa Matteo du coude.

- Juste à diner ? demanda Idan, ou...

- Va niquer ta meuf, toi, répondit vivement Adam.

Ruben pouffa. Matteo demanda.

- C'est pas va niquer ta mère, plutôt ?

- Si, fit Adam, mais je l'aime bien sa mère.

Ils s'esclaffèrent avant que Ruben ne dise à Adam.

- T'as plein de resto casher à Marseille qui font des plats à emporter, par contre un samedi soir, ça va être chaud.

Adam hocha la tête.

***

Adam fouilla un instant dans les placards de la cuisine avant de découvrir ce qu'il cherchait, un seau à Champagne en argent. Encore l'un de ses innombrables objets que sa mère achetait pour s'en servir deux fois, à moins qu'il ne fasse partit de leur trousseau de mariage. Adam le disposa sur la table de la salle à manger.

Quand ses parents étaient partis à Monaco, ce soir-là, il avait commencé à tout préparer pour l'arrivée d'Elisheva. Il avait trouvé une nappe blanche dans le buffet, de jolies assiettes blanches à liseré doré et des candélabres en argent. Après avoir tout disposé sur la table, il se dit que ça faisait un peu diner de Shabbat.

Le jeudi soir, après les cours, il était allé à Marseille avec Ruben pour récupérer le repas qu'il avait commandé chez un traiteur casher réputé. Il était donc rentré chez lui avec un repas complet pour deux personne et une bouteille de Champagne casher.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant