Chapitre 5, quatrième partie

839 67 30
                                    

Adam retrouva Ruben, Idan et Matteo à l'Estaque. Après avoir commandé des bières, Matteo questionna Adam.

- Comment tu as réussi à convaincre Mario de te filer les billets ?

Adam sourit.

- C'était pas très difficile, il n'est pas beaucoup plus vieux que nous et franchement, une cartouche de Marlboro en France ça doit être soixante euros, les papiers il les a pour wallou, faudrait être con pour refuser.

- Ça et surtout le carré au Karma, objecta Idan, les clopes tout le monde en a. 

Adam hocha la tête. Matteo lança un regard impressionné à Adam.

- Donc c'est pas une légende, fit-il, les feujs sont vraiment doués pour les affaires.

Adam, Ruben et Idan s'esclaffèrent.

- Semblerait, répondit Adam, bon les gars j'en ai marre de me lamenter sur mon sort et...

- Va au mur, le coupa Matteo. 

Adam le regarda, surpris.

- Hein ? fit-il

- Au Mur des Lamentations, lança Matteo goguenard.

Ruben et Idan pouffèrent, Adam secoua la tête, atterré.

- T'as vraiment un humour de merde, Findus, fit-il avant de poursuivre, si on allait au Karma ce soir. 

Idan hocha la tête, l'air inspiré.

- Tu gères ça comment ? Demanda Ruben à Adam, mes parents ne me laisseront jamais aller en boite en semaine.

Adam hocha la tête.

- Tu dors chez moi, répondit-il, on dira qu'on va boire un verre, mon père ne dira rien et quand on rentrera mes parents dormiront. 

Ruben opina du chef. Matteo se tourna vers Idan.

- Et toi, tes parents diront quelque chose ?

Idan secoua la tête.

- Les miens sont partis cet après-midi en Israël voire ma sœur pour son anniversaire.

- Qu'est-ce qu'elle fout en Israël, ta petite sœur ? lui demanda Matteo.

- J'ai deux sœurs, répondit Idan, Maya qui est au collège avec la sœur d'Adam, et Tali qui est en Israël.

Matteo hocha la tête.

- Ça tombe bien, dit-il.

- Tu peux dormir chez moi, si tu veux, proposa Idan.

Matteo accepta, ses parents ne l'auraient pas laisser sortir le soir en semaine, mais en prétextant un exposé à préparer en urgence pour dormir chez Idan, il ne devrait pas avoir de problème pour les convaincre.

***

Le soir, Ruben alla chercher ses copains avant d'aller au Karma. Il avait décidé de rester sobre ce soir-là, ils avaient sport le lendemain, à huit heures, et Ruben préférait s'épargner une gueule de bois en plus du manque de sommeil. Ils s'installèrent à une table du carré VIP, et Adam commanda une bouteille de vodka. Il ne dansa pas, ne regarda même pas les filles, il but, shooter sur shooter. A trois heures du matin, il sorti fumer une cigarette avec Idan. Il était complétement saoul et peinait à tenir des propos cohérents. Il avait à peine fini sa cigarette, qu'il vomit, le corps secouer de spasmes. Idan envoya un message à Ruben pour lui demander de venir.

Quand Ruben et Matteo les rejoignirent dehors, Adam était plié en deux et vomissait par intermittence. Ruben lui lança un regard dégoûté.

- Ça va, Adam, demanda Matteo en s'approchant.

Tu feras pleurer les plus belles filles [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant